NousLibertinsUn site de rencontre vraiment fiable ?

Si vous recherchez à faire des rencontres libertines, vous avez très certainement entendu parler du site Nouslibertins. Comme son nom l’indique explicitement, ce site permet de faire des rencontres libertines et échangistes.

Alors que vaut vraiment ce site où le libertinage est roi ? Arnaque ou véritable site de rencontres libertines ? Est-il gratuit ou payant ?

Nous vous disons tout sur le site Nouslibertins, en plus de vous donner notre avis complet pour que vous décidiez de vous inscrire (ou pas d’ailleurs) en toute connaissance de cause !

Nouslibertins, site n°1 des rencontres libertines 

Le site de rencontre NousLibertins a été créé en fin d’année 2005 par la société CBK Interactive. Il fonctionne comme un réseau social dont tous les membres sont des libertins.

Chaque membre a la possibilité de consulter le fil d’actualité de ses amis membres, de partager son humeur du jour ou de donner son avis sur une publication. C’est le premier site qui est consacré à l’échangisme à lancer un tel concept. 

Comme un réseau social, chaque membre est libre de publier des photos, mais également des vidéos, qui pourront être commentées par les autres membres du site. Il organise également des soirées libertines ou donne à ses membres les adresses d’endroits libertins près de chez eux.

Il faut donc garder en tête que contrairement à Meetic, on ne s’inscrit pas sur Nouslibertins pour trouver l’amour mais plutôt pour trouver des partenaires sexuels. Les pratiques les plus répandues sur ce site sont l’échangisme, bien sûr, mais également le mélangisme, le candaulisme, les gang bang, l’exhibitionnisme ou encore le voyeurisme.

Nouslibertins en quelques chiffres

Pour en savoir plus sur le site de rencontre Nouslibertins, voici quelques chiffres intéressants que nous avons trouvés pour vous :

  • 1 436 736 membres libertins inscrits
  • 62 802 vidéos de membres
  • 3596 soirées en clubs libertins organisées
  • 1er site de rencontres libertines
  • Age moyen des membres : 30 à 45 ans
  • 605ième site le plus consulté en France
  • 54 % d’hommes pour 46 % de femmes

Quel type de personnes croise-t-on sur Nouslibertins ?

La majorité des membres qui s’inscrivent sur ce site pour des rencontres libertines sont des couples échangistes, mais pas seulement. Vous y rencontrerez en effet également des libertins ou des libertines qui sont solos et qui recherchent à faire une rencontre coquine ou à former un trio le temps d’un soir.

La moyenne d’âge du site est de 35 ans, mais vous verrez que certains membres peuvent avoir 20 ans comme 60 ans. Et enfin, sachez que le site de rencontre Nouslibertins est composé à 54 % d’hommes et à 46 % de femmes. Sur ce site, aucune discrimination n’est appliquée. Les transsexuels, les travestis, les gay ou les lesbiennes sont également les bienvenus.

Il y a également des hommes et des femmes mariés qui veulent vivre une expérience libertine. Pour ces personnes, Nouslibertins a d’ailleurs mis à leur disposition le bouton « panique ».

Il suffit de cliquer dessus et la page du site est cachée si votre partenaire s’approche un peu trop près de votre ordinateur. Mais il faut reconnaître que les personnes mariés sont en petit nombre car ils s’inscrivent plutôt sur un site spécialisé dans les rencontres extra-conjugales tel que Gleeden.

Tarifs et abonnements

L’inscription est gratuite pour les hommes comme pour les femmes, mais il faut savoir que pour les femmes, la gratuité n’a pas de limites. Si vous êtes un homme, vos possibilités seront limitées, sauf si vous optez pour un abonnement. Voici les prix des différents abonnements proposés par le site :

  • Un abonnement d’1 mois pour un coût de 10 euros
  • Un abonnement de 3 mois pour un prix de 21 euros (soit 7 euros par mois)
  • Un abonnement de 6 mois pour un coût de 36 euros (soit 6 euros par mois)
  • Un abonnement d’1 an pour un prix de 60 euros (soit 5 euros par mois)

Le paiement est bien sûr sécurisé. Vous pourrez régler votre abonnement par MasterCard, Visa, Carte bleue, VeriSign ou par PayBox. Votre abonnement sera reconduit automatiquement pour la même durée. Si vous ne voulez pas renouveler votre abonnement, il suffit de contacter le service technique pour leur faire part de votre décision.

Notre avis sur NousLibertins

Ce site est vraiment agréable à utiliser, que cela soit pour chercher un partenaire libertin comme pour la gestion des amis. Le fait qu’il fonctionne comme un réseau social est un plus.

Les membres sont en général des personnes qui cherchent vraiment des rencontres libertines. Les conversations sont sans tabou et peuvent être cash, sachez-le.

Sa large communauté fait que chaque membre peut trouver la personne qui correspond exactement à ce qu’il recherche. Les fonctionnalités sont intéressantes et pratiques, le blog vous permet d’avoir des conseils sur les rencontres libertines par exemple, les soirées organisées peuvent vous aider à franchir le pas.

Même s’il est dommage que le site soit gratuit pour les femmes et payant pour les hommes et que l’équipe de modération soit souvent débordée, Nouslibertins mérite sa place de leader et est loin d’être un arnaque. 

Il faut cependant prendre des précautions et vérifier que derrière un pseudo se trouve une personne qui souhaite vraiment une rencontre libertine. Il faut aussi vous attendre à faire preuve de patience pour obtenir un rendez-vous, car peu de membres finalement franchissent le pas d’une rencontre réelle.

Voici les avantages et les inconvénients que nous trouvons au site Nouslibertins :

Ce qu’on aime


  • Très simple à utiliser
  • Une large communauté
  • Des fonctionnalités
  • intéressantes
  • Un prix correct
  • Un blog utile
  • Une bonne ambiance

Ce qu’on aime moins


  • La modération est vite débordée
  • Quelques faux profils
  • Accès payant aux principales fonctionnalités
  • Payants pour les hommes

Comment fonctionne NousLibertins : de l’inscription au 1er RDV

Le fonctionnement de ce site est très simple, surtout si vous avez l’habitude des réseaux sociaux. L’inscription est des plus rapides. Vous renseignez que vous êtes majeur, votre adresse mail, votre pays, votre localisation, vos préférences sexuelles et votre genre.

Vous n’aurez pas de test de personnalité à remplir comme cela est le cas avec le site de rencontre Elite Rencontre. Pour accéder aux fonctionnalités du site, il vous faudra cependant répondre à des questions sur vos intentions, vos fantasmes, le type de personnes que vous recherchez, votre orientation sexuelle, etc...

Une fois votre inscription validée, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités du site. A vous de chercher les profils qui vous intéressent et à commenter, interagir, discuter, comme c’est le cas avec un réseau social.

Sur ce site, tout peut se passer très vite. Dès le premier contact, vous pouvez avoir une demande de rendez-vous. Prenez toutefois votre 

temps et vérifiez les intentions de la personne qui vous parle

Vous pouvez ensuite soit proposer un rendez-vous si la personne a les mêmes envies que vous, soit vous inscrire à une soirée organisée près de chez vous avec d’autres personnes libertines. Vous pouvez également discuter par tchat en vous voyant grâce à la fonction webcam. Cela peut enlever des doutes et vous rassurer. 

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour une rencontre libertine et pour un rendez-vous qui se passe bien, nous allons vous donner quelques conseils.

Le premier et le plus important est de bien remplir votre profil, et notamment de bien préciser ce que vous recherchez. Une rencontre libertine d’un soir avec une personne, une soirée échangiste, une soirée en trio avec un couple, soyez le plus précis possible.

Cela permettra aux autres membres de savoir ce que vous recherchez exactement, de vous envoyer des messages en fonction, ou au contraire de ne pas perdre du temps si vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes.

Mettez plusieurs photos de vous. Une seule photo peut faire penser à un faux profil alors que plusieurs photos de vous peuvent rassurer.

Pour optimiser les conversations, soyez actif ou active sur le site. Connectez-vous tous les jours. Ne vous arrêtez pas à un seul membre mais parlez à plusieurs personnes. Cela maximisera vos chances d’obtenir un rendez-vous.

Sur ce site, on parle sans tabou. Soyez donc directs lors de vos conversations, et n’hésitez pas à parler de vos fantasmes, de ce que vous recherchez et de ce qui a motivé votre inscription sur Nouslibertins.

Si un membre s’inscrit pour la première fois, n’hésitez pas à lui expliquer comment cela se passe, comment fonctionne le site, les rencontres. Il ou elle appréciera et cela peut être un bon moyen d’avoir un rendez-vous rapidement.

Ne donnez pas vos coordonnées personnelles (numéro de téléphone par exemple) dès la première conversation, mais n’attendez pas trop non plus. Les membres ne cherchent pas une relation virtuelle et veulent un rendez-vous rapidement.

Si vous vous apercevez qu’au contraire cette personne vous parle sans cesse mais ne propose pas de rendez-vous ou trouve des excuses pour ne pas franchir le pas, laissez tomber ce profil. Il s’agit très certainement d’une personne qui veut simplement s’amuser virtuellement.

Le site propose de réaliser des webcams. C’est une fonctionnalité appréciée et qui peut être intéressante avant un rendez-vous. Cela vous permet de vérifier que vous ne parlez pas à un faux profil, de vous rassurer, et cela peut vous permettre de vous mettre dans l’ambiance en faisant une webcam un peu hot avec un couple par exemple.

NousLibertins = arnaque ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet

Nous avons fait le tour d’Internet pour connaître les principales critiques concernant le site Nouslibertins. Beaucoup d’hommes se plaignent de ne pas avoir de réponses à leurs messages et les femmes se plaignent de recevoir trop de messages, ce qui est logique.

Il y a plus d’hommes que de femmes sur ce site, et celles-ci ont tendance à recevoir toujours les mêmes messages. D’où leur silence. A vous donc d’être original pour vous démarquer.

Il semblerait également que derrière les profils de femmes, beaucoup sont en fait des hommes ! N’hésitez pas à demander des photos ou à faire une webcam pour en avoir le cœur net.

Autre critique : peu de rendez-vous. Beaucoup sont sur ce site pour réaliser des fantasmes via une webcam ou pour des conversations hot. Mais finalement, peu de personnes franchissent le pas. À vous de trouver, parmi tous ces profils, des membres qui sont vraiment intéressés par une rencontre libertine. Cela peut prendre du temps.

Certains membres masculins se plaignent également du fait qu’ils doivent payer un abonnement alors que cela est gratuit pour les femmes. Il faut cependant savoir que cela est le cas pour la plupart des sites de rencontre. Le fait de devoir payer limite les faux profils ou l’inscription de personnes qui ne recherchent pas vraiment une rencontre libertine.

L’équipe de modération, qui peut être longue à répondre, est une autre critique que nous avons pu lire concernant ce site. Alors est-ce que le site de rencontre Nouslibertins est une arnaque ? Non. Mais comme c’est le cas avec ce genre de site de rencontre, il faut être tout simplement vigilant et faire preuve de patience, surtout pour les hommes.

Faites-vous votre propre avis sur NousLibertins en testant gratuitement

Vous avez la possibilité de tester gratuitement ce site, notamment si vous êtes une femme. Cela vous permet de voir si les fonctionnalités vous séduisent et si les profils correspondent à ce que vous recherchez.

Pour les hommes, la gratuité limite l’accès au site. Vous verrez toutefois son fonctionnement mais pour envoyer des messages ou en recevoir, il vous faudra prendre un abonnement.

Nouslibertins
5 (100%) 1 vote

Aenean in nec Lorem facilisis eget dolor. risus. mattis