6 sites et applications de rencontres dédiés aux ADOS

rencontres ados

Les sites et applications de rencontres pour adultes font des « enfants ». En effet, après le franc succès qu’ont connu les plateformes de rencontres destinées aux personnes d’âge mûr, c’est à présent au tour des jeunes et ados de faire leurs preuves sur le marché de la séduction 2.0.  

Vous avez entre 12 et 25 ans ? Vous souhaitez rencontrer l’âme-sœur ou faire de nouvelles rencontres amicales ? N’attendez plus, inscrivez-vous ! C’est simple. C’est rapide. Et c’est gratuit (la plus part du temps).

Mais avant toutes choses, quels sont les sites et applis de rencontres pour ados les plus sûrs ? Comment identifier les faux profils et garantir que vous discutez bien avec des personnes de votre âge ? On vous explique tout !  

En plus de notre comparatif des meilleurs sites et applications de rencontres pour ados, découvrez nos 5 recommandations et quelques astuces toujours pratiques. Utiles pour se garder à l’abri des personnes perverses, tout en ayant un profil de qualité et efficace.

Sites et applications de rencontres pour ados : comment ça marche ? 

Sur sites ou sur applis, le fonctionnement des plateformes dédiées à la rencontre jeune ne diffère pas tellement du fonctionnement des sites et applis adressés aux personnes adultes.

Vu sous un angle général, elles sont relativement simples, voire très simples d’utilisation. Une photo, un profil à remplir et le tour est joué.  L’inscription y est majoritairement gratuite et accessible aux utilisateurs et utilisatrices d’un âge oscillant entre 12 et 25 ans.

Au niveau des outils et de l’interface graphique, clairement, on n’est pas non plus très loin des modèles proposés par les sites et applis de rencontres destinées aux personnes matures. Seule différence apparente, ici, ils sont un peu plus ludiques et un peu moins recherchés. C’est bon-enfant quoi.

En ordre général, sur les sites et applis de rencontres dédiés aux ados, seules les « relations sérieuses » sont admises. La recherche des plans Cam, des plans sexe ou de toutes autres formes de relations légères et éphémères est tout naturellement prescrite. Mais, allez savoir de quoi parlent ces petits malins et ces petites malines quand ils sont en privé.

Quoiqu’il en soi, sur certaines plateformes, plusieurs modérateurs veillent au grain et contrôlent chaque profil afin d’offrir un service de meilleure qualité, de limiter les faux profils et d’éliminer les propos malveillants ou les propositions dites indécentes comme les demandes de plans cul, de plans Cam, de photos et vidéos dénudées. Les plus récalcitrant.e.s pouvant être banni.e.s à vie du site ou de l’application.

Pour autant, tout n’est pas si rose. Car certaines plateformes font preuve d’un laxisme outrancier. Et ne garantissent pas toujours que les ados se limitent aux échanges qui concernent leurs âges. Et c’est là où le bât blesse.

Autre problème pointé du doigt, l’écart d’âge relativement grand qui apparait – par exemple – entre les utilisateurs et utilisatrices âgé.e.s de 12 ans seulement, et ceux et celles qui en ont 25. Rendant possible des interactions souvent non contrôlées entre des enfants mineurs et des adultes majeurs non dûment identifiés.  

À cette préoccupation, plusieurs sites et applis de rencontres pour ados opposent une solution toute trouvée : la mise en place d’un filtre qui limite à 3 ou 4 ans, l’écart d’âge qui sépare deux membres en contact.  Afin d’éviter de favoriser les rencontres entre des personnes adultes et des individus mineurs. Mais quand on sait qu’il est possible de mentir sur son âge, cette mesure présente très vite ses limites.  

Ceci dit, contrairement aux idées reçues, les sites de rencontres pour ados ne sont pas nécessairement des lieux de débauche. Ou des plateformes d’expression d’une sexualité débridée. Tout en se vannant ans excès, les jeunes peuvent également être bienveillants entre eux, se limiter à commenter les photos postées, à parler musique et séries, jeux vidéo et actus people du moment. Et bien sûr, d’un peu de sexe aussi (on ne va pas se le cacher). Après c’est normal. Ils sont à un âge où le corps change, où on se pose beaucoup de questions et où on se cherche un peu.

Alors, que vous soyez un grand ou une grande timide, une personne épanouie ou introvertie, vous trouverez à coup sûr votre compte sur l’un des sites et applis de rencontres pour ados qui existent. C’est un bon moyen de repartir de zéro, de s’affranchir de ses ruptures du passé ou de débuter sa vie amoureuse ou amicale tout en douceur, depuis le confort douillet de son canapé.

Faites donc des rencontres qui resteront virtuelles ou qui se matérialiseront dans la « vie-réelle ».

Notre top 6 des sites et applis de rencontres pour ados : testés et approuvés

Afin de soulager une inquiétude justifiée de certains parents, et dans le but de proposer aux ados des espaces de discussions numériques sécurisés, dans ce top 6 des sites et applis dédiés aux ados, seules apparaissent les plateformes testées et approuvées, aussi bien par les experts de la rencontre en ligne que par les utilisateurs et utilisatrices.

  1. Rencontre-ados.net

Créé en 2006, Rencontre-ados.net est le leader autoproclamé du marché des sites de rencontres pour ados. Alors, si on peut lui disputer cette place de numéro 1, admettons tout de même qu’il est l’un des premiers, si non le premier, à avoir flairé le filon.

Concernant sa cible, la plateforme s’adresse à un public large : les 13 à 25 ans. Et revendique plus de 230000 membres actifs. C’est un espace de dialogue entre jeune, efficace pour se faire de nouveaux amis, de nouvelles amies et plus si atomes crochus. On y parle de tout : du quotidien, des faits divers, des grandes tendances du moment, de mode et de mangas, de sexualité, etc.

Tout comme vous, Rencontre-ados.net déteste les faux profils et fait en permanence la chasse aux personnes qui essaient de se faire passer pour ce qu’elles ne sont pas. Avec – en moyenne – un million de visiteurs et de visiteuses par mois, Rencontre-ados.net est un idéal pour trouver aussi bien l’amour que l’amitié pas loin de chez soi.

C’est aussi un réseau-social jeune qui propose un forum ouvert à la participation de tous les membres.

Par ailleurs, il est loisible à chacun d’ajouter d’autres ados en ami.e, d’ajouter de nouvelles photos et de commenter celles des autres.

À souligner que le service est entièrement gratuit. La discussion instantanée y est également disponible. Et les salons de tchat y sont organisés de façon régulière.

  • NoDaron.com

Ici, sur NoDaron.com, les profils sont classés par catégorie. Suivant que  vous recherchez une simple amitié, du feeling ou du love. Le site compte des milliers de membres actifs. Et c’est un peu comme à la maison, mais sans les parents. Puisque seuls les jeunes de moins de 25 ans peuvent s’y inscrire.

Par ailleurs, le site est 100 % gratuit. Et la discussion est complètement libre. C’est à vous de voir si vous vous faites de nouvelles compagnies amicales, de nouveaux flirts ou si vous opter plutôt pour la recherche du grand amour.    

Au niveau de ses fonctionnalités, NoDaron.fr propose un tchat webcam HD en accès illimité. On peut ajouter autant d’ami.e.s qu’on le souhaite, ajouter des tonnes d’images et envoyer des messages jusqu’en s’en faire mal aux phalanges distales. Il n-y-a aucune restriction, clairement. C’est le grand speed !

  • AdoTolerant.fr

Adolescence, différence et tolérance : trois mots qui résument bien la philosophie de ce site de rencontres pour ados LGBT+. Une plateforme gratuite et sérieuse, qui entend, non pas de communautariser les personnes LGBT+, mais de les offrir un espace de rencontres, d’échange, d’écoute et de discussion autour des préoccupations qui les touchent et qui les rassemblent, tout en s’ouvrant aux personnes dites Friendly. À cette fin, le site est ouvert à toutes les orientations amoureuses : gay, lesbienne, pansexuelle, hétérosexuelle, asexuelle, et cetera.

L’espace est accessible aux jeunes et aux ados de 15 à 20 ans. Et une version appli est également disponible sur Android, téléchargeable sur la Play-store du géant Américain Google.

Que vous recherchez l’amour ou l’amitié, vite, vite, inscrivez-vous. L’amour n’a pas de genre ni d’orientation.

  • Skuat.com

Site de rencontres, de discussions, de fun et d’échanges, Skuat.com s’adresse également à un public jeune : les 15 à 25 ans. L’inscription y est rapide et entièrement gratuite. Et plusieurs fonctionnalités sont disponibles : messagerie privée et instantanée, ajout de photos et cetera.

Afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur à tous ses skuateurs, le site mobilise également un forum. Celui-ci regroupe l’ensemble des membres de la communauté autour des thèmes variés : cinéma et séries, art, musiques, sports, etc.

  • Teexto.com

Toujours dans la tranche des 15 à 25 ans, Teexto se positionne comme le site de rencontres pour ados et jeunes adultes friands de sécurité et de confidentialité. La navigation est sécurisée. Les échanges et les photos sont cryptés. L’inscription est simple, rapide et gratuite. Elle n’exige ni de compte Facebook, ni une adresse mail.  

Afin d’assurer la qualité de ses profils, le site a mis en place une certification par photo et par code. Pour devenir un membre certifié (c’est facultatif), le demandeur ou la demandeuse doit se prendre en photo en écrivant un code de sécurité unique sur sa main ou sur un papier. Un modérateur se charge alors de contrôler la photo et de valider (ou pas) la certification. Sans surprise, les membres certifiés ont une meilleure cote.

Ce qui fait la particularité de Teexto, c’est qu’il propose également une offre premium. En devenant un membre VIP, vous avez droit à des avantages non négligeables :

  • vous bénéficiez d’une meilleure visibilité grâce à l’icône VIP ;
  • vous apparaissez en tête dans la liste des membres ;
  • vous avez la possibilité de créer jusqu’à 8 albums photos ;
  •  vous naviguez avec plus de fluidité, car la publicité c’est terminée ;
  • et cetera.

L’abonnement coûte en moyenne 3 euros par mois, suivant le moyen de paiement usité. Il ne se renouvelle pas automatiquement.

À noter que Teexto.com est exclusivement dédié à la rencontre jeune : amoureuse ou amicale. Il ne propose pas un forum, ni des jeux vidéo.  

  • Entre-ados.net

Comme bien indiqué par son nom, Entre-ados.net, c’est vraiment un site de rencontres pour ados quoi. L’interface est simple, épurée et ludique. La plateforme revendique une grande communauté de jeunes de 12 à 25 ans, et offre un service 100 % gratuit.

Au menu, tchat instantané : pour parler de la pluie et du beau temps avec les autres ados connecté.e.s, un forum : pour échanger avec les jeunes de la communauté sur des préoccupations de leur âge, une messagerie privée ultra-rapide : pour discuter avec ses ami.e.s en toute discrétion.   

Grosso-mode, tous les sites et applis de rencontres destinés aux ados proposent quasiment la même chose : des fonctionnalités intuitives et efficaces pour faciliter les rencontres entre ados, un tchat live par webcam, une recherche GPS pour rencontrer près de chez soi, une messagerie instantanée no limit et un ajout illimité de photos.

Après avoir édité votre profil, vous avez la possibilité de consulter des milliers de profils, d’échanger avec des milliers de jeunes et ados et d’intervenir sur différents sujets de discussion proposés dans des forums. 

Alors, si vous avez déjà jeté votre dévolu sur l’un de ces sites de rencontres pour ados, découvrez dès à présent nos conseils avisés.

Sites et applis de rencontres pour ados : nos recommandations

S’il est vrai que l’amour rend aveugle, vaut mieux garder les yeux grands ouverts quand on le cherche. Aussi bien dans la « vraie-vie » que sur internet. Surtout quand on est jeune, et qu’on a encore tendance à voir la vie en rose, sous la douceur d’un œil puéril.

Sans vous rendre parano, faites preuve d’un minimum de prudence lorsque vous naviguez sur les sites et applis de rencontres destinés aux ados. Oui, nous sommes un peu chiants. Mais vous nous en remercieriez plus tard (quand vous serrez plus grand.) ☺.

#1 : Soignez votre apparence

Sur sites ou sur applis, votre image est le premier lien qui vous uni aux autres membres de la communauté. C’est votre vitrine.  Pour cette raison, accordez un grand soin dans le choix de votre photo de profil. Optez notamment pour celle qui vous présente sous votre meilleur jour, tout en restant fidèle à ce que vous êtes en réalité.

À retenir que les utilisateurs et utilisatrices qui ajoutent une photo de profil reçoivent 10 fois plus de messages que ceux et celles qui n’en ont pas.

Soignez de même votre manière de discuter. Et pourquoi pas, faites aussi preuve de romantisme. Non, ce n’est pas ringard. Bien au contraire. Renoncez donc au langage trop argotique. Ça ne casse pas trop pattes à un canard. 

#2 : Zéro nudité

Du côté des selfies, évitez de partager des contenus érotiques (vos nudes ou des vidéos intimes). Vous pourriez le regretter par la suite. Renoncez aussi aux décolletés trop plongeant et autre torse nu. Mesurez les poses avantageuses et les positions subjectives. 

#3 : Zéro harcèlement

Sujet important : ne faites pas d’attaques – répétées ou non – sur le physique. Ni d’insultes à caractère raciste, homophobe, religieux ou même sexiste. On n’en mesure pas toujours les conséquences, mais le harcèlement, même par écrans interposés peut causer beaucoup de souffrance et de dommages. Allant même parfois jusqu’au suicide. Faites donc gaffe !    

#4 : Respect et patience, vos alliés de choix

Comme toujours, le respect, c’est la base. Alors oui, vous êtes entre ados et ne voulez pas vous prendre la tête. Toutefois, même dans vos bons délires, restez poli.e et courtois.e.

Lorsque vous séduisez un garçon ou une fille de votre âge, ne soyez pas trop persistant.e : « Allez, file-moi ton numéro. » Ça ne vous rendra que relou.    

Au contraire, prenez le temps de la discussion et provoquer chez l’autre l’envie de mieux vous connaitre et de vous rencontrer. En jouant bien votre partition, vous n’aurez pas à attendre bien longtemps avant de dégoter un premier rendez-vous et/ou d’obtenir un 06.    

#5 : Choisissez votre lieu de rendez-vous avec grand soin  

C’est un grand classique : pour un premier rancard, privilégiez les espaces publics que vous connaissez bien. Et au besoin, faites-vous accompagner d’une bonne amie ou d’un bon pote. Car, évidemment, il n’est pas exclu que vous tombiez sur une personne malveillante ou sur un prédateur sexuel (ou une prédatrice sexuelle). N’allez donc pas vous jeter dans la gueule du loup. Rencardez la même personne deux ou trois fois avant de vous retrouver seul à seul avec elle, dans un espace clos.

De même, ne vous faites pas suggestionner. Et ne donnez JAMAIS votre adresse et autres informations trop personnelles. Sachez dire oui ou non selon votre convenance, et apprenez à partir avant que les choses ne dégénèrent. Faites confiance à votre intuition. Vous êtes jeune, oui ! Mais vous  êtes fort.e.    

Conclusion

Ouf ! C’est bon pour nous aujourd’hui. Vous voilà suffisamment renseigné.e sur les bonnes adresses des sites de rencontres pour ados. Et sur comment s’y tenir pour se mettre à l’abri des pervers, tout en étant particulièrement efficace.    

Alors, on sait que les ados vont toujours à fond la caisse. De vrais petits  cœurs d’artichauts. Evitez les « je t’aime » au bout de 10 à 15 minutes de conversation. ☺

Vous êtes un.e habitué.e des sites et applis de rencontres pour ados ? Suivant votre expérience, quel est le meilleur site et la meilleure application de rencontre destiné aux ados ? Dites-nous tout en commentaire !

velit, consequat. venenatis, nec Aenean accumsan efficitur. suscipit fringilla lectus sem, leo.