Happn : gratuit ou payant, quelles VRAIES différences ?

application happn gratuite ou payante

Si vous êtes un(e) aficionado des rencontres sur internet, vous devez sans doute savoir qu’Happn a pénétré le marché des sites et applications de rencontres en ligne depuis quelques années. En février 2014 pour être précis.

Et pour s’imposer sur ce marché fortement concurrentiel, les frenchies à la base du projet ont ramené un concept plus ou moins novateur : une application de type ancrée dans la vraie vie, afin de vous faire « rencontrer qui vous croisez ». Comme l’indique fièrement son slogan.

Alors, faut-il payer pour profiter pleinement de Happn ? Quel est le prix d’un abonnement premium et la version gratuite vaut-elle vraiment le coup ? Qu’est-ce-qu’on a au juste avec Happn gratuit ? Voici quelques éléments de réponses et astuces pour augmenter vos chances de rencontres sur cette appli.

Happn : un concept plus ou moins novateur

Comme vous le savez peut-être déjà, Happn est une application de rencontres en ligne made in France.

Afin de se différencier de ses principaux  concurrents, elle s’est positionnée en suivant un principe tout simple : celui de vous faire rencontrer en ligne, les personnes que vous croisées dans la « vraie-vie ». Que ce soit dans la rue, dans un supermarché, sur votre lieu de travail ou même dans les toilettes d’un restaurant. Oui, il fallait y penser.

Pour réussir ce petit tour de force,  la plateforme française s’est appuyée sur un système de géolocalisation de proximité. Elle a donc pour ainsi dire réinventé la roue. Puisse qu’à proprement parler il ne s’agit pas d’une réelle innovation.

Et d’ailleurs, les prédécesseurs d’Happn ont également fait leurs succès en surfant en grande partie sur la géolocalisation. Nous pensons notamment au leader du marché : l’américain Tinder.     

Pour qu’un profil vous soit suggéré sur Happn, il faudrait nécessairement que vous ayez été géo-localisé(e) à moins de 250 mètres de cette personne. Mais ça, c’est surtout sur le papier.

Car en réalité, l’application ne propose pas uniquement les profils des personnes qu’on a croisées. Elle suggère aussi les profils de celles qui sont situées à côté ou à quelques kilomètres de nous. Les nouvelles Happners ou celles que nous pourrions éventuellement croisées, selon Happn.

Un élargissement du périmètre de rencontre qui est d’ailleurs le bien bienvenu car cela aurait vite pu être bien trop restrictif autrement…

Quoi qu’il en soit, si vous êtes une personne plutôt  réservée et que draguer vous fait paniquer à chaque fois, Happn est peut-être la solution la solution qu’il vous faut ! Elle pourrait vous permettre d’accoster enfin !!!

La jolie blonde ou la belle brune que vous croissez souvent à un coin de votre rue, sans jamais oser lui parler. Ou de discuter enfin !!! Avec ce beau ténébreux qui fait battre votre cœur la chamade à chaque fois que vos yeux se posent sur lui. Mais à condition bien sûr qu’elle ou qu’il soit également inscrit(e) sur la plateforme.   

En outre, pour la formulation de la première phrase d’accroche, il faut avouer qu’Happn rend l’exercice un peu plus simple. Surtout pour les personnes qui sont très souvent en panne d’inspiration.

« Salut ! Apparemment on s’est croisé(e) dans la rue ce matin ? Et dire que je suis passé à côté de votre sourire ravageur ! » 

Oui, c’est clair qu’on peut faire beaucoup mieux. Mais c’est déjà un bon début, quand même.

Puisse que vous savez où et quand vous vous êtes rencontré(e)s, vous pouvez facilement vous trouver des centres d’intérêts, des points de repères et même vous retrouver autour de certaines valeurs de votre région.

Avec un peu de change, vous aurez le même bouger ou la même vendeuse de légumes. Et vous vous donnerez un premier rendez-vous au marché, pourquoi pas, pour changer un peu. Bref, c’est à vous de voir.

Happn gratuit : comment s’inscrire ?

Si vous êtes un(e) jeune « padawan » et que vous envisagez optimiser vos chances de rencontre en vous inscrivant sur Happn,  cette section devrait normalement vous intéresser.

D’abord, téléchargez gratuitement l’application Happn sur votre GSM. Depuis Google Play si vous avez un smartphone de type Android. Et depuis l’App Store d’Apple si vous êtes plutôt câblé(e)e iPhone. En passant par votre compte Facebook, connectez-vous sur Happn.

Alors ok, il est vrai que l’inscription via Facebook est un peu exclusive et intrusive. Et à priori, elle pourrait poser des problèmes de confidentialité.

Toutefois, ce mode d’inscription présente aussi certains avantages. En plus d’assurer un réel grain de temps, il permettrait de limiter le nombre  de  faux profils sur Happn. Tout en vous permettant de savoir si vous avez des ami(e)s commun(e)s avec un tel ou une telle personne inscrite sur l’application made in France.

En quelques clics, votre profil est prêt ! Et même vos photos sont prêtes à charmer les premiers visiteurs et/ou les premières visiteuses.  Il ne vous reste plus qu’à consulter les différents profils qui apparaissent sur votre timeline. A vous de voir si vous ‘’Likez’’ ou si vous ‘’Passez’’, si vous forcez le destin ou si vous  laissez la magie de cupidon opérer.

Quoi qu’il en soit, et en toute honnêteté, Happn est simple, facile et « efficace ». L’application convient particulièrement pour les personnes timides qui sont pétrifiées rien qu’à l’idée d’accoster un homme ou une femme dans la rue.

Plus serein(e) derrière votre écran, vous vous sentirez pousser des ailes. Mais à condition que vous sachiez utiliser Happn.  

Bien utiliser Happn pour augmenter ses chances de …

Si vous comptez sur internet pour faire plus de rencontres, amoureuses ou coquines, vous devez forcément apprendre à décrypter les codes des sites et applications de rencontres en ligne. Rien de bien compliqué en somme, rassurez-vous.

Pour ce qui d’Happn, voici tout ce qui y a à savoir.

La  ‘’Passe’’ : lorsque le profil d’un membre ne vous intéresse pas, passez ! Vous trouverez certainement mieux devant. Mais retenez qu’en passant, ce profil ne s’affichera plus jamais sur votre timeline. Sur Happn, cette fonctionnalité est symbolisée par la croix de saint André.

Le ‘’Like’’ : c’est une option commune à quasiment tous les réseaux-sociaux. Symbolisée par un cœur rouge sur Happn, elle sert à indiquer à une personne qu’on a aimé son profil. En likant le profil d’un(e) abonné(e), vous ne risquez rien ! Même pas de vous prendre une « veste ». Enfin, si la personne navigue en mode gratuit.  Car sur Happn gratuit comme sur Tinder gratuit, les likes sont anonymes. Et seules les personnes qui likeront votre profil en retour seront que vous avez un kiff pour elles.    

Le ‘’Hello’’ : c’est la fonctionnalité qui vous permet de déclarer « officiellement » votre intérêt à un autre membre de la plateforme. Lorsque vous cliquez sur l’étoile jaune, la personne reçoit une notification directe. Et si elle répond positivement,  un Crush se produit.

Le ‘’Crush’’ : c’est la notification d’un ‘’Like’’ mutuel. Un ‘’Crush’’ et ça y est, l’une des personnes que vous avez liké vous « aime » aussi. Vous allez peut-être « pécho » bientôt ou commencer à construire un amour éternel. 

‘’Discuter’’ : après votre premier ‘’Crush’’, vous pouvez entrer en contact avec la personne concernée et commencer votre première discussion privée. Le processus de séduction est résolument enclenché. C’est à vous de jouer.

Vous l’aurez certainement deviné. Comme c’est souvent le cas avec les plateformes de séduction deux-points-zéro, la stratégie commerciale d’Happn s’est construite sur une politique de freemium. Par conséquent, l’application made in France propose une version basique non payante. Et une version premium, en téléchargement optionnel, moyennant finance.

Happn gratuit : quelles sont les fonctionnalités disponibles ?

Avec Happn gratuit, les options disponibles sont les suivants :   

Le ‘’Like’’ illimités

C’est Like à volonté, même sur la version non payante d’Happn. Si vous voulez consulter 200 profils par jour, ne vous gênez pas. Un conseil tout de même, évitez de liker machinalement. Même si vous sortez d’une longue période de « jachère ». Soyez un poil sélectif/sélective. Ça vous donnera un petit côté VIP. Et d’ailleurs, liker ne veut pas forcément dire crusher ! Vous gagnerez à calmer votre cœur d’artichaut. Si non vous pourriez très vite avoir une réputation peu reluisante dans votre rue, ou dans les secteurs environnants.

Les ‘’Hellos’’ très limités 

Juste après votre inscription sur Happn, la plateforme frenchie vous offre trois Hellos gratuitement. Vous l’aurez donc compris, c’est une fonctionnalité qui est normalement payante. Ainsi, une fois que vous avez grillé votre quota de Hello, il vous faudra passer à la caisse si vous souhaitez utiliser cette option de nouveau. Mais pas forcément.

Grâce au système de parrainage  mis en place par Happn, il est possible d’avoir plus de Hellos tout en restant dans la gratuité. Pour cela, vous devez parrainer une ou plusieurs personnes.

Pour parrainer une tierce personne, rendez-vous directement dans les paramètres de votre compte Happn. Dans l’onglet “Inviter des ami(e)s”, copiez votre lien de parrainage et envoyer le à qui bon vous semble. Vous recevez 5 Hellos gratuits après chaque inscription validée. Génial !   

Le ‘’mode invisible pendant 8 h’’

Si vous souhaitez vous faire oublier pendant une bonne dizaine d’heures, activez simplement le mode invisible pendant 8 heures. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans vos préférences, dans la barre des réglages.

Le ‘’Crush Time’’

C’est l’une des fonctionnalités les plus sympas d’Happn. Et l’une des options qui lui permettent de se démarquer un peu plus de ses principaux concurrents. Le ‘’Crush Time’’, qu’est-ce-que c’est ? C’est juste un petit jeu de devinettes (oui, aussi simplement). A  un moment aléatoire dans la journée, l’application vous propose quatre profils sur votre timeline. Et c’est à vous de deviner lequel à liké votre profil. Si vous tombez sur le bon, bingo ! Vous gagnez facilement et rapidement un Crush. C’est à la fois ludique et excitant.

Bien sûr, sur Happn gratuit, vous avez la possibilité de bloquer un Crush qui devient trop insistant. Et si vous tombez sur une personne indésirable, vous pouvez également décider de ne plus croiser son profil sur la plateforme.  

Bon à savoir : une bonne frange des « Happn addict(e)s » se contentent volontiers de la version non payante d’Happn. Et en toute objectivité, Happn gratuit, c’est clairement pas mal. C’est une bonne base qui permet déjà d’être un séducteur ou une séductrice 2.0 efficace.

Mais si vous êtes un(e) VIP, Happn payant saura répondre efficacement à vos exigences de rapidité et de confort. 

Happn payant : quelles sont les fonctionnalités supplémentaires ?

Au risque de vous décevoir ou de vous conforter dans votre déception, la version payante d’Happn ne propose pas de réelles nouvelles fonctionnalités. C’est d’ailleurs l’un de ses points distinctifs avec les autres sites et applications de rencontres en ligne.

Toutefois, afin d’optimiser vos chances de rencontrer l’homme et/ou la femme de votre nuit ou de votre vie, l’abonnement Happn premium vous permettra de booster votre profil sur la plateforme. Grâce notamment aux avantages qu’il offre.

10 ‘’Hellos’’ par jour

Pour envoyer des notifications directes à vos coups de cœur, vous bénéficiez de 10 ‘’Hellos’’ par jour.

Découvrez qui vous a liké 

Comme sur Tinder payant, Happn premium lève l’anonymat des personnes qui likent votre profil. Alors qu’avec Happn gratuit, seul un Like réciproque vous permet de découvrir leurs identités.

Le mode invisible perfectionné

Comme susmentionné, avec Happn gratuit, vous pouvez passer en mode fantôme pendant 8 h d’affilée. En version payante, cette limite horaire est supprimée. Et vous pouvez même programmer la date et l’heure de votre invisibilité sur la plateforme.  

Mais quand on sait qu’à l’issue des 8 heures il est possible de réactiver le mode invisible, cette amélioration est-elle bien utile ? C’est à vous d’en juger.

 Le ‘’Crush time’’ amélioré

Avec la version premium d’Happn, vous jouez deux fois plus à Crush time. Plus de parties pour maximiser vos chances de faire de belles rencontres. Mais encore une fois, est-ce vraiment utile ? Sachant qu’Happn payant lève l’anonymat des personnes qui plussoeint votre profil. 

Le contrôle des informations qui s’affichent sur votre profil 

Vous avez aussi la possibilité de masquer certaines informations sur votre profil, si vous souhaitez les dissimuler aux autres membres d’Happn. Il s’agit notamment de votre âge, de votre distance et de la date de votre dernière activité sur la plateforme. Ceci dit, il est préférable que vous n’occultiez pas ses informations. Car un profil « authentiques » est toujours plus susceptible de plaire. Optez donc pour la « sincérité ».

100% sans publicités

Sans surprise, avec Happn payant, la publicité intempestive c’est terminée ! Même s’il est vrai qu’en version gratuite la pub n’est pas si gênante que ça, une navigation sans réclame offre toujours une meilleure expérience utilisateur.

En somme, Happn payant améliore l’expérience client de ses membres. Elle garantit plus de confort, un réel gain de temps et une navigation plus fluide. Cependant, il ne faut pas rêver. Ce n’est pas une solution miracle.

Happn payant : le piège à éviter   

Tenez-vous tranquille, vous ne risquez pas de tomber dans un puits sans fond. Seulement, dites-vous bien que sur Happn comme sur toutes les applications de rencontres en ligne, payer ne rime pas avec crusher ! Et souscrire à une offre premium n’est pas la garantie de faire plus de rencontres.

Ainsi, avant de sortir votre porte-monnaie, prenez le temps de travailler votre profil. Mieux, attendez d’avoir eu votre petit succès avec Happn gratuit.

Sachez utiliser les photos qui sont à votre avantage. Apprenez à écrire des bio et des phrases d’accroches captivantes. Votre profil n’en sera que valorisé. Et seulement après ça, vous pourriez profiter pleinement des avantages offerts par Happn payant.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







Nullam elit. id Donec sed risus