AdopteUnMec : le site de rencontres qui donne le pouvoir aux femmes...

logo-adopte-un-mec

Vous connaissez sûrement au moins de nom le site AdopteUnMec. Il est l’un des sites de rencontres à dominante sérieuse plus connus en France et l’un des plus fréquentés.

Le concept initial du site de rencontres AdopteUnMec est de donner le pouvoir aux femmes. Plus précisément, les femmes peuvent utiliser le site gratuitement et ce sont elles qui décident ou non si un homme peut leur parler.

Mais quelle est l’efficacité du site AdopteUnMec ? Quel genre de personnes trouve-t-on réellement ? Quels sont les points forts et les points faibles du site ? Combien coûte l’abonnement pour les hommes ?

À travers ce guide nous vous présentons tout ce qu’il faut savoir au sujet du site AdopteUnMec  en répondant à toutes les questions énoncées ci-dessus.

AdopteUnMec.com : les femmes choisissent 

Sur les sites de rencontres, les femmes sont souvent nettement plus interpellées que les hommes, un peu comme dans la rue. De plus, la communauté regroupe souvent plus d’hommes que de femmes.

Pour pallier à ces problèmes, le site de rencontres AdopteUnMec a eu l’idée de donner le pouvoir aux femmes. Ces dernières profitent donc du site et de tous ses services sans avoir à dépenser le moindre centime. Les femmes donnent également l’autorisation ou nom aux hommes de pouvoir les contacter par message.

Lancé en 2007, AdopteUnMec a connu un succès très rapide en s’appuyant sur une communication très efficace. Depuis sa création, plus de 10 millions de personnes se sont inscrites sur le site et son application mobile est l’une des plus rentables.

Le site de rencontres AdopteUnMec est désormais présent dans 9 autres pays : Espagne, Allemagne, Italie, Pologne, Turquie, Brésil, Colombie, Argentine, Mexique.

Aujourd’hui, il reste l’un des sites de rencontres préférés des Françaises et des Français.

Adopte Un Mec en quelques chiffres clés :


Voici quelques chiffres et infos sur le site de rencontres AdopteUnMec.com :

  • 10 millions d’inscrits depuis ses débuts
  • Chiffre d’affaires supérieur à 23 millions d’euros
  • Présent dans 10 pays
  • Quasiment autant de femmes que d’hommes

Quel type de personnes croiserez-vous sur AdopteUnMec ?

L’un des atouts du site de rencontres AdopteUnMec est qu’on y retrouve une très grande variété de personnes. Ainsi, certaines personnes recherchent une relation sérieuse, quand d’autres recherchent une relation câline, et sans oublier les membres qui désirent uniquement obtenir une relation d’un soir.

Étant donné que ce sont les femmes qui décident, cela permet d’avoir une communauté masculine souvent plus respectueuse.

La communauté AdopteUnMec est assez jeune avec une moyenne d’âge qui se situe entre 20 et 30 ans. Et comme sur la plupart des sites de rencontres, on trouve également des faux profils, mais ils sont relativement peu nombreux sur AdopteUnMec.

Côté prix : Tarifs et abonnements Adopte Un Mec

Comme nous l’avons indiqué plusieurs fois, le site AdopteUnMec est entièrement gratuit pour les femmes.

Concernant les hommes, si l’inscription est gratuite, la plupart des services sont payants via un système de crédits. En effet, si vous voulez discuter avec les femmes qui vous ont accepté, si vous voulez envoyer un charme et si vous voulez voir quelles femmes ont consulté votre profil, vous devez utiliser des crédits.

Vous avez le choix entre deux offres pour un engagement de 6 mois :

  • 16,65€ par mois et 480 charmes par mois
  •  29,90€ par mois et 320 charmes par mois

Comment fonctionne AdopteUnMec : de l’inscription au 1er rendez-vous

Une fois sur la page d’accueil du site de rencontres AdopteUnMec vous allez pouvoir débuter l’inscription en renseignant les informations suivantes : vous êtes un homme ou une femme, date de naissance, adresse mail.

Vous devez ensuite choisir un mot de passe et votre pseudo, puis certifier que vous êtes majeur(e) et que vous acceptez les CGU et la collecte de données en cochant la case spécifiée.

Un mail est ensuite envoyé afin que vous confirmiez votre compte AdopteUnMec.

Le site AdopteUnMec vous demande ensuite de compléter votre profil :

  • Photo
  • Taille
  • Silhouette
  • Style
  • Alcool
  • Tabac
  • Université
  • Étudiant ou travailleur

Une fois votre compte créé, vous pouvez prendre le temps de compléter davantage votre profil, car sur AdopteUnMec, les informations que vous allez fournir peuvent réellement faire la différence, surtout si vous êtes un homme.

Le site est très simple d’utilisation. Sur la barre du haut, vous avez accès à plusieurs icônes :

  • Messages : ici vous allez pouvoir lire et répondre aux messages envoyés
  • Visites : pour découvrir qui a visité votre profil
  • Payement : pour acheter des crédits
  • Alertes : les nouveautés qui vous concernent et celles qui concernent vos contacts
  • LAB : l’arrière-boutique qui permet d’accéder à différents articles et vidéos sur des sujets de société, sur la culture, etc.
  • Une barre de recherche avec filtres pour trouver les profils susceptibles de vous plaire
  •  Votre profil : pour modifier votre profil et accéder aux paramètres de votre compte

Visite complète en vidéo : créer son profil, les options proposées, envoi de message...

Pour découvrir intégralement l'univers du site AdopteUnMec, visionnez la vidéo ci-dessous. Nous y abordons tout le processus d'utilisation du site, de l'inscription à l'annulation de l'abonnement, en passant par la création de votre profil, la consultation et la recherche de partenaire, la lecture et l'envoi de messages, le paramétrage de vos informations personnelles, etc.

Cliquez sur les options vidéo pour obtenir une meilleure qualité de visionnage et sur les chapitres ci-dessous pour aller directement là où vous le souhaitez :-).


VIDEO EN COURS DE PRODUCTION !

Comment annuler un abonnement AdopteUnMec ?

Pour annuler votre abonnement AdopteUnMec cliquez sur votre profil en haut à droite de la barre, puis allez dans "Mon Compte". Vous verrez alors un onglet "Mon Abonnement" dans lequel vous allez accéder à votre offre en cours.

Pour supprimer votre compte AdopteUnMec, toujours dans "Mon Compte", rendez-vous dans l’onglet "Désactivation". Cochez la case "Je désactive mon compte." puis cliquez sur "Valider". Une page s’affiche où le site vous demande de cocher la raison de votre départ parmi plusieurs choix possibles puis de cocher si vous désirez ou non recevoir des mails concernant les nouveautés du site.

Votre compte est désormais désactivé. À noter que vous pouvez le réactiver à tout moment en vous connectant au site et en cliquant sur "Réactiver mon compte".

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres sur ce site

Pour augmenter vos chances de rencontres sur AdopteUnMec vous devez compléter au maximum votre profil.

Veillez aussi à choisir des photos nettes, de bonne qualité et relativement sobres. Évitez les photos dans la salle de bain ou trop suggestives.

Lorsque vous allez échanger avec d’autres membres, soyez poli(e) et respectueux(se). N’harcelez pas la personne de messages si elle ne répond pas immédiatement. Pour une discussion agréable, l’humour est toujours un atout, mais attention à ne pas trop en faire.

Mon avis sur le site de rencontre Adopte Un Mec

Le site de rencontres AdopteUnMec est sans aucun doute l’un des meilleurs. Sa conception qui donne le pouvoir aux femmes permet notamment à ces dernières d’être moins harcelées que sur de nombreux autres sites de rencontres.

Par contre, pour les hommes, il est indispensable de sortir la carte bancaire pour profiter pleinement du site.

Ce quE J'aime


  • Une communauté équilibrée
  • Ton décalé
  • Interface simple
  • Site sécurisé
  • Peu de faux profils
  • Le pouvoir aux femmes

Ce quE J'aime moins


  • Assez onéreux pour les hommes
  • Certaines femmes parfois « trop exigeantes »
  • Contacts limités

AdopteUnMec.com : arnaque ou bon plan ? Mes principales critiques !

Comme pour la plupart des sites de rencontres, certains utilisateurs se plaignent de faux profils présents sur AdopteUnMec. Cependant, ils sont relativement peu nombreux par rapport à d’autres sites. La modération semble faire son travail sérieusement à ce sujet.

Faites-vous votre propre avis sur AdopteUnMec en le testant !

Une seule façon de savoir si vous finirez vite fait ou pas dans le "panier" d'une membre du site : TESTER. Malgré les prix assez élevés à mon goût pour ce type de site, la qualité est au RDV, et vous ne devriez pas avoir de mal à en avoir largement pour votre argent.

Donec diam quis, Praesent vulputate, tempus odio dictum adipiscing at ut