Tinder : gratuit ou payant, quelles VRAIES différences ?

Faut-il payer pour draguer sur le net ? Sur Tinder comme sur toutes les autres applications et sites de rencontres en ligne d’ailleurs, la question se pose désormais.

Car bien que s’étant gratuitisée à la base, la célèbre plateforme de drague en ligne a fini par développer une version payante d’elle-même. Et forcément, afin de justifier la souscription à un abonnement payant, il a fallu restreindre les options disponibles gratuitement.

Alors, concrètement, qu’est-ce-qui est faisable avec Tinder gratuit ? Quels sont les avantages à souscrire à une offre payante ? Quand le faire et surtout comment payer moins cher ? On vous explique tout ! Et plus encore avec quelques astuces que vous devriez apprécier.   

Tinder gratuit : quelles options nous restent-ils ?

Si vous avez pris l’habitude de flirter avec l’application et le site leader des rencontres en ligne, vous avez sans doute remarqué que, depuis quelques années, Tinder gratuit c’est un peu de l’histoire ancienne.

Car même s’il est encore possible de discuter et de matcher gratuitement sur la plateforme, les options disponibles en version « free to play » ont été largement revues à la baisse.

A ses débuts en 2012, la startup offrait en effet un service 100 %  gratuit. Et bien qu’il n’y avait pas de réelles fonctionnalités avancées, les « Tinder-addict(e)s » pouvaient par exemple swiper sans limite et super liker à volonté.

Aujourd’hui en revanche, en vous contentant de la version gratuite de Tinder, vous serez limité(e) à 50 swipes par tranche de 12 heures. Donc en gros, toutes les demi-journées, vous ne pourrez visiter que 50 profils.

En ce qui concerne le super like (étoile bleue), Tinder gratuit donne également droit à un super like toutes les 12 heures. Au cas où vous l’ignoriez, cette option vous permet de montrer à un.e partenaire potentiel.le que vous avez eu un réel coup de cœur pour lui ou pour elle.

Lorsque vous super liker le profil d’une personne, vous prenez la première place dans la liste des swipes qu’elle a reçues. Et en plus, vous l’encouragez à venir visiter votre profil.   

Avec Tinder gratuit, vous ne pourrez balayer qu’un certain nombre de profils et régler le curseur de la distance dans un rayon de 160 km.

Toutefois, pour effectuer des rencontres sérieuses ou coquines en ligne, la version gratuite de Tinder permet déjà d’être suffisamment efficace.

Et à y voir de plus près, ses différentes restrictions ne sont pas contre productives. En ce sens qu’elles vous permettent d’être plus sélectif/sélective dans le choix de votre partenaire idéal(e).

En outre, quand on sait que draguer sur internet peu très vite devenir chronophage, se contenter de Tinder gratuit est un bon moyen d’aménager son temps, et d’éviter de développer tout comportement addictif.

Hé oui ! Ne pas payer, ça aussi des avantages.

Ceci dit, pour les féru(e)s de nouvelles fonctionnalités, la version premium de Tinder est bien sûr une offre très alléchante. L’idéale pour avoir des résultats plus conséquents et plus rapides.

Car comme souvent, payer pour avoir droit à ce service donne droit à certains privilèges. Et si vous êtes plutôt à la recherche du grand amour, seriez-vous d’accord pour dire que l’amour n’a pas de prix ?

Quoi qu’il en soit, déshabillons dès à présent l’offre payante de Tinder. Et sans passer par les préliminaires.

Tinder payant : quelles différences avec la version gratuite ?

Pour sortir de la gratuité, Tinder s’est bien sûr premiumisée. Ou du moins en partie. Puisse qu’en réalité, son fonctionnement est basé sur une politique de freemium.

Et depuis quelques années, la startup propose une double formule d’abonnement à ses consommateurs et consommatrices. Sans surprise, il s’agit bien évidemment des offres premiums Tinder Plus et Tinder Gold.

Tinder Plus 

Née en 2015, à la suite d’une grosse mise à jour, Tinder Plus est la première version payante de Tinder. En y souscrivant, vous aurez la possibilité de profiter pleinement de pas mal de fonctionnalités.

Le swipe illimité

Afin d’augmenter ses chances de tomber sur la bonne personne ou de « serrer » le maximum de partenaires, le swipe à volonté est forcément un avantage non négligeable. Avec Tinder Plus, vous swipez autant que vous le souhaitez. C’est aussi simple que ça !

La fonction Passeport

Grâce à cette option, vous pouvez vous géo-localiser partout où vous le souhaitez. Aussi bien en France que dans le reste du monde. Vous voulez tester votre capital-séduction auprès des filles ou des hommes de l’est ?

Allez-y ! Vous partez en voyage et désirez « pécho » en douce directement à votre arrivée ? C’est possible ! Faites-vous géo-localiser sur votre lieu de vacance par exemple, il ne vous reste plus qu’à tâter le terrain, et à pourquoi pas organiser des rancards en avance.  

Seul bémol, bien qu’étant géo-localisé(e) là où vous le souhaitez, la distance affichée n’est quant à elle pas actualisée. Et pour les personnes qui recherchent des partenaires dans un rayon relativement réduit, il n’est pas avéré que votre profil les intéresse à priori. Ceci étant, ça vaut toujours le coup d’essayer.  

Le boost mensuel

Tinder Plus vous donne également droit à un boost par mois (l’éclair violet). Grâce à cette fonctionnalité,  durant une période de 30 minutes, votre profil apparait en tête de liste, en fonction de l’endroit où vous vous situez. C’est un excellent moyen de glaner le maximum de matchs d’un coup.

Mais encore, sachez déterminer le moment opportun pour booster votre profil. Si vous le faites par exemple un lundi à 3 heures du mat, il n’est pas sûr que vous tomberez sur grand monde. Un dimanche en début de soirée serait peut-être plus approprié. Bref, faites jouer votre bon sens.   

Les 5 supers likes journaliers

En plus du boost de 30 minutes par mois, vous profitez de 5 supers likes par jour. A en croire Tinder, ces petites étoiles blues multiplieraient par 3 vos chances de matcher.

Le contrôle des informations qui s’affichent sur votre profil

Par ailleurs, en renonçant à Tinder gratuit, il vous sera loisible d’afficher ou de ne pas afficher certaines informations sur votre profil. Il s’agit notamment de vote âge et de votre distance.

En plus, si vous êtes féru(e)s d’anonymat, vous pourrez décider de montrer votre profil uniquement aux personnes dont vous avez liké le profil. Ou encore, choisir de correspondre seulement avec celles qui partagent les mêmes affinités que vous, ou qui sont les plus actives sur la plateforme.

Les coups de cœur  

Compte tenu de sa grande intuitivité, Tinder, via sa nouvelle fonctionnalité ‘’coup de cœur’’ est à mesure de vous suggérer les profils avec lesquels vous êtes le plus susceptible de matcher.

Sur Tinder gratuit tout le monde reçoit normalement un coup de cœur par jour. Mais les  abonné(e)s de Tinder Plus bénéficient d’une sélection de coups de cœur plus large, personnalisée et quotidienne.

Retour sur le dernier swipe

Sur Tinder, l’on n’est évidemment pas à l’abri d’un swipe accidentel. Vous vouliez liker un profil et l’aviez au contraire rejeté ? Vous avez liké par erreur le profil de la meilleure copine de votre femme ou celui du meilleur ami de votre compagnon ?

Ne stressez plus ! Lorsque vous swipez du mauvais côté, vous avez la possibilité de retourner sur votre dernier geste et de changer votre décision. Pratique !

La publicité, c’est terminée

C’est bien sûr l’avantage par excellence de tout abonnement premium. En souscrivant à l’une des offres payantes de Tinder, vous pourrez décider de masquer les publicités intempestives qui font parfois leur lit entre deux profils. Votre expérience utilisateur n’en sera que meilleure. Votre navigation n’en sera que fluidifiée.

Tinder Gold

Pour sa part, Tinder Gold est la deuxième version payante de Tinder. Certes, elle se distingue de Tinder Plus, mais en un seul point.

Mieux, Tinder Gold reprend exactement toutes les fonctionnalités de Tinder Plus, et n’en rajoute qu’une seule. Celle-ci est d’ailleurs jugée marginale par plusieurs personnes.

En bref, il s’agit de la fonctionnalité ‘’Likes’’. En cliquant dessus, vous avez la possibilité de voir directement les personnes qui ont liké votre profil. Et par ricochet, de ne plus avoir des matchs en attente.

Comme vous le savez peut-être déjà, sur Tinder, les likes sont anonymes. Avec Tinder gratuit ou Tinder Plus, pour avoir l’identité des personnes qui ont approuvé votre profil, vous devez absolument liker leur profil en retour.

Or, Tinder Gold vous sert leurs identités sur un plateau en or. Il ne vous reste plus qu’à faire votre « marché », en retenant celles qui vous ont tapées dans l’œil.

Point de discorde, il n’est pas avéré que cette fonctionnalité vous fasse faire des matchs supplémentaires. Car en règle générale, les profils des personnes qui vous ont aimé sont ceux que Tinder place au top de votre sélection.

L’éventualité que vous passiez à côté d’une personne « canon » qui aurait liké votre profil est donc très mince. Vous la verrez certainement en swipant  normalement.

En plus, quel intérêt avez-vous de savoir qu’une personne qui n’a pas retenu votre attention a liké votre profil ? A moins que vous soyez un tireur ou une tireuse d’élite, cela ne vous avancera à rien ! A part peut-être flatter un tout petit peu votre égo.

De toute façon, pour souscrire à un abonnement Tinder Gold, ne vous fiez pas uniquement à son joli nom VIP.  D’autant plus qu’aux yeux du géant des rencontres en ligne, l’unique fonctionnalité supplémentaire qu’elle offre justifie une différence de prix importante. Voyons à présent combien coûte un abonnement sur Tinder.

Tinder Plus, Tinder Gold : quels sont les tarifs ?

En matière de prix, la politique pratiquée par Tinder est on ne peut plus floue. C’est le cas de le dire. On n’est pas loin du délit de faciès (Bon, c’est peut-être un peu exagéré).

Mais dans tous les cas, on est encore loin des ‘’prix affichés’’. Et la facture est dressée, semble-t-il, en fonction de la tête du client, de son âge et de son sexe, de son lieu de résidence et de sa fréquence d’utilisation…

Toutefois, en règle générale et par mois :

  • Les tarifs de Tinder Plus : en moyenne 9.99 € pour les moins de 30 ans et 19.99 € pour les 30 ans et plus.
  • Les tarifs de Tinder Gold : en moyenne 14.99 € pour les moins de 30 ans et 29.99 € pour les 30 ans et plus.

Par ailleurs, il n’est pas exclu  que la gent féminine ait des prix plus attractifs. Car sur Tinder comme sur la majeure partie des applications et sites de rencontres en ligne, ce sont les femmes qui portent un peu la culotte. Et à priori, chères dames, vous n’avez pas besoin de souscrire à une offre Tinder pour faire plus de rencontres.  

Conscient de la cela, durant un mois, la plateforme se permet parfois d’offrir gratuitement Tinder Plus ou Tinder Gold aux femmes. Sachez en profitez !  

Tinder payant : quelles sont les astuces pour payer moins cher ?

Il existe des moyens légaux, rassurez-vous, pour payer un abonnement Tinder un peu moins cher. Rien de bien important nous diriez-vous, mais quelques euros d’économie ne vous feront certainement pas de mal.

Encore que, selon les cas, vous pourriez diviser par deux votre budget Tinder. Mais une fois encore, c’est un peu à la tête du client. Bref, voici les deux astuces en question. 

Faites baisser votre âge

Comme vu précédemment, le prix d’un abonnement Tinder est aussi tributaire de l’âge de l’abonné(e). En effet, le tarif à tendance à grimper avec le nombre de rides. Baisser son âge pour faire baisser sa facture devient ainsi une évidence.

Ceci dit, cette astuce ne concerne que les personnes qui ont lié leurs comptes Tinder à leurs comptes Facebook. Puisque la modification de l’âge s’effectue depuis le réseau-social bleu et blanc. Sans quoi, ç’aurait été bien trop simple pour être vraie.

Ce qui est par contre vrai à tous les coups, c’est qu’un âge trop revu à la baisse pourrait vous faire perdre des matchs potentiels. Car pour les personnes de votre génération, ça pourrait être un critère rédhibitoire.

Une solution toute trouvée consiste alors à mettre son « âge réel » dans sa bio de description. Mais là encore, ça ne suffit pas ! Puisse que dans le moteur de recherche Tinder, l’âge qui sera pris en compte sera celui que vous aurez renseigné sur votre profil Facebook.

En bidouillant donc, faites-le avec modération. Une trop grande différence d’âge pourrait mettre à mal vos chances de matcher.

En guise d’illustration, si vous indiquez par exemple que vous avez 18 ans, alors qu’en réalité vous en avez 31, il est très probable que vous matcher très peu. Surtout si vous souhaitez correspondre avec des hommes ou des femmes de plus de 25 ans.

Partant du principe que les personnes de cette génération indiqueront difficilement qu’elles souhaitent correspondre avec des partenaires de moins de 20 ans. Faites donc preuve de bon sens.

Souscrivez à l’abonnement Tinder à partir de votre PC

La seconde astuce consiste à s’abonner à l’une des offres payantes de Tinder en passant par Tinder PC.

Pourquoi ? Eu égard aux différents inconvénients que rencontrent les personnes qui utilisent Tinder sur leurs ordinateurs (plus de bugs, distance restreinte à 100km sur Tinder gratuit, impossible de voir le nombre de matches), la plateforme à tendance à combler ce manque avec un avantage au niveau du prix.  

Plus important, il est possible de profiter de cet avantage sans subir les inconvénients qui vont avec. Pour cela, il vous suffit de passer par votre PC pour souscrire à l’abonnement de votre choix. Ça vous coûtera moins cher. Et vous n’aurez qu’à retourner sur votre smartphone pour profiter d’une meilleure interface.   

Afin de vous permettre de mieux visualiser l’impact de ces deux astuces, tenez l’exemple ci-après.

Pour une personne âgée de 32 ans qui souhaite utiliser la version payante Tinder plus, elle devra normalement débourser la somme de 19,99 €. Seulement, en indiquant 29 ans sur son profil Facebook, sa facture descend à 9,99 €. Et si elle souscrit via son ordinateur, la souscription ne lui coûtera plus que 8,19 € par mois. Soit une économie substantielle de plus de 11 € par mois. Elle n’est pas belle la vie ?

Vous l’aurez donc compris, bien que Tinder gratuit soit déjà pas mal efficace, les offres payantes offrent des avantages non négligeables. Mais encore, pour générer le maximum de matchs, faut-il avoir le profil qui « tue » !

Tinder payant : quand faut-il souscrire à un abonnement ?

Pour faire plus de rencontres en ligne, souscrire à un abonnement Tinder ne suffit pas ! En effet, si vous avez un profil qui ne fonctionne pas de base, accroitre sa visibilité ne vous aidera pas ! Vous pourriez payer, surpayer et même vous plaindre, ça ne vous fera pas pour autant matcher ! Ou du moins, pas des masses.  

Avant de jeter frénétiquement votre dévolu sur l’une des versions payantes de Tinder, assurez-vous d’avoir déjà eu votre petit succès avec Tinder gratuit. Accordez-vous le temps de bien roder votre profil, de peaufiner votre bagou et votre technique de drague.

Lesquelles de vos photos ont le plus de succès ? Comment écrire une bio captivante ou construire des messages détonnants ? Si vous n’avez pas encore réponse à ses questions, la version gratuite de Tinder est faite pour vous ! 

Tinder Plus ou Tinder Gold ne sont en effet pas des solutions miracles. Elles  ne feront que mettre en lumière, soit votre efficacité, soit votre médiocrité.  Seulement après un temps de rodage, vous pourriez profiter pleinement des avantages qu’offre un abonnement premium.

Etant une des plateformes de rencontres en ligne les plus célèbres, Tinder accueille évidemment des millions d’utilisateurs/utilisatrices à travers le monde. En fonction de votre périmètre de résidence, si vous voulez éviter de vous retrouver noyé(e) dans un flot de profils, la différenciation est votre principal cheval de bataille.

Tout va reposer sur la puissance de votre phrasé, sur votre sens de la repartie et sur votre humour. C’est ce qui fera de vous, quelqu’un ou quelqu’une de résolument unique ! Faites-vous confiance, reveuillez l « bête » qui sommeille en vous !

En somme, partir de Tinder gratuit pour adopter une offre payante vous donnera un réel avantage sur les autres utilisateurs/utilisatrices de la plateforme. Mais à condition que vous ayez un profil qui fonctionne.

Cela dit, la version payante de Tinder est particulièrement adaptée pour les personnes qui voyagent beaucoup et pour qui le temps est compté. Pour celles qui veulent un maximum de résultats, dans un délai de temps relativement court.

Comment annuler un abonnement Tinder ?

En souscrivant à un abonnement Tinder, vous ne signez pas pour le meilleur et pour le pire. Vous n’êtes pas tenu(e) de rester abonné(e) à vie !

Ainsi, si le désir de résilier votre abonnement vous prend de la tête jusqu’aux pieds, sachez le faire à temps ! Au plus tard 48 h avant la date à laquelle vous y avez souscrit.

Sur iPhone, sur Android ou sur PC, la procédure de résiliation reste la même. Une fois sur votre compte, cliquez sur  Gérer (ou Gérer les comptes) et annuler votre abonnement. C’est simple, facile et rapide.

Conclusion

En définitive, vous voilà à présent renseigné(e) en substance sur les VRAIES différences qui existent entre Tinder gratuit et Tinder payant. Faut-il se contenter de la version de base ou opter pour l’une des versions payantes ?

Utiliser Tinder Plus ou Tinder Gold ? C’est à vous de voir. Mais toujours est-il que, pour « pécho » ou trouver le grand amour en ligne, vous n’avez pas besoin de vous ruiner.

Sur ce, à vos succès !

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire:







id eget vel, Aenean ipsum nunc consequat. id