Rencontres à Colmar : événements, lieux et sites à connaître…

rencontre colmar

Colmar est une ville charmante (plus que Mulhouse à mon goût) avec des endroits parfaits pour trouver l’amour. De nombreux célibataires y sont à la recherche de leur âme sœur.

Des bars et des endroits historiques vous y attendent, en moins grand nombre qu’à Strasbourg, mais il y a quand même de belles choses !

Colmar en chiffres !

Paisible et chaleureuse, Colmar est aussi une ville intéressante pour faire des rencontres amoureuses. Voici quelques chiffres qui pourront vous attirer à Colmar.

  • L’habitante type de Colmar est une femme mariée sans enfant entre 25 et 39 ans (1)
  • Colmar compte 35.173 femmes et 32.442 hommes (1)
  • La majorité de la population de Colmar est encore jeune avec 57,4 % des femmes entre 20 et 64 ans contre 59,2 % pour les hommes (2)
  • La population colmarienne a diminué légèrement entre 2018 et 2019 (2)

Les meilleurs lieux de rencontres sur Colmar

Des endroits très captivants pour un premier rendez-vous

À la fois paisible et chaleureuse, Colmar donne vie à l’Alsace tout en donnant leur chance aux cœurs solitaires. D’ailleurs, les endroits suivants sont propices pour les rencontres moments romantiques sur la ville.

rencontre discrete ashley madison

COMMENT SEDUIRE UNE FEMME ... SUR CE SITE DE RENCONTRE ?

S'inscrire sur un site de rencontre, c'est bien ... FAIRE des rencontres (qu'elles soient de nature coquine ou sérieuse), c'est MIEUX...

Dans ce guide complet, Alexandre vous accompagne dans la démarche de séduction via internet de A à Z. Quel que soit le site, vous allez gagner en efficacité et en performance ! A vous de jouer...

  • L’ancienne ville

Décidément, cette vieille ville aura tout connu à Colmar. Témoin de l’histoire, l’endroit est aussi intéressant pour les balades en amoureux grâce à son imposante zone pour piéton. Cela laisse aussi le temps d’admirer les monuments historiques de la ville à deux. Avec le charme des ruelles et la beauté de ses musées, c’est sûr que vous ferez une rencontre inoubliable à Colmar.

  • Le musée d’Unterlinden

Ce musée est l’un des endroits les plus visités en Alsace. Effectivement, l’endroit accueille jusqu’à 200.000 visiteurs par an. Vous profiterez de votre première rencontre pour admirer les œuvres de la fin du Moyen-âge avec ceux de la Renaissance. Ne ratez pas votre occasion pour contempler « le retable d’Issenheim » qui est la pièce maitresse du bâtiment.

  • Roulez sur la Route des Vins alsaciens

Notez bien que Colmar est la capitale des vins en Alsace. Ainsi, vous pourrez partir de la ville pour vous lancer dans l’aventure à deux. Cette route du vignoble vous amènera jusqu’à Strasbourg en passant par des paysages impressionnants ainsi que des villes et des villages viticoles.

  • Venise à Colmar ?

Souvent comparé à la ville de Venise, le cours de la Lauch est parfaitement à l’image de la douceur et du charme de Colmar. Qui dit Venise, dit des canaux en pleine ville. Vous aurez la chance de profiter de la romance de l’endroit pour conquérir le cœur de la personne que vous aimez.

Les bonnes adresses pour se retrouver à deux

Voici quelques adresses de restaurants et de bar dans Colmar que vous pourrez rejoindre à deux.

  • Le Cercle des Arômes

Comme son nom l’indique, ce restaurant est spécialisé dans l’utilisation des arômes pour ses plats. C’est un superbe lieu pour déclarer sa flamme à la personne que l’on aime. Pour les amateurs de vins, vous pourrez vous rendre sur le bar à vins pour prendre celui qui vous convient le mieux.

  • Le Restaurant Giradin

À la fois luxueux et chic, le Restaurant Giradin permet de passer des moments romantiques autour d’un bon plat. D’ailleurs, vous pouvez commander une table rien que pour deux personnes si vous le voulez.

  • Les Incorruptibles Colmar

Voici une adresse que vous ne risquerez pas d’oublier en passant à Colmar surtout si vous y entrez célibataire. Effectivement, le bar est un lieu de rendez-vous des cœurs solitaire de Colmar chaque nuit.

  • Les Toqués

En plus des plats végétariens, vous pourrez aussi faire plus ample connaissance avec votre partenaire autour d’un bon plan d’origine européenne. Les Toqués peuvent aussi vous réserver de bonnes surprises tout en vous mettant dans une ambiance dont vous vous en souviendrez pour toujours.

  • Nova Club

Pour une night-club, il faut dire que Nova Club est l’endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres à Colmar. Vous y trouverez à coup sûr un partenaire répondant pleinement à vos attentes.

Pourquoi pas des rencontres … underground ?

Certes, les endroits suivants sont bons pour certaines rencontres. Mais, il est recommandé de bien s’informer avant de s’y rendre.

  • Parking de l’Écluse
  • Parc du Château d’Eau
  • Capt’n café
  • Rota Club

Les sites de rencontre qui fonctionnent bien sur Colmar

Vous avez du mal à vous trouver un partenaire ? Dans ce cas, il vous est recommandé de faire un tour sur les sites de rencontres gratuits et faciles à utiliser.

Pour cela, vous pourrez vous rendre sur Meetic ou Be2 qui sont des plateformes très prises par les internautes qui cherchent le grand amour.

  • Pour des rencontres sérieuses : Meetic.
  • Pour des rencontres coquines : Entrecoquins, Sexemodel ou Wannonce
  • Pour des rencontres LGBTQ : Betolerant 
Sources : 
(1) https://ville-data.com/Colmar.html
(2) https://www.colmar.fr/sites/colmar.fr/files/documents/2019-Chiffres-cles-Colmar.pdf

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







mattis pulvinar Aliquam suscipit ut quis, facilisis tempus libero consectetur velit, mi,