GleedenUn site de rencontre vraiment fiable ?

Il a beaucoup fait parler de lui lors de sa création, et reste encore l’un des sites de rencontre les plus populaires. Gleeden, c’est le site par excellence pour des rencontres extra-conjugales. Avec des campagnes publicitaires qui ne sont pas passées inaperçues, son succès est indéniable.

Ce site conçu par des femmes pour des femmes tente celles (mais aussi ceux) qui veulent mettre un peu de piment dans leur vie lorsque leur couple s’essouffle. Vous avez envie de céder à la tentation d’une relation extra-conjugale ? Nous allons donc vous dire tout ce qu’il y a à savoir sur Gleeden !

Gleeden, le site n°1 des rencontres extra-conjugales

Gleeden est un site français et qui a vu le jour en 2009. Son co-fondateur justifie sa création par le fait que sur les sites de rencontre classiques, il y a énormément de personnes mariées qui se font passer pour des personnes célibataires.

Son concept est donc d’être plus honnête et de mettre en contact des membres mariés ou en couple qui recherchent des partenaires pour une relation extra-conjugale, sans être jugés. Il permet donc à ses membres de vivre une relation adultère près de chez eux, mais également à l’autre bout du monde, lors d’un voyage d’affaires par exemple. Gleeden est en effet présent dans 159 pays.

Le maître mot du site est bien sûr la confidentialité, et tout est pensé en ce sens. Les données sont confidentielles et protégées. Gleeden se veut également un site qui ne fait pas la course aux membres avec une politique 100 % membres réels.

Gleeden fonctionne comme un site de rencontre classique mais également comme un réseau social. Vous allez créer un profil, regarder ceux des autres membres, tchatter, échanger et surtout vous rencontrer. Il offre des fonctionnalités adaptées à la confidentialité de ses membres.

Vous pourrez notamment mettre vos photos en mode « Public » ou en mode « Privé ». Pour ce dernier, l’accès est restreint et ne pourra être vu que par les personnes que vous aurez choisi. Gleeden est un site qui répond à plusieurs types de demandes. Certains voudront en effet juste une relation d’un soir alors que pour d’autres, il s’agira de trouver une relation extra-conjugale qui dure.

Gleeden en quelques chiffres

  • Voici quelques chiffres que nous avons trouvé sur le site Gleeden :
  • Plus de 3 300 000 membres inscrits
  • 924 000 visites mensuelles
  • 60 % d’hommes et 40 % de femmes
  • 1554ième sur le classement des sites les plus fréquentés

Quel type de personnes croise-t-on sur Gleeden ?

Gleeden est composé de femmes mariées ou en couple qui se sentent seules, négligées par leur mari ou qui ont envie de se sentir à nouveau désirées et par des hommes qui veulent pimenter leur vie ou dont leur vie sexuelle avec leur partenaire s’essouffle.

Le site propose des relations extra-conjugales uniquement hétérosexuelles. La moyenne d’âge est de 25 à 35 ans mais comme c’est le cas pour tous les sites, vous trouverez des membres de tout âge. Les membres présents sur Gleeden sont polis, respectueux et il n’y a pas de conversations sexuelles directes comme cela peut être le cas sur le site Jacquie et Michel Contact.

Vous trouverez également quelques personnes célibataires qui ont envie d’avoir une relation avec une femme mariée, mais également des femmes célibataires dont le fantasme d’avoir une aventure avec un homme marié.

Tarifs et abonnements

Gleeden est un site à la base conçu pour les femmes. Il est donc totalement gratuit pour les femmes qui s’inscrivent. Elles ont accès à tout le site et à toutes les fonctionnalités. Pour les hommes, le site est un peu différent de ce que l’on a l’habitude de voir au niveau des abonnements.

En effet, Gleeden ne propose pas d’abonnements mais un système de crédits :

  • Le pack Découverte : 25 crédits pour 14,99 euros
  • Le pack Séduction : 100 crédits pour 39,99 euros. Il vous permet de réaliser 20 % d’économies
  • Le pack Tentation : 400 crédits pour 99,99 euros

Tout au long de votre navigation sur le site, vous allez utiliser ces crédits. Par exemple, pour envoyer un premier message à un membre, cela vous « coûtera » 5 crédits. Pour regarder un album privé, il faut utiliser 1 crédit. Chaque action fonctionne donc avec ce système de crédits.

Ce système de crédits est apprécié par les membres car il est sans abonnement et sans engagement. Vous consommez vos crédits à votre rythme et ils sont illimités dans le temps. Pour une discrétion optimale, aucune information relative à Gleeden n’apparaîtra sur votre relevé de compte bancaire. Le libellé bancaire est d’ailleurs changé régulièrement.

Pour un paiement encore plus discret, vous pouvez utiliser un ticket Premium ou Paysafe qui sont des cartes prépayées que vous pouvez obtenir dans un tabac presse. Vous pouvez également payer les crédits par cartes de crédit Mastercard, Visa, American Express.

Notre avis sur Gleeden

L’infidélité n’est pas une nouveauté, mais trouver un partenaire pour une relation extra-conjugale via une site de rencontre, il fallait y penser. Le site Gleeden répond donc à une forte demande et le fait bien. La discrétion et l’anonymat sont bien respectés et tout est fait dans ce sens.

Le site est bien pensé, fonctionnel, agréable à utiliser, les membres sont réactifs, courtois, les faux profils peu nombreux et le système de crédits pour les hommes est apprécié. Ce site répond donc au plus près à ce que recherchent les personnes mariées ou en couple.

Pour une relation adultère longue durée, pour un moment coquin unique, pour mettre du piment dans sa vie devenue trop routinière, pour retrouver des sensations oubliées, Gleeden est sans aucun doute l’un des meilleurs sites pour des rencontres extra-conjugales en toute discrétion.

Voici dans ce tableau les avantages et les inconvénients que nous trouvons au site de rencontres extra-conjugales Gleeden :

Ce qu’on aime


  • L’anonymat proposé par le site
  • Le système des crédits
  • Le bouton « panic »
  • La gratuité pour les femmes
  • Interface simple
  • Le libellé bancaire aléatoire
  • L’album photo pouvant être privé

Ce qu’on aime moins


  • Beaucoup de rendez-vous annulés à la dernière minute
  • Trop populaire aujourd’hui
  • Quelques faux profils 

Comment fonctionne Gleeden : de l’inscription au 1er RDV

Le fonctionnement du site Gleeden est des plus simples tout comme son inscription d’ailleurs. Une fois sur le site, il vous faut renseigner votre pseudo, votre sexe, votre pays, si vous recherchez une femme ou un homme, votre ville, votre date de naissance et votre adresse email.

Vous recevrez ensuite un email confirmant votre inscription. Si vous êtes une femme, vous pourrez instantanément naviguer sur le site, voir les profils des membres, etc… et tout cela gratuitement. Pour les hommes, il vous sera proposé d’acheter des crédits qui vous permettront d’utiliser les fonctionnalités de Gleeden.

Il ne vous reste plus qu’à chercher dans les profils la personne qui peut correspondre à ce que vous recherchez. Soyez actif ou active, envoyez des messages, tchattez, offrez des cadeaux virtuels pour attirer l’attention. Si vous êtes une femme vous allez recevoir beaucoup de messages. A vous de faire le tri.

Vous verrez que dans les majorités des cas, les premiers messages ne sont pas directs. Comme un site de rencontre classique, prenez le temps d’en apprendre plus sur la personne qui vous intéresse, même si c’est pour une relation de courte durée.

Il faut ensuite vous lancer pour demander un rendez-vous. Proposez de boire d’abord un verre ou un café avant d’envisager d’aller plus loin. Si vous êtes à l’étranger et de passage seulement quelques jours, il vous faudra le préciser sur votre profil afin d’avoir un rendez-vous rapidement.

Sur le site de rencontre Gleeden, il y a des histoires sans lendemain mais il y a aussi des relations extra-conjugales qui peuvent durer des mois. Il est très fréquent en effet que des membres soient bien ensemble et vivent une relation adultère sans quitter leur mari ou leur femme. Si vous êtes ouvert ou ouverte à ce type de rencontres, précisez-le sur votre profil.

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres

Si tous les membres inscrits sur Gleeden sont là pour une rencontre extra-conjugale, il faut toutefois mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher un rendez-vous. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour y arriver.

Vous aurez la possibilité de mettre des photos, soit dans un album privé, soit dans un album public. Ce dernier est donc visible par tous et la photo doit être bien choisie pour pousser la personne qui visite votre profil à en savoir plus. Nous vous conseillons de mettre une photo avec un sourire, un détail qui fera la différence dans l’album public. Dévoilez-vous dans l’album privé pour que la personne à qui vous en avez donné l’accès tombe sous le charme.

Votre profil doit être des plus complets si vous ne voulez pas passer à côté d’une belle rencontre. Décrivez-vous afin de titiller la curiosité des membres, mais sans en dire trop. Vous vous dévoilerez petit à petit plus tard, lors de vos conversations.

Vous aurez la possibilité d’écrire une phrase de présentation. Laissez libre cours à votre imagination et soyez avant tout original ou originale. Cette phrase doit être réfléchie pour vous démarquer des autres.

Ce n’est pas parce que vous recherchez une rencontre extra-conjugale que vous devez être direct. Si vous êtes un homme, soyez courtois, séduisez celle avec qui vous souhaitez un rendez-vous, soyez charmeur après avoir été charmé. Pour les femmes, soyez élégante, glamour, séduisante et séductrice.

Lors des messages, ne parlez pas de vos problèmes, de vos soucis du quotidien et positivez. Les personnes qui sont sur ce site recherchent les avantages d’une relation sans les inconvénients. Elles sont là pour s’évader du quotidien, pour faire une pause dans leur couple où la routine s’est installée et pour passer un bon moment.

Lorsque vous avez envie de passer du virtuel au réel, envoyez à la personne que vous avez choisi un café virtuel pour lui faire comprendre de le transformer en un café réel.

Gleeden = arnaque ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet

Nous avons fait le tour des avis concernant Gleeden, afin de voir les principales critiques faites à son sujet. Beaucoup de personnes lui reprochent son succès. Étant très populaire pour les relations extra-conjugales, il n’est pas impossible qu’un mari jaloux ou une femme ayant des doutes s’y inscrivent pour voir si leur conjoint ou conjointe y est membre.

Malgré une équipe de modération très stricte, il arrive de tomber sur des faux profils, notamment des hommes qui utilisent des profils féminins pour bénéficier de la gratuité du site pour ces dames.

Une autre critique que l’on retrouve souvent mais qui n’est pas de la responsabilité de Gleeden, c’est que les membres annulent souvent les rendez-vous au dernier moment. Un mari qui a des doutes, une femme qui rentre plus tôt, un enfant malade et le rendez-vous est annulé. Il arrive aussi fréquemment qu’après l’annulation du rendez-vous la personne disparaisse du site.

Gleeden est un site qui n’est pas parfait mais c’est loin d’être une arnaque, d’où sa popularité d’ailleurs.

Faites-vous votre propre idée sur Gleeden en le testant gratuitement

L’inscription sur le site de rencontre Gleeden est gratuit. Cela vous permet de le tester tranquillement et de vous faire une idée plus précise sur son fonctionnement ou sur les membres qui y sont inscrits. L’inscription gratuite pour les hommes leur permet d’avoir un avant-goût de ce que propose Gleeden, avant d’acheter des crédits pour avoir accès à plus de fonctionnalités.

Gleeden
5 (100%) 1 vote

id, ut mattis amet, leo ut risus lectus ultricies suscipit felis ipsum