Site de rencontre Gay

Pour ceux qui recherchent une personne du même sexe qu’eux pour commencer une vie à deux, pour une relation amoureuse ou tout simplement pour faire des rencontres, cela peut être le vrai parcours du combattant.

C’est pourquoi depuis quelques années maintenant, de nombreux sites de rencontre gay ont vu le jour.

Mais sont-ils sérieux ? Sont-ils là pour vous permettre de trouver l’amour ou une histoire d’un soir ? Quelles précautions prendre ? Nous répondons ici à toutes les questions que vous vous posez.

Trouver la femme ou l’homme de sa vie n’est pas simple. Par timidité, par manque de temps, par choix, ce n’est pas toujours facile de sortir, d’aborder quelqu’un ou de partir à la recherche de la perle rare.

C’est encore plus le cas pour les gay et les lesbiennes. Il existe bien sûr des bars ou des boîtes de nuit principalement fréquentés par la communauté gay, mais soit ce n’est pas évident d’y aller (manque de temps, timidité) soit il n’y en pas près de chez soi. Ils sont en effet souvent dans les grandes villes.

Peut-on vraiment trouver l’amour sur un site de rencontre ?

Internet est partout, alors pourquoi ne pas se servir de ces nouvelles technologies que nous utilisons au quotidien pour trouver l’amour ? Les sites de rencontre n’ont jamais eu autant d’inscrits qu’à l’heure actuelle.

Il faut reconnaître que c’est plus facile qu’en face à face. Vous pouvez prendre votre temps, regarder des dizaines de profils, faire vos recherches par affinité, converser pour prendre le temps de bien connaître la personne pour ensuite avoir ou proposer un rendez-vous.

Oui, aujourd’hui il est possible de rencontrer l’amour sur un site de rencontre, et il y a de plus en plus de personnes qui témoignent de leur histoire commencée sur la toile. Ils sont entre 7 et 9 % de célibataires à avoir trouvé l’amour sur un site de rencontre. Ce chiffre ne cesse d’augmenter chaque année.

Site de rencontre gay : pour du sérieux ou un coup d’un soir ?

Comme pour tous les sites de rencontre, il y a de tout sur la toile. Vous trouverez donc des sites ou applications avec des personnes qui n’ont qu’un seul but : trouver un ou une partenaire pour un soir. Mais il existe également des sites sérieux pour une véritable histoire d’amour.

Selon vos préférences et ce que vous recherchez, il vous faudra donc choisir le site de rencontre gay avec soin. Mais rassurez-vous, certains de ces sites sont axés et conçus pour des relations sérieuses avec des profils vérifiés et des recherches par affinité.

Les meilleurs sites pour des rencontres gay

Parce que les sites de rencontre gay se comptent aujourd’hui par dizaines, nous avons choisi pour vous les meilleurs du moment. N’hésitez pas à consulter ces sites pour vous faire votre propre idée et pour trouver celui qui correspond le plus à ce que vous recherchez.

Notre sélection des meilleurs sites pour une rencontre gay :

GayParship

C’est l’un des sites de rencontre gay les plus sérieux du moment. Son point fort ? Des tests de personnalités permettant d’avoir des propositions de profils qui collent à vos attentes. Pour trouver une relation sérieuse et l’amour avec un grand A, c'est idéal !

Meetic gay

Meetic a conçu son site de rencontre pour la communauté gay. Tout comme le site original, ils sont spécialisés dans la rencontre sérieuse et durable.
Si vous recherchez une histoire d’un soir, ce n’est donc pas sur ce site que vous la trouverez.

EasyFlirt Gay

C’est le site de référence lorsque l’on est gay ou lesbienne. Il répond à une recherche précise : celle de rencontrer quelqu’un pour s’amuser et pour une histoire basée sur le sexe. En effet, peu de profils recherchent le grand amour sur ce site, il faut le savoir.

La galère des sites de rencontre quand on est lesbienne

Si vous vous décidez pour un site de rencontre classique, vous verrez qu’être lesbienne et trouver une personne qui l’est aussi est compliqué. Très compliqué même. Lorsque vous remplissez votre profil et que vous spécifiez que vous êtes à la recherche d’une personne de même sexe, le nombre de profils est tout de suite limité.

Trouver l’amour sur un site de rencontre basique quand on est lesbienne est donc presque mission impossible. Heureusement, il existe aujourd’hui des sites ou des applications gay qui permettent de trouver l’amour !

Quelques conseils et mises en garde

Comme c’est le cas pour tous les sites, il y a des précautions à prendre lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontre gay.

La première précaution à prendre est de bien choisir le site. La demande est forte, ce qui a pour conséquence la création de nombreux sites, et rares sont ceux qui sont sérieux. Prenez donc le temps de vous renseigner sur le site en question, et n’hésitez pas à profiter de l’essai gratuit pendant un mois, souvent proposé pour voir s’il correspond à ce que vous recherchez.

Si vous recherchez une rencontre sérieuse, précisez-le sur votre profil. Sinon vous recevrez tout un tas de messages pour une histoire sans lendemain. Complétez au maximum votre profil, mais également vos critères. Cela vous évitera de perdre du temps. Il vous sera ainsi proposer des profils par affinités.

Ne donnez jamais votre nom de famille ou votre adresse, et veillez à ce que le premier rendez-vous ne se passe pas dans un endroit isolé. Si vous faites une webcam, soyez vigilant ou vigilante. Le chantage à la webcam est un arnaque de plus en plus présente sur tous les sites de rencontre.

La patience est de mise. Il est fort peu probable que vous trouviez la personne avec qui vous avez envie de commencer une histoire d’amour dès le premier rendez-vous. Ne vous concentrez pas au début sur un seul profil mais sur plusieurs. Si vous recherchez avant tout un rencontre sérieuse, précisez-le rapidement à la personne avec qui vous dialogue. Cela vous évitera de perdre du temps.

Trouver l’amour grâce à un site de rencontre est possible, et même si cela peut prendre du temps et quelques rendez-vous ratés, avec de la patience et en faisant le bon choix de site, il n’y a pas de raison pour que vous ne trouviez pas la perle rare ! Pour cela, n’hésitez pas à appliquer nos conseils et mises en garde.

Gratuit ou payant ?

Il faut savoir que de nombreuses applications de sites de rencontre gay sont gratuites. Mais la prudence est de mise. Tout d’abord, il faut savoir qu’un site de rencontre ou une application gratuit.e ne vous proposera qu’un petit nombre de profils. Pour en voir plus et qui sont près de chez vous, il vous faudra sortir la carte bancaire.

Les sites de rencontre qui sont payants offrent plus de garanties. Une personne qui paie est plus motivée à trouver quelqu’un, et le fait de devoir payer freine ceux qui veulent s’amuser avec de faux profils. Les sites payants sont généralement plus sérieux avec de véritables profils et des fonctionnalités intéressantes.

Notre avis sur les sites de rencontre gay

Lorsque l’on est gay ou lesbienne et que l’on recherche quelqu’un pour partager sa vie, peu de solutions existent. Les sites de rencontre gay en sont une. Surtout si vous habitez dans une petite ville ou dans un endroit où aucun lieu n’existe pour ce type de rencontre.

Le site de rencontre gay est donc une opportunité qu’il faut saisir pour mettre un terme à votre solitude. Ces sites sont de plus en plus nombreux car la demande est forte. Vous aurez donc plus de choix, mais cela implique aussi d’être plus vigilant.

Si vous choisissez un site de rencontre gay de qualité, fiable et sérieux, vous verrez que vous trouverez plus facilement et plus rapidement une personne pour partager votre vie. Notre avis est donc positif concernant les sites de rencontre gay, car ils répondent à une demande de plus en plus forte.

Site de rencontre gay
5 (100%) 1 vote

felis Praesent ultricies justo Donec id neque. dapibus risus