Site de rencontre entre musulmans

Depuis quelques années, les sites de rencontres par affinités religieuses se multiplient. C’est le cas des sites de rencontre pour musulman.

Ces sites, pour la plupart en tout cas, proposent à leurs membres de communiquer et d’échanger dans le respect des valeurs humaines ou morales qui sont défendues par l’Islam. 

Mais comme c’est souvent le cas avec les sites de rencontre, quels qu’ils soient, trouver un site pour rencontres musulmanes qui soit avant tout sérieux n’est pas simple.

C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils pour trouver celui qui correspond à ce que vous recherchez et notre sélection des meilleurs sites de rencontre musulman de 2019.

Si les sites de rencontre musulman connaissent un tel succès aujourd’hui, c’est parce que les sites de rencontre « classiques » tel que Meetic par exemple ne répondent pas à ce que recherche cette communauté. Avec un site de rencontre musulman, si vous faites le bon choix, vous aurez accès à des profils de femmes et d’hommes qui partagent la même foi que vous et les mêmes valeurs.

Les femmes musulmanes sont aujourd’hui plus modernes et apprécient le fait de pouvoir rencontrer leur futur époux sur un site de rencontre prévu à cet effet. Les hommes trouveront des femmes partageant les mêmes valeurs qu’eux, ce qui n’est pas facile dans la vie de tous les jours. Les sites de rencontre musulman sont donc là pour répondre à une demande réelle et sont de plus en plus plébiscités par les musulmans célibataires. 

Peut-on vraiment trouver l’amour sur un site de rencontre musulman ?

Oui il est tout à fait possible de trouver l’amour sur un site de rencontre musulman et c’est leur but premier pour la plupart d’entre eux. Opter pour un site de rencontre musulman c’est choisir un site pour trouver la personne qui est en phase avec vos idéaux.

Sur ce type de site de rencontre, les discussions tournent vite autour de la religion, du mariage, de la manière d’éduquer les enfants ou sur la vision de la vie de famille, essentielle et importante dans l’Islam. Le respect est le maître mot.

Autant il est compliqué de trouver une personne qui partage les mêmes valeurs et la même religion dans la vie réelle autant avec un site de rencontre pour musulmans cette quête de l’amour est simplifiée. Alors oui trouver l’amour sur un site de rencontre musulman est possible !

rencontre serieuse musulmans

Pour du sérieux, sérieux ou pour un plan cul d'un soir ? Méfiez-vous des offres !

Cela dépend bien sûr du site sur lequel vous vous inscrivez. Comme il y’a des sites de rencontres coquines il y a des sites de rencontre musulman qui proposent des plans d’un soir. Mais ce type de sites reste rare. Si c'est tout de même ce que vous cherchez, vous trouverez votre bonheur sur ces deux sites et vous prions d'ailleurs de ne PAS vous inscrire aux sites de rencontre sérieux pour ne pas "corrompre" celles et ceux en quête d'amour :

Sur un site de rencontre musulman sérieux, il n’y a pas de place pour les plans d’un soir. La quête de l’amour, le mariage, la volonté de fonder une famille sont les principaux critères des membres qui s’inscrivent sur la plupart des sites de rencontre musulman.

Alors oui vous trouverez des sites de rencontres pour musulmans pour des rencontres d’un soir si c’est ce que vous recherchez mais pour la majorité, ce n’est pas le but recherché par la plupart de ce type de site de rencontres et surtout, par leurs membres.

Les meilleurs sites pour des rencontres Sérieuses entre MUSULMANS

Pour que vous choisissiez un site pour des rencontres en toute confiance, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs du moment :

Le site

Commentaires

Membres

Offres / Prix

Note

Notre coup de coeur de cette catégorie. Muslima.com c'est du sérieux. Même si quelques profils plus légers s'y promènent, le site est un vrai gage de profils triés sur le volet et de la plus haute qualité. Prix attractifs, membres top, dans ce domaine, difficile de faire mieux !


Mon analyse complète.

  • 30-45 ans de moyenne d'âge.
  • 100% de membres musulmans
  • 40% de femmes
  • Essai gratuit
  • Abonnement
  • $$
inshallah rencontre

Inshallah talonne Muslima dans le top des sites de ce domaine. En terme de volume, ce site est le plus gros d'Europe. Mais le plus faible pourcentage de femmes m'amène à le noter un tout petit peu moins bien que Muslima, même s'il est aussi un peu moins cher, ce qui est un bon point.


Mon analyse complète.

  • 35-45 ans.
  • 100% des membres sont musulmans.
  • 35% de femmes
  • Essai gratuit
  • Abonnement
  • $$
rencontre bereutte jacquie et michel

La version Maghreb de Jacquie & Michel Contact est 100% axée sur les rencontres type plan cul. J&M s'est spécialisé dans les rencontres dites de niche (black, maghreb, BDSM, adultère) et ce site est à la hauteur des sites du groupe. Mais n'y allez PAS pour des rencontres sérieuses, vraiment vous serez déçu.e.s...

  • 25-35 ans.
  • 54% de femmes
  • Profils mixtes (pas que musulmans)
  • Essai 3 jours pour 3 euros
  • Abonnement
  • $$$
mektoube

Mektoube est le site de rencontre entre musulmans le plus connu dans la tranche d'âge plus jeune ! Il est cependant aussi bien plus "ouvert" avec une mixité de profils moins sérieux, un peu plus de faux profils (qui vont avec le côté "plan cul"). Moins bien que ces concurrents direct sans aucun doute...


Mon analyse complète.

  • 25-45 ans.
  • 49% de femmes
  • Profils mixtes (pas que sérieux, et pas que musulmans)
  • Essai gratuit
  • Abonnement
  • $$
indexnikah

Le site OLD SCHOOL. 100% axé religion et mariage. Si vous y allez, c'est pour vous marier, et rien d'autre ! IndexNikâh c'est l'agence matrimoniale musulmane. Pas de dating ici, on vise direct la mise en relation avec quelqu'un qui cherche à se marier. Si vous cherchez l'Ame Soeur absolue qui partagera votre foi à 1000%, c'est sûrement par là bas qu'il faut aller...


Mon analyse complète.

  • 35 ans de moyenne d'âge.
  • 100% des membres sont musulmans.
  • 50% de femmes
  • Essai gratuit
  • Abonnement de 6 mois (offre unique)
  • $$$

La galère des sites de rencontre quand on est musulman

Quand on est musulman, il est très difficile au quotidien de trouver une personne qui partage les mêmes valeurs que vous. Cela l’est aussi sur les sites de rencontre. Si vous vous inscrivez sur un site dit « classique », vous allez avoir d’énormes difficultés à trouver la personne que vous recherchez. 

Avoir la même religion facilite les rencontres et les histoires d’amour. Trouver une personne musulmane sur un site de rencontre classique est un véritable parcours du combattant. Sans parler du temps passé à rechercher cette personne.

Un site de rencontre musulman est donc une réelle opportunité pour trouver l’amour, une personne qui partage vos valeurs, pour gagner du temps ou plutôt pour ne pas en perdre. Même si quelque fois des membres ne sont pas là pour les bonnes raisons, dans la majorité des cas, les profils correspondent à ce que vous recherchez.

Quelques conseils et mises en garde

Même si au départ s’inscrire sur un site de rencontre musulman est virtuel, il y a de nombreuses précautions à prendre. Voici donc quelques conseils pour que tout se passe bien :

  • Bien choisir le site de rencontre. Pour cela vous pouvez vous fier à notre sélection mais vous pouvez également lire les avis sur tel ou tel site pour en savoir plus notamment sur le type de profils inscrits.
  • Profitez de l’inscription gratuite qui est souvent proposée. Cela vous permet de naviguer sur le site et de voir ce qu’il en est. Vous pouvez par exemple ainsi vérifier le type de profils présent sur le site ou les fonctionnalités.
  • Soyez vigilant ou vigilante notamment face à des faux profils. Pour les reconnaître, il suffit de regarder leur photo de profil. Souvent, les faux profils ont des photos qui ressemblent à des mannequins. Enregistrez la photo sur votre PC et faites une recherche image avec votre moteur de recherche pour voir si la photo est présente ailleurs sur internet.
  • Lorsque vous communiquez avec une personne, au fil des conversations, vérifiez qu’elle partage les mêmes valeurs que vous et qu’elle recherche la même chose que vous.
  • Ne communiquez jamais votre véritable nom et encore moins votre adresse.
  • Attention à ceux et celles qui vous demandent de faire des webcams. Si c’est le cas et que vous en faites une, demandez à la personne de toucher ses cheveux par exemple. Il y a beaucoup d’arnaques à ce niveau-là sur tous les sites de rencontre, y compris ceux pour les musulmans.
  • Si vous souhaitez rencontrer une personne, donnez rendez-vous toujours dans un lieu public.
  • Même si vous vous sentez en confiance après des dizaines de messages échangés, ne donnez jamais de l’argent même si la personne vous fait de la peine.

Avec ces quelques conseils de base et si vous choisissez un site de rencontre musulman sérieux, il n’y a pas de raisons pour que votre quête de l’amour ne se passe pas bien. 

Gratuit ou payant ?

Lorsque vous partirez à la recherche d’un site de rencontre pour musulmans, vous verrez que certains sont payants et que d’autres sont gratuits, même si ces derniers sont rares. Nous ne pouvons que vous conseillez de choisir un site de rencontre payant.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une personne qui paie une inscription est dans la majorité des cas une personne qui recherche vraiment quelqu’un. Une personne qui veut s’amuser ou qui s’inscrit pour de mauvaises raisons n’ira pas jusqu’à payer une inscription.

islam rencontre

Notre avis sur les sites de rencontre entre musulmans

Parce que ce n’est pas simple de trouver l’amour dans sa vie au quotidien, parce qu’il est difficile de trouver une personne qui partage la même religion et la même valeur dans son entourage, le site de rencontre pour musulman est une réelle opportunité.

Mais à condition de bien le choisir. Prenez votre temps avant de vous lancer dans cette aventure, comparez les sites, profitez des inscriptions gratuites, regardez les profils, définissez vos critères. Notre avis concernant les sites de rencontre musulman est positif car ils répondent à une réelle demande, sont dans l’ensemble sérieux et conçus pour répondre aux valeurs fondamentales des musulmans.

id, consequat. ut neque. ipsum id Donec commodo amet, venenatis