site de rencontre pour musulman seulement

IndexNikâhle site "agence de rencontre matrimonial" musulman

indexnikah

Lorsque l’on est musulman ou musulmane, c’est n’est pas toujours facile de trouver une personne dans son quotidien qui partage les mêmes valeurs notamment au niveau de la religion. C’est pourquoi de nombreux sites pour relations musulmanes ont vu le jour ces dernières années. 

Mais tous ne sont pas sérieux. Certains sont toutefois fiables comme les site de rencontre Inshallah ou Muslima, d’autres un peu moins comme le site de rencontre Mektoube. Mais que vaut le site de rencontre musulman IndexNikâh ? C’est ce que nous avons voulu savoir sur ce site qui promet à ses membres le mariage. Il faut reconnaître qu’il n’est pas parfait mais il entre dans la catégorie des sites de rencontres musulmanes sérieux.

Ici pour un coup d'un soir ? Ne visitez PAS IndexNikâh !

Si en ce moment vous cherchez plutôt un plan cul qu'une relation sérieuse pouvant mener au mariage avec u homme ou une femme musulmane, ne vous inscrivez PAS sur IndexNikâh ! Vous gagnerez du temps et éviterez d'en faire perdre aux nombreux membres en quête de relations religieuses et sérieuses du site.

Pour des rencontres plus légères, privilégiez ce site. Bonnes rencontres !

IndexNikâh : un mariage en seulement quelques clics ?

C’est en tout cas ce que promet le site. IndexNikâh est assez axé agence matrimoniale et est réservé exclusivement à la communauté musulmane. Depuis 2003, ce site de rencontre permet aux personnes célibataires et partageant la même religion de se rencontrer dans un but de se marier et de fonder une famille.

Dans l’ensemble, c’est un site de rencontre sérieux. Bien sûr certains membres passent à la trappe de la modération et ne sont là que pour des plans d’un soir mais ils restent une minorité. C’est un site de rencontre musulman des plus simples. Un peu trop simple d’ailleurs. Son interface est assez vieillotte il faut le reconnaître.

Le site de rencontre IndexNikâh comprend des célibataires mais également des personnes divorcées ou veuves. La religion est bien sûr très importante sur le site et souvent mise en avant, par la modération comme par les membres. 

IndexNikâh en quelques chiffres

Nous avons trouvé pour vous quelques chiffres et infos sur le site de rencontre musulman IndexNikâh :

  • Fondé en 2003
  • Tranche d’âge : 18 à 50 ans
  • Présent dans une dizaine de pays
  • Parité hommes/femmes
  • Moyenne d’âge des profils actifs : 35 ans

Quel type de personnes croise-t-on sur IndexNikâh ?

Sur le site de rencontre IndexNikâh on trouve essentiellement des hommes et des femmes musulmanes et qui n’ont qu’une seule envie : trouver simplement une personne pour se marier et fonder une famille.

Si nous employons le terme « essentiellement » c’est parce que vous vous apercevrez très vite que certains membres ne sont pas du tout musulmans et qu’ils ne recherchent pas vraiment l’amour. Mais ils ne sont pas nombreux.

Le site IndexNikâh c’est aussi des membres célibataires qui peuvent être divorcés ou veufs. Votre âge importe peu puisque les membres ont entre 18 et 50 ans. Chaque catégorie d’âge peut donc trouver sur le site une personne qui lui correspond.

islam rencontre

Il y a quelques messages qui circulent pour des histoires d’un soir comme c’est le cas sur tous les sites malgré des vérifications de la part de la modération mais vous pouvez bloquer ces membres, les signaler ou ne pas leur répondre.

Nous apprécions que le site de rencontre musulman IndexNikâh possèdent autant de membres féminins que masculins (environ 3500 femmes et 3500 hommes). Et enfin, vous trouverez des membres qui peuvent habiter en France, en Belgique, en Italie comme au Maroc, en Algérie, en Suisse ou en Tunisie.

Tarifs et abonnements

L’inscription sur le site est gratuite mais vous ne pourrez pas faire grand-chose à part quelques recherches et voir des profils. Pour accéder à tout le site, il vous faudra en effet prendre un abonnement. IndexNikâh a fait les choses simples puisqu’elle ne propose qu’un seul abonnement.

L’abonnement de 6 mois coûte 90 euros soit 15 euros par mois.

Pour ce tarif, vous pourrez communiquer sans limite avec les autres membres et avoir accès aux fonctionnalités du site de rencontre IndexNikâh. 

Pour le paiement, le site fait dans l’originalité. Vous pourrez payer par carte bancaire mais également par SMS en indiquant votre numéro de téléphone. Cette dernière solution est un peu surprenante en 2019 mais pratique pour certains et surtout pour ceux qui n’ont pas de carte bancaire.

Notre avis sur le site IndexNikâh

On ne peut pas dire que le site est ultra moderne d’un point de vue graphisme et fonctionnalités mais il fait le minimum et le fait bien finalement.

Même si tous les profils ne sont pas là pour rechercher l’amour, la majorité oui. C’est donc un site de rencontre musulman sérieux et qui permettra à ceux et celles qui recherchent quelqu’un pour fonder une famille de le ou la trouver. 

Le prix de l’abonnement est correct, les fonctionnalités principales y sont, les conversations entre membres sont des plus courtoises et correctes et l’utilisation du site est simple.

Il s’est laissé dépasser par des sites tel qu’Inshallah mais il tire bien son épingle du jeu. Nous vous le conseillons donc même s’il faut vous attendre à quelques faux profils ou propositions pour des rencontres d’un soir.

Voici dans ce tableau les avantages et les inconvénients que nous trouvons à ce site de rencontre :

Ce qu’on aime


  • Un tarif correct
  • Des échanges courtois
  • Simple à utiliser
  • Des membres sérieux

Ce qu’on aime moins


  • Pas de choix d’abonnements
  • Quelques faux profils
  • Interface pas très moderne

Comment fonctionne IndexNikâh : de l’inscription au 1er rendez-vous

Vous pouvez sans vous inscrire avoir accès à quelques fonctionnalités. Vous allez pouvoir notamment regarder les profils. Vous verrez ainsi si des membres peuvent correspondre à ce que vous recherchez en lisant les profils complets. Mais vous ne pourrez pas leur parler. Pour cela, il vous faut payer un abonnement.

Une fois que vous êtes membre du site de rencontre IndexNikâh, vous pouvez faire votre profil. Mettez une ou plusieurs photos qui vous mettent en valeur. Ensuite, remplissez votre profil en précisant votre pseudo, votre âge, votre taille, votre poids ou encore ce que vous recherchez.

Plus vous mettrez d’informations et moins vous perdrez de temps plus tard car les personnes qui vous contacteront seront à quoi s’attendre. Le site met environ 24 heures pour valider un profil. 

Ensuite, à vous de regarder les différents profils et d’envoyer des messages à ceux ou celles qui semblent correspondre à ce que vous recherchez.

La patience est de mise, certains profils vous feront des propositions peu sérieuses mais vous finirez par trouver celle ou celui que vous attendez pour pourquoi pas une vie deux.  

Lorsque vous tombez sur un membre qui recherche avant tout quelqu’un pour se marier, vous verrez que les échanges sont très polis et toujours respectueux. Laissez-vous le temps de connaître la personne avant de demander un premier rendez-vous.

rencontre serieuse musulmans

Pendant les conversations, vous pouvez utiliser le chat ou la webcam du site. Mais soyez vigilant surtout si vous êtes une femme.

Certains peuvent vous demander de faire des choses devant la cam. Refusez et signalez-le. Ne donnez jamais votre nom ni votre adresse.

Le premier rendez-vous doit toujours avoir lieu dans un endroit public. Un bar, un restaurant, un cinéma, le choix de la première rencontre est vaste.

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres

Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous allons vous donner quelques conseils. Le premier est de prendre votre temps. Regardez bien plusieurs profils, lisez les informations, regardez les photos, ce que recherchent la personne et faites un premier tri. Cela ne sert à rien d’envoyer un message si la personne ne vous plaît pas vraiment.

Si vous êtes une femme, le vigilance est bien sûr de mise car il y a quelques faux profils. Lorsque vous êtes intéressé par un membre, que la photo vous semble sortit d’un magazine, n’hésitez pas à faire une recherche sur Google images afin de voir si ce n’est pas une photo prise sur internet.

Les messages trop directs, les propositions malveillantes, les conversations peu courtoises peuvent être fréquentes. Bloquez ces personnes ou ne répondez pas. 

Si vous êtes un homme, ne soyez pas direct. Prenez le temps d’apprendre à connaître la personne. Vous pouvez faire des compliments mais ne soyez pas dans l’exagération. Soyez positif et ne parlez pas de vos problèmes.

N’en dites pas trop sur votre vie personnelle. Ne donnez pas l’adresse de votre travail, votre nom ou votre adresse personnelle.

Quant au moment de proposer le premier rendez-vous, il n’y a pas de règles. Vous sentirez quand c’est le bon moment. Si la personne trouve que c’est trop tôt, soyez patient ou patiente. Et n’oubliez pas, le premier rendez-vous doit toujours être dans un lieu public. 

Le jour du rendez-vous, ne vous mettez pas la pression et soyez vous-même, c’est-à-dire comme lors de vos conversations sur le site. Et surtout, ne surjouez pas !

IndexNikâh : arnaque ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet

Il est toujours difficile de franchir le pas et de s’inscrire sur un site de rencontre musulman. Nous avons donc recherché sur le net les avis concernant le site de rencontres musulmanes IndexNikâh.

La critique qui revient le plus souvent concerne l’interface vieillot du site qui ne donne pas trop envie de s’inscrire il faut le reconnaître. Quelques avis trouvent également dommage que certains faux profils circulent sur le site de rencontre IndexNikâh.

Quelques reproches sont également faits au sujet de l’abonnement unique. Et enfin, le manque de photos chez certains profils féminins est un frein pour certains hommes. Voilà, vous savez maintenant ce que pensent les membres du site de rencontre musulman IndexNikâh et vous pourrez prendre votre décision en toute connaissance de cause.

Faites-vous votre propre avis sur IndexNikâh en testant gratuitement

Sans même vous inscrire, vous pouvez vous faire une idée plus précise du site de rencontre IndexNikâh en naviguant d’une catégorie à l’autre ou en visitant les profils. A vous ensuite de vous inscrire ou pas selon vos impressions pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site et surtout, pour pouvoir envoyer des messages aux autres membres.

ipsum velit, eleifend ultricies elit. libero. accumsan consectetur nunc