site de rencontre pour musulman seulement

InshallahUn site vraiment fiable ?

inshallah rencontre

Ce n’est pas facile dans son quotidien de trouver une personne qui a les mêmes croyances que soi et les mêmes valeurs. C’est notamment le cas lorsque l’on recherche une personne musulmane pour partager sa vie.

S’inscrire sur un site de rencontre musulman peut être la solution. A condition de trouver un site fiable avec des profils sérieux, axé sur la religion et les valeurs de l’Islam et dont le respect est le mot d’ordre.

Parmi les sites pour rencontres musulmanes les plus sérieux, on peut trouver Mektoube, Muslima, IndexNikâh ou encore Inshallah dont nous allons vous parler aujourd’hui.

Inshallah : le site n°1 des rencontres musulmanes

Inshallah est ce que l’on appelle un site de rencontres à affinité religieuse. Il est destiné aux célibataires musulmans et musulmanes qui recherchent l’amour pour se marier et fonder une famille. Il est également adapté à ceux et celles qui sont attirés par la religion musulmane, ses valeurs et qui recherchent donc une personne musulmane. 

Ce site a été lancé en 2011. Il a de suite frappé fort avec pour son lancement un sondage IFOP, plus de 450 affiches positionnées dans toute la région parisienne et un slogan accrocheur : « Un mariage, si Dieu le veut ! ».

Avec plus de 3 millions d’utilisateurs à travers le monde, le site de rencontre Inshallah vous permet de faire des rencontres sérieuses où que vous habitiez, en France comme au Maghreb.

La particularité du site de rencontre Inshallah est que la plupart des membres veulent avant tout trouver une personne qui partagent ses valeurs culturelles, sa même vision de l’Islam et qui souhaite se marier et fonder une famille. Vous ne trouverez donc pas sur Inshallah des personnes qui veulent simplement une histoire d’un soir ou très peu.

Les échanges entre les membres sont donc des plus courtois, respectueux et décents. Il arrive également que des amitiés naissent sur le site de rencontre musulman Inshallah même si ce n’est pas sa vocation première. 

Inshallah en quelques chiffres

Voici quelques chiffres et infos qui vous en diront plus sur ce site de rencontre pour musulmans :

  • Nombre de visiteurs par mois : + de 3 millions

  • Nombres de femmes : 35 %

  • Nombre d’hommes : 65 %

  • Nombre d’unions : 304482

  • Nombre de couples par jour : 106

  • Une équipe de modération présente jour et nuit et principalement féminine

  • N°1 des sites de rencontres musulmanes

Quel type de personnes croise-t-on sur Inshallah ?

Sur Inshallah, vous ne trouverez que des personnes musulmanes ou qui recherchent une personne musulmane. Vous ne trouverez donc pas ou très peu de faux profils, de personnes qui recherchent un plan d’un soir ou des membres qui ne partagent pas les valeurs de l’Islam.

Le site de rencontre musulman Inshallah a bâti sa réputation sur le sérieux de ses membres et sur les échanges courtois. Les profils sont contrôlés, les rencontres sont sérieuses et les motivations à trouver l’amour sont réelles. Vous ne trouverez donc sur ce site de rencontres que des membres qui recherchent la même chose que vous.

islam rencontre

Tarifs et abonnements

L’inscription en elle-même au site est gratuite pour les hommes et les femmes. Cela vous permet de vous familiariser avec le site, de voir les profils et de vous faire une idée plus précise sur le site de rencontre Inshallah.

Mais pour débloquer la plupart des fonctionnalités, il vous faudra payer un abonnement. Cela permet au site de faire le tri et de ne garder que les membres qui sont motivés pour des rencontres des plus sérieuses.

Voici le tarif proposé par le site de rencontre Inshallah :

  • Abonnement d’1 mois : 19,90 euros
  • Abonnement de 3 mois : 39,90 euros soit 13,30 euros par mois
  • Abonnement d’1 an : 99,90 soit 8,30 euros par mois

Plus vous prenez un abonnement longue durée et moins cela vous coûtera. Le paiement est bien sûr sécurisé. Bien que le fait de payer peut être un frein, il faut reconnaître que le coût de l’abonnement reste correct comparé à d’autres sites dans ce domaine.

Notre avis sur Inshallah

Ce site n’est pas parfait mais il faut reconnaître qu’il fait tout pour l’être. Des profils vérifiés même si quelques-uns passent à la trappe avec des membres un peu lourds, un grand nombre de profils, des échanges courtois, des personnes avec une véritable envie de trouver l’amour sont les atouts du site.

Alors bien sûr vous ne trouverez pas la personne qui vous correspond dès le premier message mais vous verrez très vite que les membres sont sérieux et ont vraiment envie d’une relation sérieuse.

Petit à petit, la confiance s’installera et votre recherche aboutira. Inshallah offre donc tout ce que l’on espère sur un site de rencontres musulmanes. 

Voici dans ce tableau les avantages et les inconvénients que nous trouvons à ce site de rencontre :

Ce qu’on aime


  • Tarif correct
  • Membres courtois et sérieux
  • Des membres en France mais également dans d’autres pays
  • Une interface fluide et simple à utiliser

Ce qu’on aime moins


  • Payant même pour les femmes
  • Quelques membres un peu lourds qui oublient le côté sérieux du site

Comment fonctionne Inshallah : de l’inscription au 1er rendez-vous

S’inscrire sur ce site de rencontre musulman est vraiment simple. Pour commencer vous devez informer votre date de naissance, si vous êtes un homme ou une femme, votre ville et votre pays. Vous pourrez ensuite regarder un peu comment fonctionne le site gratuitement.

Pour plus de fonctionnalités, vous devez créer votre pseudo, votre mot de passe, indiquer votre adresse mail, la valider et ensuite payer votre abonnement parmi les choix proposés. Ensuite, vous devez compléter votre profil.

Remplir son profil est basique. Vous devez indiquer tout ce qui vous concerne. Mais la partie la plus importante est la description de vous que vous devez faire.

Soyez honnêtes, ne vous survendez pas, soyez également franc sur ce que vous recherchez et sur la personne que vous recherchez. Ensuite, à vous de regarder les profils qui pourraient vous correspondre, d’envoyer des messages, des flashs, de faire des tchats etc. 

Lors des messages, restez courtois, respectueux, soyez à l’écoute de l’autre et surtout, ne soyez pas direct. N’hésitez pas à envoyer des messages surtout si vous êtes un homme. 

rencontre serieuse musulmans

Les femmes étant moins nombreuses, elles reçoivent beaucoup de messages et ne peuvent pas donc répondre à tous. En envoyant plusieurs messages, vous mettez toutes les chances de votre côté pour avoir une réponse.

Une fois que pensez avoir trouver la personne qui vous correspond et qui a les mêmes attentes que vous, vous pouvez proposer un rendez-vous. Et pour que tout se passe bien, appliquez les conseils ci-dessous !

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres

Trouver une personne sérieuse sur un site de rencontre est plus facile que la trouver dans son quotidien mais cela implique de faire les choses bien comme il faut. Quelques conseils s’imposent donc !

Le premier conseil que nous allons vous donner est de prendre votre temps. Prendre votre temps lorsque vous vous inscrivez pour bien remplir votre profil et pour bien vous décrire mais également lorsque vous naviguez sur le site de rencontre Inshallah.

Regardez plusieurs profils, les photos, ce que les membres recherchent, si tel ou tel membre répond rapidement, ce qu’elle ou il aime ou aime pas.

Cela prend un peu de temps mais vous évite finalement d’en perdre plus tard. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec le site et les profils, commencez à envoyer des messages.

Restez poli et courtois. N’en faites pas trop. Soyez vous-même surtout. Attendez de recevoir une réponse et n’harcelez pas la personne si elle met du temps à répondre. Ne proposez pas une rencontre dès les premiers messages, cela sera mal vu surtout sur un site de rencontres musulmanes.

Lorsque vous parlez depuis un petit moment avec un ou une membre et que cela se passe bien entre vous, que vous avez les mêmes valeurs et les mêmes croyances, vous pouvez proposer ou accepter un rendez-vous.

Celui-ci doit bien sûr toujours être fixé dans un lieu public. Lors de vos messages, ne communiquez jamais votre nom et encore moins votre adresse.

Inshallah : arnaque ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet

Lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontre, quel qu’il soit, la méfiance est de mise, ce qui est normal et les doutes s’installent. Nous avons donc fait le tour pour vous de ce qui se dit sur ce site de rencontre pour musulman et nous avons lu les avis concernant Inshallah et surtout les critiques.

Il y a principalement deux reproches qui sont faits au site de rencontre musulman Inshallah. Le premier est comme vous pouvez vous en douter le fait qu’il soit payant alors qu’il y a peu de temps il était encore gratuit. Surtout que les femmes doivent également payées, ce qui est assez rare pour un site de rencontre. Même si le tarif est correct, cela est un frein mais le site fait le choix de la qualité au niveau de ses membres ainsi.

La deuxième critique que nous avons pu lire est que certaines femmes se plaignent de certains membres qui sembleraient être trop lourds. C’est assez courant sur un site de rencontre mais sur un site de rencontre musulman, cela peut choquer.

Faites-vous votre propre avis sur Inshallah en testant gratuitement

Parce qu’il n’y a rien de plus concret que de tester un site de rencontre pour se faire une idée personnelle, profitez de l’inscription gratuite pour regarder un peu Inshallah. Même si votre accès sera très restreint, vous pourrez toutefois vous faire votre propre opinion !

ut adipiscing pulvinar libero Curabitur justo eleifend luctus