Le site de rencontre adultère ... qui pourrait mieux faire..

Il a beaucoup fait parler de lui lors de sa création, et reste encore l’un des sites de rencontre les plus populaires. Gleeden, c’est selon la publicité qu'on voit partout, le site par excellence pour des rencontres extra-conjugales.

Dans la réalité, le site est encore très loin du standard mondial représenté par le célèbre site AshleyMadison, et vous le verrez, il y a du bon et du mauvais sur ce site à mon goût..

Avec des campagnes publicitaires qui ne sont pas passées inaperçues, son succès est quoi qu'il en soit indéniable en France depuis des années maintenant (même si depuis plusieurs mois un nombre de plus en plus grand de ses utilisateurs français historiques semblent basculer vers la version Adultère de Jacquie & Michel).

Je vous décortique tout mon ressenti après avoir testé pendant plusieurs semaines le site Gleeden et plusieurs de ses alternatives... !

paiement gleeden

Preuve de paiement lors du test

Gleeden, le plus connu des sites de rencontres extra-conjugales (mais pas le meilleur....)

Gleeden est un site français et qui a vu le jour en 2009. Son co-fondateur justifie sa création par le fait que sur les sites de rencontre classiques, il y a énormément de personnes mariées qui se font passer pour des personnes célibataires.

Son concept est donc d’être plus honnête et de mettre en contact des membres mariés ou en couple qui recherchent des partenaires pour une relation extra-conjugale, sans être jugés. Il permet donc à ses membres de vivre une relation adultère près de chez eux, mais également à l’autre bout du monde, lors d’un voyage d’affaires par exemple. Gleeden est en effet présent dans 159 pays.

Le maître mot du site est bien sûr la confidentialité, et tout est pensé en ce sens. Les données sont confidentielles et protégées. Gleeden se veut également un site qui ne fait pas la course aux membres avec une politique 100 % membres réels. Sauf que sur ce point, c'est clairement un gros loupé... Mais je vous en dit plus un peu plus bas...

Gleeden fonctionne comme un site de rencontre classique mais également comme un réseau social. Vous allez créer un profil, regarder ceux des autres membres, tchatter, échanger et surtout vous rencontrer. Il offre des fonctionnalités adaptées à la confidentialité de ses membres.

Vous pourrez notamment mettre vos photos en mode « Public » ou en mode « Privé ». Pour ce dernier, l’accès est restreint et ne pourra être vu que par les personnes que vous aurez choisi. Gleeden est un site qui répond à plusieurs types de demandes.

Certains voudront en effet juste une relation d’un soir alors que pour d’autres, il s’agira de trouver une relation extra-conjugale qui dure.

Gleeden en quelques chiffres

Voici quelques chiffres que nous avons trouvé sur le site Gleeden :

  • Plus de 3 300 000 membres inscrits = le plus gros site dans ce domaine en Europe.
  • 60% d'incrits venant d'Europe.
  • 924 000 visites mensuelles
  • 60 % d’hommes et 40 % de femmes (estimé, mais pas réel selon notre analyse...)
  • 1554ième sur le classement des sites les plus fréquentés au monde !

Quel type de personnes croise-t-on sur Gleeden ?

Gleeden est composé de femmes mariées ou en couple qui se sentent seules, négligées par leur mari ou qui ont envie de se sentir à nouveau désirées et par des hommes qui veulent pimenter leur vie ou dont leur vie sexuelle avec leur partenaire s’essouffle.

Le site propose des relations extra-conjugales uniquement hétérosexuelles. La moyenne d’âge est plus proche de 40 ans que des 30 ans qu'annonce le site dans ses pubs....

Dans notre test, nous avons franchement vu plus de profils de femmes de 40 ans et + que de jeunes (20-30 ans)... mais comme c’est le cas pour tous les sites, vous trouverez des membres de tout âge. 

Les membres présents sur Gleeden sont polis, respectueux ​mais pas super réactifs pour les hommes seuls, comme cela peut être le cas sur le site Jacquie et Michel Adultère dont je parle souvent dans cet article car c'est à mon goût la meilleure alternative (plus jeune, plus active, plus "directe") à Gleeden...

Comparatif : Qui choisir entre Gleeden VS J&M Adultère VS AshleyMadison ?

Vous l'aurez compris en me lisant, j'ai LARGEMENT préféré le site dédié aux rencontres adultères proposé par Jacquie & Michel que Gleeden.... Est-ce parce que je suis un homme au début de sa trentaine et que je préfère donc des femmes "plus jeunes" que celles sur Gleeden ? Peut-être je vous l'accorde, mais pas que....

Et si le 3ème site testé, Ashley Madison, ne finit par premier, c'est uniquement car ils sont surtout forts à l'international et qu'il y a donc logiquement moins, pour le moment, de membres français. Ce qui n'est pas gênant vu la qualité du site, mais comme je mets toujours une meilleure note aux sites avec beaucoup de VRAIS membres, Ashley Madison perd un peu de points avec son audience plus réduite.

Ci-dessous, je vous ai préparé un petit tableau comparatif sur des éléments de basiques pour avoir une idée précises des différences entre les 3 sites. Ensuite, je vous laisse poursuivre et décider où vous aimeriez tenter votre chance... Moi en tout cas, je sais 😉 !

Le site

Commentaires

Offre / Prix

Membres

Note

jacquie et michel adupltere

Mon coup de coeur dans la catégorie sites de rencontres adultères.... J&M fait fort avec ce site où tout est fait pour faciliter les rencontres d'un soir. Les filtres permettent de rencontrer aussi bien des femmes mariées que célibataires, le % de VRAIES femmes est "énorme" par rapport aux concurrents (dont Gleeden...) . Bref.. Que du bon !

  • Essai à 3 euros pour 3 jours
  • Abonnement
  • $$
  • 25-35 ans
  • 60% de femmes
logo ashley madison france

Si AshleyMadison n'est pas mon TOP 1 de la liste c'est uniquement parce qu'en France les membres sont encore peu nombreux comparé à J&M ou Gleeden par exemple. Mais côté expérience et qualité, WOW ! Les 20 ans d'expérience du groupe en font LE VRAI spécialiste de la rencontre adultère au plan mondial... De quoi se laisser tenter, même avec moins de gens...

  • Essai gratuit 
  • Abonnement
  • $$$
  • 25-45 ans
  • 56% de femmes
  • Audience internationale

Gleeden est sans aucun doute le plus connu, mais peut vraiment mieux faire... 3 millions de membres annoncés, mais avec 15% de femmes réelles sur le site, cela fait vite trop limité pour vraiment en profiter... Dommage !

  • Essai gratuit limité
  • Crédits
  • $$$
  • 40 ans +
  • 15% de femmes

Côté prix : Tarifs et abonnements Gleeden

Gleeden est un site à la base conçu pour les femmes. Il est donc totalement gratuit pour les femmes qui s’inscrivent. Elles ont accès à tout le site et à toutes les fonctionnalités. Pour les hommes, le site est un peu différent de ce que l’on a l’habitude de voir au niveau des abonnements.

En effet, Gleeden ne propose pas d’abonnements mais un système de crédits :

  • Le pack Découverte : 25 crédits pour 14,99 euros
  • Le pack Séduction : 100 crédits pour 39,99 euros. Il vous permet de réaliser 20 % d’économies
  • Le pack Tentation : 400 crédits pour 99,99 euros

Tarifs au moment de mon test

Tout au long de votre navigation sur le site, vous allez utiliser ces crédits. Par exemple, pour envoyer un premier message à un membre, cela vous « coûtera » 5 crédits. Pour regarder un album privé, il faut utiliser 1 crédit. Chaque action fonctionne donc avec ce système de crédits.

Ce système de crédits est apprécié par les membres car il est sans abonnement et sans engagement. Vous consommez vos crédits à votre rythme et ils sont illimités dans le temps. Pour une discrétion optimale, aucune information relative à Gleeden n’apparaîtra sur votre relevé de compte bancaire. Le libellé bancaire est d’ailleurs changé régulièrement.

Pour un paiement encore plus discret, vous pouvez utiliser un ticket Premium ou Paysafe qui sont des cartes prépayées que vous pouvez obtenir dans un tabac presse. Vous pouvez également payer les crédits par cartes de crédit Mastercard, Visa, American Express.

Comment fonctionne Gleeden : de l’inscription au 1er RDV

Le fonctionnement du site Gleeden est des plus simples tout comme son inscription d’ailleurs. Une fois sur le site, il vous faut renseigner votre pseudo, votre sexe, votre pays, si vous recherchez une femme ou un homme, votre ville, votre date de naissance et votre adresse email.

Vous recevrez ensuite un email confirmant votre inscription. Si vous êtes une femme, vous pourrez instantanément naviguer sur le site, voir les profils des membres, etc… et tout cela gratuitement.

Pour les hommes, il vous sera proposé d’acheter des crédits qui vous permettront d’utiliser les fonctionnalités de Gleeden. 

Il ne vous reste plus qu’à chercher dans les profils la personne qui peut correspondre à ce que vous recherchez.

A ce sujet, j'ai bien aimé la possibilité de sauvegarder mes recherches pour gagner du temps la prochaine fois, surtout si je change de région !

Soyez actif ou active, envoyez des messages, tchattez, offrez des cadeaux virtuels pour attirer l’attention. Si vous êtes une femme vous allez recevoir beaucoup de messages. A vous de faire le tri.

Vous verrez que dans les majorités des cas, les premiers messages ne sont pas directs. Comme un site de rencontre classique, prenez le temps d’en apprendre plus sur la personne qui vous intéresse, même si c’est pour une relation de courte durée.

Vous verrez que beaucoup de membres ont zéro ou peu de photos publiques.

Exemple de profil sans photo très intéressante...

Et quand elles sont en privé, il faut déjà commencer par papoter avant d'avoir accès, donc un peu de perte de temps à mon goût car vous allez devoir démarrer BEAUCOUP de conversations sans photos vu le nombre de membres qui sont dans ce cas...

Pas de message = pas de photo ...

Il faut ensuite vous lancer pour demander un rendez-vous. Proposez de boire d’abord un verre ou un café avant d’envisager d’aller plus loin. Si vous êtes à l’étranger et de passage seulement quelques jours, il vous faudra le préciser sur votre profil afin d’avoir un rendez-vous rapidement !

En tout cas pensez à lire vos messages régulièrement, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que certains messages s'auto-effacent après un délai.. Pas super pratique à mon goût...

Message qui s'efface tout seul...

Visite complète en vidéo : créer son profil, les options proposées, envoi de message...

Pour découvrir intégralement l'univers du site Gleeden, visionnez la vidéo ci-dessous. Nous y abordons tout le processus d'utilisation du site, de l'inscription à l'annulation de l'abonnement, en passant par la création de votre profil, la consultation et la recherche de partenaire, la lecture et l'envoi de messages, le paramétrage de vos informations personnelles, etc...

Cliquez sur les options vidéo pour obtenir une meilleur qualité de visionnage et sur les chapitres ci-dessous pour aller directement là où vous le souhaitez :-).

00:25 Inscription
01:15 Remplissage de mon profil
03:11 Détails rapide des options (plus en détail après)
03:29 Mise en place de ma photo de profil
05:17 Visite de profils
07:00 Abonnement (Pack de crédits)

08:49 Recherche Ciblée de profils
10:29 Demande d'accès aux albums privée des profils intéressants
11:06 Visite détaillés des Options du site
12:33 2/3 jours plus tard
13:04 Désinscription ? Explication du principe des crédits

Comment supprimer ou suspendre mon compte Gleeden ?

C'est une question qui revient beaucoup sur les forums. Comment supprimer ou suspendre ce compte ? Quelle que soit la raison, que vous ayez trouvé votre bonheur, que vous ne soyez pas satisfait.e du site, ou que vous cherchiez simplement à effacer toute trace de votre expérience, voici comment supprimer ou suspendre facilement votre compte Gleeden !

Suspendre temporairement mon compte Gleeden

  • RDV sur votre compte > Espace Profil > Onglet Mon Compte
supprimer compte gleeden

Source : https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/se-desinscrire-de-gleeden

  • Cliquez sur SUSPENDRE mon compte.
  • Votre compte ne sera pas supprimé, mais il deviendra inactif. Vous pourrez le réactiver à tout moment en revenant sur votre profil.En attendant, vous ne recevrez plus de notifications, et vous ne serez plus visible dans les résultats de recherche de Gleeden.

Supprimer définitivement mon compte Gleeden

  • RDV sur votre compte > Espace Profil > Onglet Mon Compte
supprimer compte gleeden

Source : https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/se-desinscrire-de-gleeden

  • Cliquez sur SUPPRIMER MON COMPTE en bas à DROITE de votre écran.
  • Gleeden va naturellement vous demander si vous êtes absolument sûr.e de vouloir supprimer votre compte. Car l'action est irréversible et vous perdrez donc forcément vos accès, mais aussi les données de votre compte, vos messages, etc... Si vous êtes OK avec cela, confirmez simplement votre volonté de vous désinscrire pour passer à la prochaine étape.
  • S'en suivront quelques questions sur le pourquoi de votre désincription à Gleeden. Ils cherchent simplement à mieux connaître la raison de votre départ 🙂 .
  • Entrez votre mot de passe afin de confirmer la suppression de votre compte Gleeden. Cette étape est importante, cela évite que quelqu'un supprime votre compte à votre place si vous l'avez laissé ouvert sur un ordinateur... 
  • Attendez 30 jours SANS VOUS CONNECTER. Ce n'est qu'au bout des 30 jours que votre compte sera 100% supprimé. Si vous vous re-connectez dans les 30 jours suivant la demande de suppression, celuci sera réactivé. C'est à la fois une sécurité, si vous changez d'avis, mais aussi simplement la durée légale de conservation de vos données par le site Gleeden. Vous avez le droit de demander la suppression immédiate en contactant leur service client avec vos informations, pour les force à tout supprimer de suite, sans attendre les 30 jours. Dans ce cas, même en essayant de vous reconnecter, vous ne pourrez PAS récupérer votre compte.

Récupérer mon compte Gleeden

Si vous avez désactivé ou supprimé votre compte, vous avez 30 jours pour le récupérer. Pour cela, il vous suffit de vous reconnecter à votre compte, et tout votre profil sera réactivé, vos messages récupérés, ainsi que vos photos et informations personnelles. SI vous aviez supprimé votre compte, et que cela fait plus de 30 jours, il ne sera pas possible de récupérer votre compte.

Mon avis sur Gleeden après test d'un mois !

L’infidélité n’est pas une nouveauté, mais trouver un partenaire pour une relation extra-conjugale via une site de rencontre, il fallait y penser. Le site Gleeden devrait donc répondre mais dans les faits, ils le font à mon goût en oubliant de miser sur la qualité !

Le site est bien pensé, fonctionnel, agréable à utiliser, mais le souci est au niveau des membres ! Trop de faux profils, pas assez de réponses pour les hommes seuls, trop de profils SANS PHOTO, ce qui empêche franchement de lancer des discussions facilement..

recherche gleeden pas de photos

Beaucoup trop de membres sans aucune photo !

Voici dans ce tableau les avantages et les inconvénients que je trouve au site de rencontres extra-conjugales Gleeden :

Ce qu’on aime


  • L’anonymat proposé par le site
  • Le bouton « panic »
  • La gratuité pour les femmes
  • Interface simple
  • Le libellé bancaire aléatoire
  • L’album photo pouvant être privé

Ce qu’on aime moins


  • Beaucoup de rendez-vous annulés à la dernière minute
  • Le système des crédits 
  • Trop de faux profils
  • Les messages qui s'effacent
  • Trop de profils sans photos...

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres sur Gleeden

Si tous les membres inscrits sur Gleeden sont là pour une rencontre extra-conjugale, il faut toutefois mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher un rendez-vous. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour y arriver.

Vous aurez la possibilité de mettre des photos, soit dans un album privé, soit dans un album public. Ce dernier est donc visible par tous et la photo doit être bien choisie pour pousser la personne qui visite votre profil à en savoir plus.

Je vous conseille de mettre une photo avec un sourire, un détail qui fera la différence dans l’album public. Dévoilez-vous dans l’album privé pour que la personne à qui vous en avez donné l’accès tombe sous le charme.

Votre profil doit être des plus complets si vous ne voulez pas passer à côté d’une belle rencontre. Décrivez-vous afin de titiller la curiosité des membres, mais sans en dire trop. Vous vous dévoilerez petit à petit plus tard, lors de vos conversations.

Vous aurez la possibilité d’écrire une phrase de présentation. Laissez libre cours à votre imagination et soyez avant tout original ou originale. Cette phrase doit être réfléchie pour vous démarquer des autres.

Ce n’est pas parce que vous recherchez une rencontre extra-conjugale que vous devez être direct. Si vous êtes un homme, soyez courtois, séduisez celle avec qui vous souhaitez un rendez-vous, soyez charmeur après avoir été charmé. Pour les femmes, soyez élégante, glamour, séduisante et séductrice.

Lors des messages, ne parlez pas de vos problèmes, de vos soucis du quotidien et positivez. Les personnes qui sont sur ce site recherchent les avantages d’une relation sans les inconvénients. Elles sont là pour s’évader du quotidien, pour faire une pause dans leur couple où la routine s’est installée et pour passer un bon moment.

Lorsque vous avez envie de passer du virtuel au réel, envoyez à la personne que vous avez choisi un café virtuel pour lui faire comprendre de le transformer en un café réel.

Gleeden = arnaque ? Mes principales critiques et celles que l’on trouve sur Internet

Vous l'avez vu, j'ai fait et refait le tour de Gleeden, mais je ne me suis pas arrêté là. Afin de voir les principales critiques faites à son sujet je suis aussi aller voir ce qu'en pensaient LES AUTRES. Car après tout, mon avis compte, pas pas que, il faut accepter que parfois on puisse se tromper, ou ne pas aimer alors que d'autres aiment....

Et du coup... Que penser de Gleeden ? Beaucoup de personnes lui reprochent son succès. Étant très populaire pour les relations extra-conjugales, il n’est pas impossible qu’un mari jaloux ou une femme ayant des doutes s’y inscrivent pour voir si leur conjoint ou conjointe y est membre.

Malgré une équipe de modération annoncée comme très stricte, il arrive TROP SOUVENT de tomber sur des faux profils, notamment des hommes qui utilisent des profils féminins pour bénéficier de la gratuité du site pour ces dames. C'est LA critique qui revient le plus, et que je peux confirmer, à regret......

Une autre critique que l’on retrouve souvent mais qui n’est pas de la responsabilité de Gleeden, c’est que les membres annulent souvent les rendez-vous au dernier moment. Un mari qui a des doutes, une femme qui rentre plus tôt, un enfant malade et le rendez-vous est annulé. Il arrive aussi fréquemment qu’après l’annulation du rendez-vous la personne disparaisse du site.

Sans surprise, le site est sur de la rencontre adultère, et en réalité, il y a beaucoup plus de curieux que de gens vraiment partants, un peu comme ce que disaient les avis sur Gleeden pour les plans à trois...

Gleeden n'est en tout cas pas une ARNAQUE au sens propre du terme. Le site a une grosse réputation, beaucoup de membres et tout le tralala.. Simplement Gleeden n'est pas aussi bon qu'ils pourraient l'être, et si on veut être strict, trop de faux profils = semi arnaque... Mais ce n'est que MON avis.... 

Par conséquent, j'ai LARGEMENT préféré la version adultère de Jacquie & Michel, ou encore mon test de AshleyMadison (attention les yeux, et un peu d'anglais bienvenu pour profiter de l'Europe 😉 ). Jetez-y un oeil si vous cherchez des alternatives !

Faites-vous votre propre idée sur Gleeden en le testant gratuitement

L’inscription sur le site de rencontre Gleeden est gratuite. Alors si mon test vous a quand même donné envie d'aller voir ce qu'il s'y passe, profitez-en,, puis venez me dire ce que VOUS en aurez pensé, aou alors allez directement chez la concurrence, et vous me direz ce que vous aurez pensé de l'efficacité et de la qualité de vos rencontres chez l'un et l'autre 😉 !

vel, eget ante. tempus dictum porta. venenatis, quis, ut eleifend lectus