août 26

Plan à 3, triolisme : où trouver des personne pour réaliser ce fantasme ?

3  commentaire

Faire l’amour à 3 : la pratique est bien plus répandue qu’on ne le croit. Même si ce n’est pas forcément crié sur tous les toits....

Que vous soyez un homme ou une femme, hétéro ou homo, vous avez sans doute fantasmé(e) au moins une fois sur ce que serait votre plan cul à 3. Je me trompe ? 😉

Quoi qu’il en soit, si vous aussi,  nourrissez en secret (ou non) le désir de faire l’amour avec deux hommes ou deux femmes à la fois, sachez que l’organisation d’un plan à plusieurs n’est pas si simple.

Où trouver des partenaires pour concrétiser ce fantasme ? Quelles sont les questions à aborder à l’avance et surtout que faut-il prévoir ABSOLUMENT ? Quel est le meilleur site pour un plan à 3 ?Je vous explique tout ! En vous partageant ma propre petite expérience, et mes fails au passage...

Avec quelques astuces qui devraient se révéler très pratiques... enfin je l'espère !

Pourquoi lire mon article sur le triolisme ?

Romain, créateur du site question2rencontre.fr

Je m'appelle Romain, j'ai 33 ans, et j'ai lancé ce site en ... 2018 ! Nomade (moins depuis la Covid...), entrepreneur web, célibataire, adapte des applications et sites de rencontres.

J'ai créé Question2rencontre à la base pour le fun de partager mes tests de sites, avant que cela devienne un véritable petit projet complémentaire dans mes activités. 

Je teste 1 à 2 sites par mois, et partage ici mon analyse en toute transparence. Depuis quelques mois, je m'intéresse particulièrement aux plans à plusieurs. Autant pour réaliser mes fantasmes qu'alimenter ce blog car c'est un sujet disons .... très demandé 😉 !

Chaque test est réalisé en conditions réelles, et le fruit de mon expérience est ensuite partagée ici. En espérant que cela VOUS aider à faire les bons choix. Pour en savoir plus sur moi, ça se passe par ici. Bonne lecture !

Le site N°1 du Triolisme

JM Contact Triolisme

Un des sites de triolisme les plus en vogue. Une des plus grosse communauté coquine & libertine de France. Idéale pour rencontrer des couples ou des femmes seules (ou hommes) ouverts à des plans à 3 ! 

Où trouver un plan à 3 ? Sites & appli recommandées

BEAUCOUP de sites et applications mobiles dédiées au dating utilisent l'argument du libertinage, du plan cul facile ET du plan à plusieurs pour vendre leur abonnement. Mais concrètement, très peu sont réellement capables de délivrer et remplir leur promesse.... 

Pour en avoir testé un certains nombres à présent (je continue d'enrichir cet article et la liste au fil de mes découvertes), voici les sites et applications sur lesquelles j'ai en effet réussi à rencontrer du monde OU sur lesquels j'ai eu la sensation que c'était possible (même si MOI je n'ai pas réussi, ce qui ne veut évidemment pas tout dire).

Etant un homme seul, hétéro, ce n'est pas toujours évident de trouver des plans à 3, et je vous explique pourquoi dans mes différents tests....

Les meilleurs sites pour un plan à 3 (ou plus)

J&M échangiste

Pa de spoiler. Si vous lisez un peu ce site, vous verrez que je suis un vrai grand fan de ce que font Jacquie & Michel, toutes "niches" confondues... Libertinage, plans culs, rencontres cougars, beurettes, asiatiques.... Il y a un site J&M pour chaque type de femme que vous cherchez

Et évidemment, il y en a un parfait pour les plans à 3 ! C'est la version dédiée à l'échangisme & au libertinage. C'est pour moi aujourd'hui le meilleur site pour 3 raisons principales en tant qu'homme seul et hétérosexuel :

  • L'audience n'est pas initiée / experte et accepte vraiment les hommes.
  • La communauté est une des plus grandes de France.
  • On y fait vraiment des rencontres... (les membres n'y vont pas juste pour fantasmer !).

Ce n'est pas le moins cher, mais de mes différents tests, c'est celui où, encore une fois en tant qu'homme seul, j'ai eu le plus d'opportunités de faire des rencontres. 2 femmes, 1 couple, quelques femmes seules (ouvertes à des plans à 3 si nous trouvions d'autres partenaires, ce qui est arrivé de temps en temps par la suite)... 

Tout ne se fait pas en un claquement de doigt, MAIS au final, je peux confirmer que sur ce site, c'est possible (contrairement à d'autres....). Et il arrive donc naturellement en TOP de ma petite liste de sites recommandés !


NousLibertins

Avec ses plus d’1 700 000 membres, Nouslibertins est l’une des plateformes libertines les plus prisées en France. Et sur le papier, un des meilleurs endroits pour vous trouver des célibataires ou couples ouverts à un plan à 3 ou plus ! 

C'est vrai. Mais tout dépend de votre profil.... Car tout le monde ne bénéficie pas des mêmes "atouts" sur ce site (idem pour le prochain sur la liste). Si comme moi vous êtes un homme seul hétéro, vos chances de faire des rencontres sont ... très (trop) limitées.

Il y a beaucoup (trop) d'hommes seuls inscrits sur le site déjà, et les membres actifs sont très majoritairement des couples initiés au libertinage et pratiques échangistes en quête soit de femmes seules pour les rejoindre, soit d'autres couples pour partager des moments candaulistes ou à plusieurs, soit d'hommes .... bisexuels pour que Mr et Mme puissent en profiter à part égale !

Comme je l'explique dans mon test détaillé de NousLibertins, je pense que ce site est excellent si vous êtes une femme ou en couple, mais trop "expert" et limité si vous êtes un homme seul..... Je n'y ai en tout cas pas réussi à faire des rencontres.

Situation

Facile de discuter ?

Facile de "mater" ?

Facile de rencontrer ?

Homme seul débutant & hétéro.

Oui.

Oui.

Non.

Homme seul initié & hétéro.

Oui.

Oui.

Un peu plus simple.

Homme seul bisexuel (initié ou non)

Oui.

Oui.

Oui.

Femme seule débutante

Oui.

Oui.

Oui.

Femme seule initiée

Oui.

Oui.

Oui.

Couple débutant

Oui.

Oui.

Oui.

Couple initié

Oui.

Oui.

Oui.

Wyylde

Même type de site que NousLibertins ! Wyylde revendique plus de 3 millions d’inscrits et 400 000 utilisateurs/utilisatrices par jour. C'est absolument MASSIF.

Anciennement nommé NetEchangisme, ce site est un vrai réseau social libertin, avec des profils enrichis, des vidéos, des événements échangistes organisés régulièrement partout en France, des forums, des sections dédiées au BDSM, au Candaulisme et même à l'exhibitionnisme (j'en parle en détails dans mon test complet de Wyylde).

Mais comme pour NousLibertins, l'audience ACTIVE est majoritairement constituée de couples en quête de femmes, d'autres couples ou d'hommes bisexuels. Et comme pour le précédent site, je n'ai donc pas réussi à y faire des rencontres car les hommes seuls hétéro y sont sur-représentés et bien moins recherchés par les couples ou femmes inscrits.....

Situation

Facile de discuter ?

Facile de "mater" ?

Facile de rencontrer ?

Homme seul débutant & hétéro.

Oui.

Oui.

Non.

Homme seul initié & hétéro.

Oui.

Oui.

Un peu plus simple.

Homme seul bisexuel (initié ou non)

Oui.

Oui.

Oui.

Femme seule débutante

Oui.

Oui.

Oui.

Femme seule initiée

Oui.

Oui.

Oui.

Couple débutant

Oui.

Oui.

Oui.

Couple initié

Oui.

Oui.

Oui.

Fetlife

Bienvenue chez les kinksters ! A privilégier si vous êtes plus axé(e) BDSM, fétiche et Kinks... Pour être franc, j'ai ajouté ce site car il est régulièrement cité dans les forums dédiés au triolisme, mais sa promesse est bien plus particulière 🙂 .

Fetlife est en réalité MAJORITAIREMENT dédié aux rencontres BDSM voire carrément SM, mais de nombreuses sections existent dédiées à tous les fétiches possibles, DONT le triolisme ou les plans à 3, 4 ou plus (type gang bang).

Un site à privilégier si vous souhaitez pousser ..... bien plus loin que le simple petit plan à 3 !

Cette liste de sites est bien sûr non exhaustive, il existe de nombreux autres sites plus ou moins connus promettant des plans à plusieurs, mais de mon expérience, ces 4 sont ce qu'il se fait de mieux. Ensuite à vous de voir lequel correspond le mieux selon votre profil (homme seul, hétéro ou bi, en couple, ouvert ou non aux plaisirs SM, etc....)

Les applications et sites de rencontres en ligne classiques ne sont pas à écarter non plus. Même si pas du tout "spécialisés", des sites comme Erotilink, EasyFlirt ou même Adopte Un Mec (oui oui) sont AUSSI des endroits où vous pourrez trouver des opportunités de plans à plusieurs. 

Pour cela, il vous suffit juste d’indiquer dans votre bio que vous êtes ouvert(e) aux plan sexuels à 3, ou d'indiquer que vous êtes en couple ouvert / poly. Evidemment ce n'est pas aussi "efficace", mais si vous êtes déjà inscrit, cela ne coûte rien d'essayer ! Vous aurez BEAUCOUP moins de matchs, mais celles qui aimeront votre profil seront à coup sûr ouvertes à l'idée.

Vous pouvez également chercher du côté des forums et des groupes, WhatsApp ou Facebook. Consultez les annonces qui y sont postées et rédiger la vôtre, pourquoi pas.... Je suis évidemment moins fan de cette option car c'est la porte ouverte aux profils louches et aux arnaques, mais j'en ai vu assez passer pour devoir le mentionner !

Les applications dédiées au triolisme

Il n'y en a pas vraiment de spécialisée à part UNE ! Feeld. Mais de manière générale, mon expérience m'amène à confirmer que TOUTE appli de rencontre PEUT servir de base à une rencontre à 3 ....

Tinder, Grinder, Happn... Il suffit d'indiquer sur votre profil que vous recherchez ce type de rencontre et tout est "possible". Mon premier plan à trois a d'ailleurs eu lieu en Asie grâce à Tinder. J'avais matché avec une femme indiquant dans son profil rechercher un homme pour un plan avec sa copine. Une belle expérience. Rare, mais sympa !

Feeld donc...

Lancée il y a quelques années sous le nom Trindr, l'application a du changer de nom suite à des petits soucis avec Tinder, qui n'a pas du aimer le jeu de mot (pourtant très cool 🙂 ). L'application est donc désormais disponible sous le nom Feeld sur Appstore et Google Play.

Mon avis sur l'application est .... mitigé. C'est vrai que c'est une app 100% dédiée aux plans à 3 ou +. Il y a BEAUCOUP de couples inscrits. Et la version gratuite permet déjà une utilisation sympa (pas trop limitée, même si c'est frustrant de ne pas voir les profils qui vous aiment et qui sont stratégiquement mis en alertes pour vous donner envie de payer....).

Mon seul regret sur cette app, comme sur Nous Libertins et Wyylde finalement, c'est que les couples inscrits y cherchent principalement .... des femmes ! J'ai testé plusieurs approches, car il est facile de modifier ses préférences sexuelles, en ajoutant ou non mon ouverture à des rencontres bi-sexuelles, et la différence est aussi assez marquée.

Avec un profil d'homme cisgenre, peu de chances de réussir à rencontrer qui que ce soit.... Il y a bien quelques femmes ouvertes à des rencontres "classiques", car l'application est désormais plus ouverte, plans à 3 mais aussi pratiques fétichistes en général et vision poly / couples ouverts. Mais cela reste assez limité...

En passant mon profil en homme bisexuel, j'ai eu beaucoup plus de likes de la part d'hommes, de couples gays, de couples bisexuels, etc...Je n'y ai pas donné suite, mais cela m'a confirmé qu'ici aussi, la clé était l'ouverture sexuelle ! Et qu'en tant qu'homme hétéro, j'étais un peu "limité" sur ce type d'applications 🙂 .

Une petite spécificité pour les personnes homosexuelles

Bon, on ne va pas se le cacher : en matière de plan à 3, les personnes homosexuelles arrivent en tête de classement. Oui, vous en êtes particulièrement frileuses. Et surtout les hommes, sans tomber dans les clichés.

Bref. Si vous êtes gay et que vous avez envie de participer à une partouze, les sites et applications de rencontres en ligne classiques gays sont vos premiers terrains de chasse : Grindr, Hornet, Roméo, GayFriendFinder, OutPersonnals, Adam4Adam, ForceGayGayVox, NetHomo…

Pour avoir installé et visité quelques unes de ces app ou de ces sites (il me fallait de la matière pour ce blog !!), je n'ai jamais vu autant de proposition "rapides" de plans à plusieurs. Il est certain que dans les communautés Gay, le sexe à plusieurs est bien plus dédramatisé et démocratisé, et c'est une bonne chose à savoir si vous êtes ouvert au sexe avec des gens du même genre !

Du fantasme à la réalité : pensez-y avant d'agir !

Alors, j'aurais simplement pu vous dire qu’un plan à 3 c’est toujours cool ! Que c’est un excellent booster de sexualité et que ça pimentera à coup sûr votre vie sexuelle. Surtout si vous êtes en couple, et que votre relation se perd un peu dans la monotonie, avec des épisodes sexuels de plus en plus espacés.

Bien que  ces affirmations ne soient pas fausses en elles-mêmes, il serait quand même un peu réducteur de s’arrêter en si bon chemin. Et quitte à passer pour un rabat-joie, je préfère jouer la carte de la franchise avec vous et aller jusqu’au bout des choses. 

En fait, le sexe à 3 ça ne se passe pas toujours bien. Dans le pire des cas, ça peut même avoir des répercussions sociales, physiques et/ou psychologiques plus ou moins importantes : rupture amoureuse et/ou amicale, blocage sexuel et/ou sentiment d’en en être Sali(e)…

Non pas à cause de quelques soucis techniques, négligeables ou non. Mais simplement dû au fait que cette pratique ne convient pas à tout le monde. Oui, bien de personnes la vivent mal, voire très mal.  Que ce soit avant, pendant ou après le passage à l’acte.

Ainsi, dites-vous bien qu’entre votre fantasme et la réalité, le gap peut être immense. D’ailleurs même, tous les fantasmes ne sont pas faits pour être réalisés. Du moins, pas par tout le monde.

Avant de vous engager dans un trio sexuel, tâchez d’en en être réellement convaincu(e). Au cas contraire, vous pourriez vivement le regretter.

Et même pendant votre rapport sexuel en trois dimensions, vous pourriez très bien vous demander : « euh… pourquoi je me suis mis(e) dans un tel pétrin ? »

En plus, il ne sert à rien de commencer par chauffer des gens sur les sites et applications axés sur le sexe de groupe si c’est pour les refroidir par la suite en cessant de répondre à leurs messages ou en les ghostant. Ça pourrait même vous desservir…

Avant toute chose, posez-vous les bonnes questions. Avez-vous réellement envie de coquiner à plusieurs ? Est-ce simplement pour faire plaisir à votre partenaire ou juste pour avoir une histoire à raconter ? Pire encore, le faites-vous simplement pour impressionner vos copines ou vous copains ?

Si vous vous retrouvez dans l’un de ces cas de figure, renoncez-y. Oui, aussi simplement. Et pour les personnes en couple, c’est encore une tout autre histoire… 

Communiquez pour mieux en profiter...

Comme dans tous les domaines de la vie, la communication est la base du couple. Oui, vous le savez déjà. Avant de vous lancer à corps perdu dans un trio sexuel, assurez-vous que ce soit sans danger pour la pérennité de votre duo.

Pour cela, initiez une discussion franche et sans tabous avec votre chéri(e). Car il est essentiel que vous soyez à l’écoute de ses désirs, tout en étant on ne peut plus honnête quant à vos propres envies. Sachez écouter votre corps et assurez-vous qu’il soit en total accord avec votre esprit (oui ! C’est primordial).

Veillez de même à être sur la même longueur d’onde que votre partenaire. Au cas contraire, votre lit conjugal pourrait bien prendre de l’eau. Et la pérennité de votre relation pourrait être mise à mal. Sachez respecter les désirs de l’un et de l’autre, mettez l’amour au centre de votre choix.

Alors, si après discussion vous êtes tous ou toutes les deux d’accord pour faire ce plan à 3, comment
allez-vous faire pour recruter des participant(e)s qualifié(e)s, garantir que tout se passe bien et que tout le monde reparte ravi et épanoui ? Vous le saurez en poursuivant la lecture de cet article.  

Plan à 3 ou triolisme : mes astuces pour que tout se passe au mieux... 

S’amuser à plus de deux permet de décupler le plaisir. Et pour les couples qui partagent désormais leurs lits conjugaux seulement pour dormir, un bon plan à 3 peut remettre les pendules à l’heure et réactiver la libido du couple, même en dehors du trip à 3.

Mais comme susmentionné, l’organisation d’un triolisme, sans être une équation à plusieurs inconnues, n’est pas si simple. Cependant, avec nos quelques astuces bien rodées, vous décuplerez vos chances de faire de votre rêve une réalité (promis !).

Commencez par trouver les femmes.... !

Dans l’organisation d’une partie fine, l’ordre des invitations n’est pas anodin.  Et en la matière, il vaut mieux commencer par convier la gent féminine. Car pour participer à un plan à 3, les femmes sont généralement moins "motivées" que les hommes.

Non, non pas parce qu’elles en ont moins envie, mais tout simplement parce que la société a encore tendance à pointer du doigt les femmes décomplexées qui ont une sexualité libérée. Refroidies par ce jugement permanent, elles en deviennent naturellement peu demandeuses.

En outre, pour que les femmes se sentent plus en sécurité physique et psychologique, il est bien qu’elles participent aussi au choix des autres participant(e)s....

Privilégiez les couples

Pour s’envoyer en l’air en 3D, il est recommandé de privilégier les couples, qui cherchent à pimenter leurs vies sexuelles en accueillant une troisième personne dans leurs lits conjugaux.

Alors okay, vous vous dites peut-être que les personnes en couple se connaissent bien, voire très bien. Et qu’il n’y en aura pas assez pour vous.

Mais détrompez-vous. Vous serez l’attraction du voyage et tout le monde voudra vous goûter, comme pour varier de plaisir. Et en plus, vous n’aurez pas à chercher trop longtemps. Autant mieux faire d’une pierre deux coups.

PS : évidemment, cela fonctionne mieux si vous êtes bisexuel, la majorité des couples ouverts aux plans à 3 cherchant des hommes capables de participer aux plaisirs des 2, et pas que de Madame....

Contactez vos anciens plans culs ! (Poliment !)

Une autre astuce consiste à consulter son répertoire d’anciens plans culs, flirts ou ex. Si certains profils vous semblent qualifiés, n’hésitez pas et faites leur la proposition. J'ai failli organiser un plan à 3 comme ça il y a quelques mois en échangeant quelques SMS avec une femme fréquentée pendant quelques semaines me demandant des nouvelles....

La discussion en est venue à se demander si se revoir était une bonne idée ou non, et je lui ai évoqué (à la base sur le ton de la blague...) le fait que je voyais une femme bisexuelle qui ne dirait peut-être pas non à un plan à 3 ! 

Quitte ou double.... Et ça a fonctionné ! Mais sans aller jusqu'au bout. L'idée ne s'est pas concrétisée par manque de temps (puis par rupture avec ladite demoiselle), mais en tout cas, je garde en tête les goûts de certaines de mes ex désormais 😉 !

Un point à prendre en compte : faites appel aux personnes intéressées oui. Mais surtout, invitez les personnes intéressantes (de votre point de vue). Au cas contraire, la satisfaction que vous tirerez de votre triolisme ne sera pas forcément celle que vous escomptiez.

Ou même pire, vous n’y prendrez aucun plaisir. Soyez donc un poil sélectif/sélective. Même si vous sortez d’une disette sexuelle.

Visitez les clubs libertins

Pour coquiner à plus de deux, les sites de rencontre libertins, clubs libertins ou échangistes sont sans surprise des établissements à visiter. Car pour ne rien vous apprendre, c’est le terrain de jeu favori des adeptes du sexe de groupe.  

Seuls bémols (ou pas d’ailleurs), ces clubs sont majoritairement fréquentés par une population relativement âgée (les 40 ans et plus), ils coûtent relativement chers et peuvent être impressionnant lors d’une première expérience.

Par ailleurs, en plus d’avoir envie de faire l’amour à 3, il faudra que vous appréciiez, peu ou prou, le voyeurisme et l’exhibition pour y être à votre aise.

Et comme pour les sites cités plus haut, être un homme seul hétéro reste un petit désavantage quand il s'agit de matcher avec des couples, même si une fois en club, cela semble être plus "open" !

Choisissez des personnes que vous connaissez .... ou pas ! 

Pour un triolisme, plusieurs combinaisons sont possibles : deux femmes et un homme (FFH), deux hommes et une femme (HHF), trois hommes (HHH) et trois femmes (FFF).

Pour les personnes en couple, sauf désir mutuel contraire, faites le choix  du deuxième pénis ou de la deuxième paire de seins ensemble. Si vous choisissez égoïstement le genre de la troisième personne invitée, vous prendrez peut-être votre plaisir oui.

Mais pour votre partenaire, ça ne sera pas forcément le cas. Souvenez-vous que c’est un moment à partager d’abord à deux, puis à 3. Trouvez donc un bon équilibre sexuel.

Qu’on soit en couple ou célibataire, on se demande souvent s’il vaut mieux former un trio sexuel avec des personnes qu’on connait ou avec celles qui nous sont parfaitement inconnues. Dans le cas où cette interrogation est la vôtre, retenez qu’il n y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise solution. Il y a juste une solution qui sied mieux à votre situation. 

Pour éviter de créer de la jalousie ou des situations de malaise, certaines personnes préfèrent des partenaires qu’elles ne seront pas obligées de revoir régulièrement.

Et d’autres en revanche privilégient celles qu’elles connaissent bien, un meilleur ami ou une meilleure copine, afin d’avoir plus de complicité et de confiance (en dehors et pendant le plan à 3). C’est donc à vous de voir. Voyez bien !

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >