Qui suis-je ?

Kevin. La trentaine. Alsacien. Nomade digital.

Grand consommateur de sites et applications de rencontre en France et durant mes nombreux voyages à travers le monde. Q2R est un peu mon laboratoire. Là où je m’amuse – libéralement – à aller tester de nouveaux sites ou applications de rencontre que je découvre ou qu’on me conseille.

Je ne travaille pas tout seul. Je suis accompagné de Muriel, ma rédactrice et d’Anthony, qui s’occupe des vidéos de la chaîne YouTube. Ensemble, nous décortiquons les sites et donnons notre avis.

Souvent pour démarrer un avis global, basé sur un premier feeling et BEAUCOUP de recherches. Puis, dès que j’ai le temps, un avis plus poussé, 100% personnalisé, basé sur mon expérience du site. Quand j’ai vraiment testé un site, tu le verras car j’affiche tout en haut de la page le reçu du paiement.

Preuve de paiement lors du test.
Preuve de paiement lors du test de ce site, visible sur chaque site testé !

De nombreux sites dans le domaine de la rencontre se contente de lister ce qu’ils voient sur internet… ET c’est comme ça qu’on se retrouve à s’inscrire sur un site en croyant y faire de belles rencontres avant de réaliser que la majorité des membres sont des faux profils ou des bots…

Quand je n’ai pas testé le site, nous nous contentons donc d’une analyse en surface. En essayant d’être très objectifs sur ce que nous avons lu. Forums, avis utilisateurs, sites de plaintes si besoin… Nous passons beaucoup de temps à vérifier un maximum des informations fournies.

Et le moment venu, lorsque j’ai l’occasion de tester le site, en général sur quelques semaines, je viens compléter nos articles pour y donner MON avis. Un avis qui n’appartient qu’à moi et qui est donc ouvert aux critiques, que j’accueille volontiers.

Si j’ai aimé un site, je le dis. Si je n’ai pas aimé mon expérience, j’explique au maximum pourquoi, en tenant compte de MON profil pour ne pas biaisé l’analyse et laisser ouverte la porte à d’autres avis d’utilisateurs dont le profil correspond peut-être plus au site 🙂

La plupart des sites dont nous parlons sur Question2Rencontre disposent d’un programme d’affiliation. C’est à dire que je touche une commission à chaque fois qu’un lecteur du site décide de s’inscrire sur le sit de rencontre. C’est comme cela et uniquement comme cela que je finance le développement du site (contenu, vidéos, etc).

C’est aussi pour cette raison que je fais de mon mieux pour être le plus objectif possible afin de ne pas pousser à l’inscription sur un site que je n’ai pas apprécié au détriment d’un autre.

Souvent tu trouveras au sein d’un guide sur un site, un lien pour t’inscrire sur UN AUTRE proposant un type de rencontre similaire mais où j’ai préféré le prix, la qualité des membres ou tout simplement l’expérience globale.

Je reste bien entendu disponible via la page CONTACT pour recevoir tes questions et commentaires, en espérant que Question2Rencontre aura bien fait son travail de recommandation des meilleurs sites de rencontre par thématiques !

Bonne lecture, bonne visite et belles rencontres !

Kévin.

leo. suscipit ut et, velit, luctus dolor. nunc mi, ut leo id,