China Love Cupid
Un site de rencontre vraiment fiable ?

logo china love cupid

Si la beauté des femmes asiatiques, et particulièrement chinoises vous attire et si vous recherchez avant tout à faire une rencontre sérieuse, le site de rencontre ChinaLoveCupid s’impose comme le leader dans ce domaine.

Il fait partie de Cupid Media qui est le spécialiste des sites de rencontre de femmes asiatiques avec plus de 30 sites.

ChinaLoveCupid est clairement un site de rencontre sérieux. Il vous permet de rencontrer des chinoises….en Chine mais également en France ou ailleurs dans le monde. Chaque membre inscrit sur ChinaLoveCupid recherche la même chose : l’amour. 

Tout comme c’est le cas pour JapanCupid, il n’y a pas ou peu de faux profils, pas de prostitution ni de membres recherchant un simple coup d’un soir.

Alors quel est notre avis sur ChinaLoveCupid ? Comment fonctionne-t-il ? Est-il gratuit ? Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur le site de rencontre de femmes chinoises ChinaLoveCupid !

China Love Cupid est un site de rencontres plutôt sérieuses et comme son nom l'indique axé femmes chinoises. Pour des rencontres asiatiques multi profils et plus légères, nous vous conseillons la version Asiatiques de Jacquie & Michel.

China Love Cupid : le site n°1 de rencontres de femmes chinoises

ChinaLoveCupid n’est pas un nouveau site, loin de là. Il a été conçu en 2005 face à une forte demande de la part des chinoises célibataires et de la part des hommes notamment des occidentaux qui recherchaient à faire des rencontres sérieuses. 

Avec plus d’1 million de membres aujourd’hui et avec une très bonne réputation, ChinaLoveCupid a su se faire un nom dans le domaine des sites de rencontre de femmes chinoises. Avec 60 % de membres féminines, il a toute la confiance des femmes chinoises en quête d’amour.

Il faut savoir qu’en Chine, les femmes qui ont plus de 25 ans et qui sont toujours célibataires sont mal vues notamment par leur famille (source). Elles sont donc de plus en plus nombreuses à s’inscrire sur des sites de rencontre dont ChinaLoveCupid.

Si ChinaLoveCupid est aussi apprécié par la grande majorité de ses membres c’est parce que c’est avant tout un site sérieux, que les profils sont vérifiés et qu’au moindre écart de la part d’un membre, celui voit son compte bloqué.

Les échanges sont donc polis, respectueux, courtois et rares sont ceux qui y sont ou qui y restent si leur seul but est une rencontre d’un soir.


China Love Cupid en quelques chiffres

Voici quelques chiffres et infos sur JapanCupid :

  • Création en 2005
  • Traduit en de nombreuses langues
  • Plus d’1 million d’inscrits
  • Proportion de femmes : 60 %
  • Proportion d’hommes : 40 %
  • Moyenne d’âge : 30 ans
  • Inscription gratuite
  • Traduction automatique des messages avec abonnement
  • Pas ou peu de profil
  • Membres actifs
  • Modération très vigilante


Quel type de femmes croise-t-on sur China Love Cupid ?

Sur le site de rencontre ChinaLoveCupid vous trouverez des chinoises et uniquement des chinoises. En effet, aucune autre nationalité n’est représentée sur ce site, ce qui est logique. 

Les femmes qui sont inscrites sur ce site de rencontre sont avant tout des femmes célibataires bien sûr mais qui n’ont pas le temps de trouver quelqu’un dans leur vie au quotidien.

Les chinoises qui sont membres de ChinaLoveCupid sont sérieuses et ne sont là que pour une rencontre sérieuse et pour trouver l’amour.

Il est donc rare d’y trouver des faux profils, des prostituées ou encore des femmes qui recherchent simplement à s’amuser avec une rencontre d’un soir. 

rencontre une chinoise

La moyenne d’âge des chinoises inscrites sur le site de rencontre ChinaLoveCupid est de 30 ans. Mais vous y trouverez des femmes plus jeunes comme des femmes plus âgées.

Les femmes chinoises sont assez discrètes et souvent timides. Les échanges sont donc souvent longs afin qu’elles soient en confiance. Mais cela peut également prouver leur sérieux et pourquoi elles sont vraiment inscrites sur ce site. 

Tarifs et abonnements

ChinaLoveCupid propose une inscription gratuite sur son site. Celle-ci offre bien sûr une utilisation limitée mais vous pourrez y faire plus de choses gratuitement que sur la plupart des sites de rencontre. Avec l’inscription gratuite vous pouvez créer votre profil, allez consulter des profils et recevoir de messages. Mais vous pourrez aussi y répondre mais sachez que vous ne pouvez envoyer un message que toutes les 15 minutes avec l’inscription gratuite.  

Pour profiter pleinement du site de rencontre de femmes chinoises ChinaLoveCupid, deux abonnements vous sont proposés : L’abonnement Or et l’abonnement Platine. Ce dernier étant le plus complet.

L’abonnement Or vous permet bien sûr d’utiliser les fonctions basiques comme créer un profil, flasher les membres mais il vous permet en plus (ce qui n’est pas possible avec l’inscription gratuite) de communiquer avec tous les membres et en direct, de recevoir et d’envoyer des emails, de naviguer anonymement et ne pas avoir de publicités.

L’abonnement Platine offre les mêmes services que l’abonnement Or avec en plus la possibilité de doubler la taille de son profil, d’être VIP, d’avoir un classement au-dessus des autres membres, de bénéficier d’une traductions automatiques des messages dans votre langue et de bénéficier de fonctions de recherches avancées.

Tarifs de l’abonnement OR

  • 29,99 euros pour un abonnement d’1 mois
  • 59,99 euros pour 3 mois soit 20 euros par mois
  • 99,99 euros pour 6 mois sout 16,66 par mois
  • 119,99 euros pour 12 mois soit 10 euros par mois

Les abonnements de 3, 6 et 12 mois sont facturés en une seule fois. 

Tarifs de l’abonnement Platine

  • 34,99 euros pour un abonnement d’1 mois
  • 69,99 euros pour 3 mois soit 23,33 euros par mois
  • 119,99 euros pour 6 mois soit 20 euros par mois
  • 129,99 euros pour 12 mois soit 10,83 euros par mois

L’abonnement Platine pour 3, 6 et 12 est payé en une seule fois.

Attention, le renouvellement est automatique. Si vous ne souhaitez pas continuer sur ce site ou si vous avez trouvé la perle rare et que vous en avez plus l’utilité, pensez à résilier votre abonnement auprès de la modération de ChinaLoveCupid.

Le paiement de l’abonnement est sécurisé et peut être fait PayPal, par virement bancaire ou par carde de crédit.

Notre avis sur China Love Cupid

ChinaLoveCupid séduit tout d’abord par son interface moderne et sa simplicité d’utilisation. Mais c’est surtout son sérieux son plus grand point fort.

Dès le premier message, on peut se rendre compte que les chinoises inscrites sur ce site sont sérieuses et recherchent donc une relation sérieuse.

Les fonctionnalités du site sont basiques mais suffisantes pour trouver les profils qui correspondent à vos critères en quelques clics. Les abonnements sont un peu chers, notamment l’abonnement Platine. L’abonnement Or est toutefois assez complet et suffisant.

Avec peu de faux profils, des membres sérieux et courtois, une utilisation simple, une communauté des plus actives, un taux de réponses important, une inscription rapide, ChinaLoveCupid est clairement le n°1 des sites de rencontres de femmes chinoises.

Voici dans ce tableau les avantages et les inconvénients que nous trouvons au site China Love Cupid :

Ce qu’on aime


  • Site sérieux
  • Une communauté active
  • Peu de faux profils
  • Inscription gratuite

Ce qu’on aime moins


  • Tarifs des abonnements
  • Difficulté à trouver des chinoises hors de la Chine

Comment fonctionne China Love Cupid : de l’inscription au 1er RDV

Pour profiter du site de rencontre ChinaLoveCupid il faut bien sûr commencer par vous inscrire. Vous pouvez vous inscrire via Facebook. Vous pouvez également le faire très simplement en indiquant votre adresse email, votre pseudo, votre âge et votre sexe.

Une fois que vous avez validé votre inscription, vous pouvez aller à la recherche de la perle rare.

Vous devez d’abord créer votre profil. Celui-ci doit être le plus complet possible. Donnez des informations sur vous bien sûr mais également sur la personne que vous recherchez. N’oubliez pas de mettre des photos, avantageuses si possible.

Vous pouvez ensuite consulter les profils, flasher celles qui vous intéressent et envoyer des messages. Si vous vous sentez limité au niveau des fonctionnalités, n’hésitez pas à prendre un abonnement.

Envoyez ensuite des messages à plusieurs chinoises. Elles sont très sollicitées donc il peut arriver que toutes celles à qui vous avez envoyé des messages ne répondent pas. Lors du premier message, jouez la carte de l’originalité pour vous démarquer des autres.

Les chinoises peuvent être timides. La patience est donc de mise. Il vous faudra gagner la confiance de celle qui vous plaît. Mais une fois que c’est fait, il est temps pour vous de passer du virtuel au réel. 

Vous devez donc proposer un rendez-vous. Ce rendez-vous doit avoir lieu dans un lieu public et de préférence en journée pour la première fois.

Si vous recevez un message qui vous semble provenir d’un faux profil, n’hésitez pas à prévenir la modération du site. Elle leur fait la guerre.

Pendant vos échanges avec les membres ne donnez jamais votre nom et encore moins votre adresse. Ces mises en garde sont valables sur tous les sites de rencontres.

La vigilance est toujours de mise même si ChinaLoveCupid est l’un des plus sérieux dans le secteur de la rencontre de femmes chinoises. 

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres avec une femme chinoise !

Rencontrer une chinoise via un site de rencontre se fait plus facilement que dans son quotidien mais pour mettre toutes les chances de votre côté, nous allons vous donner quelques conseils. 

La première chose à savoir est de bien soigner votre profil. En effet, dès que vous enverrez un message à une membre du site, elle viendra jeter un coup d’œil à votre profil et en fonction, elle décidera de vous répondre ou pas.

Votre profil doit donc être des plus complets. Parlez de votre travail, de vos passions, de vos qualités et pourquoi pas de vos défauts. Mettez plusieurs photos et non pas une seule. Souriez sur les photos.

N’oubliez pas de bien décrire celle que vous recherchez. Aussi bien sur son physique, que sur son caractère ou sa localisation. Cela vous évitera de perdre du temps avec des membres qui regardent votre profil et qui ne vous correspondent pas. 

Une fois que vous avez trouvé des profils intéressants, flashez-les. C’est une façon d’avoir un premier contact et de montrer que le profil de cette personne vous intéresse. Lorsque la conversation est engagée, ne tardez pas pour répondre aux messages. Elle pourrait se lasser.

Vous devez être patient et il est fort probable qu’il vous faudra plusieurs jours ou semaines avant de gagner la confiance de celle qui vous plaît. Quand vous sentez que c’est le bon moment, il est temps de proposer un rendez-vous. Si elle accepte, vous avez fait un grand pas en avant.

Proposez ce rendez-vous en journée si possible et dans un lieu public. Lors du rendez-vous, ne surjouez pas et soyez tout simplement vous-même.

China Love Cupid = arnaque ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet

Faire confiance à un site de rencontre n’est pas toujours évident. Il est donc judicieux de lire les avis que l’on trouve sur internet concernant ChinaLoveCupid. Nous l’avons fait pour vous et avons noté les principales critiques que nous avons pu lire sur ce site de rencontre de femmes chinoises.

La critique qui revient le plus souvent concernent le tarif des abonnements et le fait que le renouvellement soit automatique. Il est vrai que le tarif est élevé pour l’abonnement Platine. Il peut donc être plus intéressant d’opter pour l’abonnement Or qui est assez complet.

Et enfin, nous avons noté que des utilisateurs trouvent dommage qu’il soit compliqué de trouver une chinoise en dehors de son pays et notamment en France, dans une petite ville.

Faites-vous votre propre idée sur China Love Cupid en le testant gratuitement

ChinaLoveCupid vous permet de bénéficier d’une inscription gratuite qui vous permet de naviguer sur le site, de créer votre profil, de regarder les profils des membres, de flasher etc. Autant en profiter pour vous vous faire votre propre idée sur le site de rencontre de femmes chinoises ChinaLoveCupid.  

risus. venenatis, mattis Praesent accumsan elit. ultricies