site de rencontre pour musulman seulement

MektoubeUn site vraiment fiable ?

mektoube

Mektoube est un site de rencontre musulman un peu particulier. Si vous recherchez l’amour avant tout et fonder une famille, il ne correspondra peut-être pas à vos attentes. Si c’est ce que vous recherchez, nous vous conseillons plutôt le site de rencontres musulmanes Muslima

La différence entre ces deux sites ? Sur Mektoube, vous trouverez un peu de tout.

Des personnes musulmanes qui recherchent un membre qui partage ses valeurs et sa religion, des membres de religion différente mais qui recherchent un ou une musulmane mais également des profils qui veulent simplement une histoire d’un soir.

Sur Inshallah, Muslima ou IndexNikâh les membres sont uniquement inscrits pour des rencontres sérieuses.

Alors est-il possible de trouver l’amour sur Mektoube ? Oui mais pas seulement. Il vous faudra donc faire le tri si ce que vous souhaitez avant tout est une relation sérieuse. Si vous êtes plutôt branché par une histoire d’un soir, il est clair que vous la trouverez sur Mektoube.

Pressé de faire des rencontres ?

Si vous n'êtes pas prêt à tout lire, voici de quoi vous simplifier le travail !

En résumé, notre conclusion de cet article est que même si nous apprécions le site Mektoube, compte tenu de la qualité de ses membres et du prix de l'abonnement, nous recommandons ce pendant plutôt :

  • Ce site si vous cherchez une rencontre sérieuse.
  • Ce site si vous cherchez un "plan cul"...

Mektoube : le Tinder de la communauté musulmane ?

Depuis sa création en 2006, le site de rencontre Mektoub se présente comme un site dédié au mariage entre musulmans. Mais lorsque l’on creuse un peu, ce n’est pas vraiment ou toujours le cas.


Il y a bien sûr des membres qui s’inscrivent pour cela mais il y en a aussi beaucoup dont l’objectif est de trouver un membre de la communauté musulmane pour un soir ou une histoire éphémère. 

Il n’y a pas non plus que des musulmans sur le site de rencontre Mektoube. Vous y trouverez des hommes et des femmes qui ne sont pas musulmans mais qui recherchent pour X raisons des musulmans ou des musulmanes.

Avant de vous inscrire sur le site de rencontre Mektoub, vous devez donc définir ce que vous recherchez. Si c’est une aventure d’un soir, vous la trouverez.

Si c’est l’amour avec une personne qui partage la même religion que vous, vous pouvez la trouver mais il vous faudra vous armer de patience. On ne peut donc pas dire que le site de rencontre Mektoub est un site pour des rencontres sérieuses musulmanes.

Mektoube en quelques chiffres

Voici quelques chiffres et infos utiles concernant le site de rencontre musulman Mektoube :

  • Création en 2006
  • Ages utilisateurs : 30-45 ans
  • Répartition des profils : 51 % d’hommes et 49 % de femmes
  • 2 000 000 de membres
  • 100 couples formés par jour selon le site
  • Gratuit pour les femmes

Quel type de personnes croise-t-on sur Mektoube ?

Vous trouverez bien sûr des musulmans mais pas seulement. Le site est en fait ouvert à tout le monde. Si vous êtes célibataire non musulman mais que vous recherchez une femme musulmane, votre inscription sera acceptée. 

Quant aux profils, ils sont très différents d’un membre à l’autre. Vous y trouverez des célibataires de 18 ans comme des célibataires de plus de 50 ans. 

Au niveau des motivations, là aussi le choix est vaste. Vous y trouverez des personnes qui recherchent vraiment l’amour et qui n’ont qu’un seul but, celui de fonder une famille selon les valeurs de l’Islam. 

islam rencontre

Mais sur le site pour rencontres musulmanes Mektoube vous trouverez également des célibataires qui veulent une relation de courte durée voir un plan d’un soir. Même si les échanges sont toujours courtois, il faut s’attendre à ce type de propositions sur le site de rencontre musulman Mektoube.

Tarifs et abonnements

La bonne nouvelle est que le site de rencontre musulman Mektoube est gratuit pour toutes les femmes. Elles auront donc accès à toutes les fonctionnalités du site sans avoir à payer un abonnement.

Pour les hommes, ça se complique. L’inscription est gratuite. Mais cette gratuité ne vous permet pas de faire grand-chose. Pour communiquer avec les membres du site et utiliser toutes les fonctionnalités, il vous faudra payer un abonnement.

  • L’abonnement pour 1 mois coûte 19,90 euros. 
  • L’abonnement pour 3 mois coûte 39,90 euros soit 13,30 euros par mois
  • L’abonnement pour 6 mois coûte 59,90 euros soit 9,90 euros par mois. 

Vous pouvez payer votre abonnement soit par chèque soit par carte de crédit. Le paiement est bien sûr sécurisé. Attention toutefois au renouvellement de votre abonnement. Il est en effet automatique. Si vous ne souhaitez pas le renouveler, il vous faudra donc penser à l’annuler avant la date.

Notre avis sur Mektoube.fr

Notre avis concernant le site de rencontres musulmanes est partagé. Si vous recherchez uniquement l’amour, il vous décevra car beaucoup de membres n’ont pas ce type de motivations. Si vous recherchez une histoire sans lendemain, alors il répondra à vos attentes. 

Nous trouvons également son tarif assez élevé pour les hommes mais apprécions qu’il soit gratuit pour toutes les femmes. Autre bémol : il n’y a pas de fonction chat ou webcam et il n’y a pas de profils qui vous seront suggérés selon vos intérêts communs.

Il a tout de même des avantages. Nous apprécions par exemple le ratio des hommes et des femmes qui est équilibré, la simplicité d’utilisation du site, un support client qui est l’un des meilleurs, le fait qu’il ne vous matraque pas de publicités ou son inscription des plus simples.

Voici dans ce tableau les avantages et les inconvénients que nous trouvons à ce site de rencontre :

Ce qu’on aime


  • Gratuit pour les femmes
  • Pas de pub
  • Simple à utiliser
  • Autant de femmes que d’hommes

Ce qu’on aime moins


  • Tarif élevé
  • De nombreux faux profils
  • Beaucoup de propositions pour une histoire d’un soir
  • Pas de chat ou webcam
  • Beaucoup de membres sans photos

Comment fonctionne Mektoube : de l’inscription au 1er rendez-vous

C’est l’un des points forts du site de rencontre Mektoube : sa simplicité d’utilisation. S’inscrire est donc un jeu d’enfant. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, vous devez commencer par remplir la demande d’inscription.

Il vous sera demandé si vous êtes un homme, une femme, votre date de naissance, votre origine (algérienne, marocaine, tunisienne, autres ou « je la garde pour moi »), votre email, votre pays, votre code postal, votre pseudo et votre mot de passe.

Vous devez ensuite confirmer votre inscription. Pour les femmes cela s’arrête là. Elles auront accès à tout le site. Pour les hommes, une fois que vous avez fait un peu le tour du site, vous allez devoir payer un abonnement. Une fois que c’est fait, vous accédez à tout le site.

A vous maintenant de remplir votre profil avec votre photo et en vous décrivant de la manière la plus honnête possible.

Précisez également ce que vous recherchez sur le site. Ensuite, vous aurez accès à tous les profils, vous pourrez envoyer des messages etc.

Prenez votre temps pour regarder les profils et trouver des membres qui semblent correspondre à ce que vous recherchez. N’hésitez pas à envoyer plusieurs messages à des profils différents.

rencontre serieuse musulmans

Une fois qu’une personne semble vous correspondre engager le dialogue. Toujours dans le respect bien sûr et ne soyez pas trop direct, au risque de ne plus avoir de réponses.

Si vous avez la chance de trouver la personne qui a les mêmes attentes que vous, parlez-vous en messages afin de bien vous connaître. Il est temps ensuite de passer au 1er rendez-vous.

Si vous êtes un homme, sachez que les femmes sont très sollicitées. Ne vous offusquez pas si vous ne recevez pas de réponses. Soyez patients.

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres

Lorsque sur un site de rencontre, il y a des personnes qui recherchent l’amour et d’autres simplement un plan d’un soir, la vigilance est de mise. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour que tout se passe bien. 

Rien n’est mieux que de tester un site de rencontre pour se faire sa propre idée. Profitez de l’inscription gratuite pour voir un peu à quoi correspond le site Mektoube même si votre accès sera restreint.

Si vous vous êtes inscrit, n’hésitez pas à mettre une photo de vous. Les profils sans photos font que les doutes s’installent sur la personne qui est vraiment derrière le profil.

Pour les photos, faites une recherche Google Images pour vérifier que ce n’est pas une photo prise sur Internet. Si c’est le cas, c’est très certainement un faux-profil. 

Lorsque vous envoyez des messages, restez toujours courtois. N’allez pas trop vite, prenez votre temps dans les messages mais également pour choisir les membres.

Si un homme vous demande plus de photos ou des photos qui vous estimez limites, ne les envoyez pas et bloquez cette personne. 

Ne communiquez jamais votre nom et bien sûr, ne donnez jamais votre adresse avant d’avoir un rendez-vous. Remplissez bien votre profil en étant le plus précis et le plus honnête possible. Cela vous évitera de perdre du temps avec des personnes qui ne vous correspondent pas.

Lorsque le moment du 1er rendez-vous arrive, n’acceptez ou ne proposez qu’une rencontre dans un lieu public. On ne se sait jamais. Lors de ce rendez-vous, soyez le ou la même que lorsque vous échangiez des messages sur le site.

Au moindre souci, n’hésitez pas à contacter le service client. Il est réactif et performant.

Mektoube : arnaque ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet

Le site de rencontre musulman Mektoube est, il faut le reconnaître, assez critiqué sur Internet. La principale critique que nous avons pu lire est que ce n’est pas un site de rencontre uniquement entre musulmans. Nous avons également noté de nombreuses critiques concernant le fait que certains membres ne recherchent pas une relation sérieuse.

Et enfin, certains internautes se plaignent du tarif des abonnements qu’ils trouvent trop cher et critiquent le fait qu’il y a un peu trop de faux-profils sur le site de rencontre Mektoube.

Pour toutes ces raisons, même si nous apprécions le site Mektoube, nous recommandons ce pendant plutôt :

  • Inshallah si vous cherchez une rencontre sérieuse.
  • Ce site si vous cherchez un "plan cul"...

Faites-vous votre propre avis sur Mektoube en testant gratuitement

Vous souhaitez vous faire votre propre avis sur le site de rencontre musulman Mektoube ? Alors n’hésitez pas à profiter de l’inscription gratuite pour faire le tour du site et pour voir s’il correspond à ce que vous recherchez !

Lorem vel, sem, leo adipiscing venenatis mi, Curabitur Aliquam diam elit. pulvinar