RencontresLocales.com : 
Un site fiable ?

rencontres locales

Rencontres Locales est un site de rencontre bien connu parce qu’il permet de trouver une personne près de chez soi pour un rendez-vous coquin ou sérieux. Même si la majorité des membres recherchent avant tout un plan d’un soir, certains ne désespèrent pas de trouver la perle rare via ce site de rencontres.

Sa géolocalisation est son point fort. Si vous avez envie d’une soirée coquine sans faire des kilomètres, Rencontres Locales vous le permet en quelques clics seulement.

Est-il sérieux (au sens ..... pour des relations sérieuses) ? Non, pas vraiment car il entre plus dans la catégorie des sites de rencontres coquines et vous vous en apercevrez très vite en allant sur leur page d’accueil. Le ton est en effet donné d’entrée avec un message « Rencontres Locales est le site coquin préféré des femmes » ou « Trouver votre plan cul dès ce soir ». On peut difficilement faire plus clair. Envie d’en savoir plus sur le site de rencontre coquin Rencontres Locales ? Nous vous disons tout !

Rencontres Locales, le site de référence pour des rencontres coquines près de chez vous

Parce que lorsque l’on habite au fin fond de la France, dans une petite ville ou pire, dans un petit village, trouver quelqu’un pour une soirée coquine est loin d’être simple, Rencontres Locales mise tout sur la géolocalisation.

Le site permet des rencontres d’un soir en France mais également en Suisse et en Belgique. Ce site cartonne il faut le reconnaître, depuis 2013 date de sa création. Pourquoi ? Parce qu’il permet de trouver rapidement quelqu’un près de chez soi, parce qu’il est simple à utiliser, parce que le ton est donné direct donc chaque membre sait à quoi s’attendre et parce qu’il offre des fonctionnalités intéressantes.

Le site de rencontre Rencontres Locales vous permet de faire 3 types de recherches. Love pour trouver l’amour même si peu de membres sont là pour ça, Sexy pour les plans d’un soir et Gay pour des rencontres gays. Malgré un travail sans relâche de l’équipe de modération, quelques faux profils circulent sur le site.

Comment sont les membres ? Assez courtois dans l’ensemble car la modération veille, notamment si un profil lui est signalé. Ce qui est sûr c’est que c’est un site simple à prendre en main, que le taux de réponse est correct et qu’il permet de pouvoir trouver quelqu’un près de chez soi sans trop de difficultés.

RencontresLocales en quelques chiffres


Voici quelques chiffres et infos que nous avons trouvé sur Rencontres Locales :

  • Création en 2013
  • Age moyen des membres : entre 18 et 50 ans
  • Nombre d’inscrits : 100 000
  • % d’hommes : 44 %
  • % de femmes : 56 %
  • 3 formules : love, Sexy, Gay
  • Taux de réponses : 70 %

Quel type de personnes croise-t-on sur RencontresLocales.com ?

Vous trouverez un peu tous les types de personnes sur le site de rencontre Rencontres Locales. Des jeunes, des moins jeunes, des gays, des membres qui recherchent une histoire d’amour et d’autres qui veulent simplement s’amuser avec des rencontres coquines avant tout.

Rencontres Locales a plus de femmes inscrites que d’hommes.

C’est assez rare c’est pourquoi nous le précisons. Vous y trouverez des étudiants ou étudiantes, des personnes gay hommes ou femmes, des membres qui ont la cinquantaine, bref quel que soit le profil que vous recherchez, il est fort probable que vous le trouviez sur le site de rencontre Rencontres Locales.

Ce qui est sûr c’est qu’il permet de trouver plus facilement des personnes qui habitent près de chez soi, que vous habitiez dans une grande ville ou pas.

Côté prix : Tarifs et abonnements

La bonne nouvelle est que le site est entièrement gratuit pour les femmes. Ce qui explique le grand nombre de femmes inscrites sur le site de rencontre Rencontres Locales. Quant aux hommes, ils devront passer à la caisse s’ils veulent profiter pleinement du site.

Mais si vous ne voulez pas prendre de risques et ne pas jeter votre argent par les fenêtres si pour X raisons Rencontres Locales ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez opter pour l’offre d’essai pendant 3 jours à 2,25 euros. Attention celui-ci est automatiquement renouvelé en abonnement mensuel à 45 euros. Mais rassurez-vous, il suffit de cocher une case pour que cela n’arrive pas.

Vous aurez le choix entre 3 abonnements. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux et surtout, celui qui s’adapte à votre budget.

L’abonnement OR est le plus complet. Il vous donne accès à tout le site. Vous pourrez bénéficier d’une validation de votre profil plus rapide, vous pourrez mettre plus de photos sur votre profil, vous pourrez ajouter autant de contacts que vous le souhaitez, être mis en tête de classement au moins 30 fois, envoyer et recevoir des messages sans limite etc.

L’abonnement Argent va quant à lui vous permettre d’envoyer 5 demandes de contact par jour, d’envoyer autant de messages que vous le souhaitez, d’en recevoir sans limite, d’ajouter 6 photos sur votre profil, de bénéficier de 20 mises en avant de votre profil etc.

L’abonnement Bronze est le moins cher et il est donc plus restreint. Il vous permet toutefois d’envoyer et de recevoir des messages en illimités, de pouvoir ajouter 5 contacts par jour, d’ajouter jusqu’à 4 photos sur votre profil, de bénéficier de 10 mises en avant dans le classement des membres etc.

  • L’abonnement Bronze est d’1 mois et coûte 45 euros. 
  • L’abonnement Argent est de 2 mois et coûte 63,98 euros soit 31,99 euros par mois. 
  • L’abonnement Or est de 3 mois et coûte 98,97 euros soit 32,99 euros par mois.  

Pour le paiement des abonnements, il est sécurisé et se fait par carte bancaire Visa, Mastercard, AmericanExpress etc. Le renouvellement des abonnements est automatique. Pensez à avertir la modération si vous ne souhaitez pas renouveler votre abonnement.

Notre avis sur le site de rencontre RencontresLocales.com

Le fait de permettre de se rencontrer grâce à la géolocalisation est le point fort du site. Vous pourrez ainsi rapidement mais surtout facilement trouver quelqu’un à quelques kilomètres de chez vous.

Le site de rencontre Rencontres Locales permet de flirter avec des membres près de chez soi, d’avoir des rencontres Gay ou tout simplement de trouver un plan d’un soir. 

Pour des rencontres coquines, il vous séduira. Pour des rencontres sérieuses, consultez plutôt notre rubrique dédiée à ça. Il est possible d’en trouver sur Rencontres Locales mais il vous faudra être patient et faire le tri. 

En tant que site de rencontre coquine, il tire son épingle du jeu. Les membres sont corrects, la modération bien présente, les possibilités de rencontres sont nombreuses.

Il est donc à tester si c’est ce que vous recherchez et que trouver l’amour n’est pas pour l’instant une priorité pour vous.

Voici la liste des avantages et des inconvénients que nous trouvons au site RencontresLocales :

Ce qu’on aime


  • Ses formules Love, Sexy et Gay
  • Simple à utiliser
  • Gratuit pour les femmes
  • Sa géolocalisation
  • Sa modération compétente

Ce qu’on aime moins


  • Tarifs assez élevés
  • Quelques faux profils

Comment fonctionne RencontresLocales.com : de l’inscription au 1er rendez-vous

Pour s’inscrire sur le site de rencontre coquine Rencontres Locales, c’est un jeu d’enfant. Vous indiquez votre sexe, le type de rencontres que vous souhaitez (Love, Sexy ou Gay), votre date de naissance, votre pseudo et votre adresse mail et le tour est joué.

Si vous êtes un homme et que vous souhaitez profiter pleinement du site, il vous faudra choisir puis payer un abonnement. Une fois que c’est fait, vous pouvez partir à la recherche de la personne avec qui vous aurez envie d’une relation coquine ou sérieuse.

Comme nous vous l’avons dit un peu plus haut, le site est axé sur la géolocalisation. Vous allez donc voir s’afficher les profils de personnes qui peuvent vous correspondre tout en habitant près de chez vous. Le nombre de kilomètres qui vous sépare est indiqué sur ces profils.

Vous devez ensuite remplir votre profil. Mettez des photos qui vous mettent en valeur et souriez. Vous pouvez également vous décrire. Soyez avant tout honnête et ne surjouez pas. Soyez précis notamment dans ce que vous recherchez.

Que ce soit dans le type de relation mais également au niveau du physique (grande, petit, blond, brune etc.). Cela permettra aux personnes qui visitent votre profil de vous envoyer un message ou de passer leur chemin. 

N’hésitez pas à envoyer des messages à plusieurs profils même si le taux de réponse avoisine 70%. Utilisez les outils du site pour communiquer. Vous pouvez par exemple simplement envoyer des messages ou utiliser le chat live ou la webcam. Cette dernière vous permet de vérifier qui se trouve derrière l’écran.

Une fois que la conversation est bien engagée avec un ou une membre, que vous êtes sur la même longueur d’onde en ce qui concerne le type de rencontre que vous souhaitez et si vous avez un bon feeling, il est temps de passer du virtuel ou réel mais toujours dans un lieu public. On ne sait jamais.

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres

Si vous ne vous êtes jamais inscrit sur un site de rencontre ou si vous n’avez pas eu de rendez-vous, voici nos conseils pour augmenter vos chances de rencontres.

Le premier conseil que nous allons vous donner concerne votre profil. Il doit être bien soigné pour que les membres qui le consultent aient envie d’en savoir plus et donc de vous contacter. Misez sur les photos mais pas seulement. Remplissez-le en étant le plus précis possible.

Précis sur les informations que vous donnez sur vous mais également sur la personne que vous recherchez. Si vous souhaitez juste une rencontre coquine, n’hésitez pas à le mettre. Si vous voulez une rencontre d’un soir avec une grande brune ou si vous souhaitez vous amuser avec un homme musclé et brun, il faut le mettre. Vous gagnerez du temps et cela vous évitera de répondre à des personnes qui ne correspondent pas à vos critères.

N’hésitez pas à vous servir des outils du site de rencontre Rencontres Locales. Nous vous conseillons de proposer une webcam. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous permet de voir si la personne qui vous parle est bien la personne que vous croyez.

Il y a pas mal d’arnaques à la webcam. N’hésitez donc pas à demander à la personne de se toucher les cheveux ou de se lever afin de vérifier que ce n’est pas une vidéo piratée, chose qui arrive de plus en plus souvent.

Si vous souhaitez une rencontre d’un soir et que vous avez trouvé un ou une membre avec les mêmes envies, ce n’est pas la peine de passer des heures à vous envoyer des messages ou à raconter votre vie. Ce n’est pas ce que recherchent les membres qui veulent une rencontre coquine.

Si le feeling passe bien, si la personne vous plaît physiquement, alors il est temps de passer au premier rendez-vous. Ne le donnez pas ou ne l’acceptez pas ailleurs que dans un lieu public. On n’est jamais trop prudent. Ne donnez jamais votre adresse ou votre nom.

Et pour finir, au moindre problème avec un membre, n’hésitez surtout pas à prévenir la modération. Elle est rapide et efficace en cas de soucis.

RencontresLocales.com : arnaque ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet

Les sites de rencontre se multiplient et certains sont à fuir. Comment savoir si tel ou tel site vaut le coup ? En regardant les avis des membres sur internet. C’est ce que nous avons fait pour le site de rencontre coquine Rencontres Locales.

La critique que nous avons le plus notée concerne les tarifs proposés par le site de rencontre Rencontres Locales. Il est vrai que si les hommes veulent avoir accès à tous les profils et à toutes les fonctionnalités du site, leur portefeuille va en prendre un coup.

Autre critique : ce n’est pas vraiment un site sérieux et fait pour trouver l’amour. Même dans la formule Love. Peu de membres sont effectivement là pour ça. Il est vrai que c’est plus un site de rencontres coquines qu’un site pour se marier !

Faites-vous votre propre avis sur RencontresLocales en testant

Pour tester Rencontres Locales et vous faire votre propre idée, n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement mais également à tenter l’essai gratuit pendant 3 jours mais n’oubliez pas de ne pas le renouveler si le site ne vous intéresse pas !

ut porta. ut id, id velit,