rencontrer une philippine

Filipino CupidUn site de rencontre vraiment fiable ?

logo filipinocupid

Si vous avez envie de rencontrer et de vivre une belle histoire avec une femme ou une jeune-fille vivant aux Philippines ou originaire des îles des Philippines, cela n’est pas simple dans son quotidien. Et c’est cet inconvénient qui fait le succès du site de rencontre FilipinoCupid.

Il permet en effet de trouver une femme Philippine dans son pays mais également en France ou ailleurs dans le monde. FilipinoCupid est l’un des sites les plus connus dans le domaine des sites de rencontre de femmes asiatiques

Avec des milliers de membres, des profils vérifiés, des fonctionnalités intéressantes, il est plein de promesses sur le papier. Les tient-il ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet avis complet sur le site de rencontre de femmes des Philippines FilipinoCupid.

Filipino Cupid est un site de rencontres plutôt sérieuses et comme son nom l'indique axé femmes philippines. Pour des rencontres asiatiques multi profils et plus légères, nous vous conseillons la version Asiatiques de Jacquie & Michel.

FilipinoCupid : le site n°1 de rencontres de femmes philippines

FilipinoCupid n’est pas un site récent puisqu’il a été fondé en 2001. Il fait partie de la société Cupid Media, leader des sites de rencontres par pays.

Avec plus de 30 sites dont JapanCupid ou ChinaLoveCupid Cupid Media dispose d’une expérience et d’un savoir-faire indéniables et vous vous en apercevrez très vite en parcourant le site FilipinoCupid.

Avec plus de 3,5 millions membres dont 2 millions de femmes originaires des Philippines, il permet de faire des rencontres facilement. FilipinoCupid est un site de rencontre très connu pour sa communauté des plus sérieuses.

De nombreuses femmes s’inscrivent donc en toute confiance, principalement pour des rencontres sérieuses, pour trouver l’amour et pour se marier.

FilipinoCupid est également réputé pour son intransigeance envers les membres afin de faire la guerre aux faux profils. Un système de badge sur les photos de profil vous certifie que l’identité du membre a été vérifiée.

Peut-on trouver l’amour sur FilipinoCupid ? Oui et les femmes inscrites sur ce site de rencontres Philippines sont là pour ça. C’est un site sérieux et les rencontres coquines ou d’un soir n’ont pas vraiment de public sur FilipinoCupid.

Filipino Cupid en quelques chiffres

Voici quelques chiffres et infos sur FilipinoCupid :

  • Création en 2005
  • Nombre de membres : 3,5 millions
  • Proportion de femmes : 53 %
  • Proportion d’hommes : 47 %
  • Age moyen des membres : 29 ans
  • Inscription gratuite


Quel type de personnes croise-t-on sur Filipino Cupid ?

La première chose à savoir est que vous ne trouverez sur ce site de rencontre que des femmes Philippines.

Elles habitent soit dans leur pays, soit en France ou partout dans le monde. Elles sont bien sûr célibataires et ont en général entre 18 et 35 ans. 

Les femmes inscrites sur le site de rencontre FilipinoCupid recherchent avant tout une rencontre sérieuse et pourquoi pas l’amour. Elles recherchent également et surtout à faire des rencontres avec des occidentaux.

Il est important de savoir que vous ne trouverez pas de faux profils sur ce site de rencontre. FilipinoCupid met en effet un point d’honneur à les traquer avec un système très strict de contrôle des photos.

rencontrer une philipine

Tarifs et abonnements

L’inscription sur le site de rencontre FilipinoCupid est gratuite. Cette gratuité vous permet de créer votre profil, de naviguer sur le site, de regarder les photos des membres, de flasher certains membres, bref de vous faire une idée plus précise sur ce site de rencontre. 

Mais pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site, il vous faudra payer soit pour un abonnement Or soit pour un abonnement Platine.

L’abonnement Or vous permet de créer votre profil et d’y mettre plusieurs photos, d’avoir accès à la messagerie instantanée, de gagner en visibilité et d’avoir accès à de nombreux fonctionnalités.

L’abonnement Platine est le plus complet. Il vous permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités de FilipinoCupid mais surtout d’avoir accès à la traduction automatique des messages.

Tarifs de l’abonnement OR

  • L’abonnement d’1 mois vous coûtera 29,99 euros
  • L’abonnement de 3 mois vous coûtera 60 euros soit 20 euros par mois
  • L’abonnement de 6 mois vous coûtera 49,98 euros soit 16,66 euros par mois
  • L’abonnement d’1 an vous coûtera 120 euros soit 10 euros par mois

Les abonnements de 3,6 et 12 mois doivent être payés en une seule fois.

Tarifs de l’abonnement Platine

  • L’abonnement d’1 mois vous coûtera 34,99 euros
  • L’abonnement de 3 mois vous coûtera 69,99 euros soit 23,33 par mois
  • L’abonnement d’1 an vous coûtera 129,96 euros soit 10,83 euros par mois

Les abonnements de 3,6 et 12 mois doivent être payés en une seule fois.

Pour payer votre abonnement, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez en effet payer par PayPal, par virement bancaire, par chèque ou par carte de crédit. Le renouvellement de l’abonnement est automatique. Vous devez donc peser à l’annuler avant son terme si vous ne souhaitez pas le renouveler en avertissant la modération ou en le précisant lors de votre inscription.

Notre avis sur Filipino Cupid

Le point fort du site de rencontre Filipino est sans aucun doute la qualité des profils. Ils sont très détaillés afin de trouver plus rapidement celle que vous recherchez pour une rencontre sérieuse.

Les fonctionnalités sont des plus pratiques avec des recherches par affinités ou par pays par exemple. 

Les échanges entre les membres sont courtois et le respect est de mise. Avec une modération des plus efficaces et des profils de qualité, le site de rencontre FilipinoCupid est un site sérieux pour….des rencontres sérieuses !

FilipinoCupid est réputé et considéré comme le meilleur site pour des rencontres avec des femmes Philippines. Il est vrai que les critiques le concernant son assez rares. Notre avis le concernant est des plus positifs.

Voici dans ce tableau les avantages et les inconvénients que nous trouvons au site Filipino Cupid :

Ce qu’on aime


  • La qualité des profils
  • Pas de faux profils
  • Une modération efficace
  • Des fonctionnalités pratiques

Ce qu’on aime moins


  • Le tarif des abonnements
  • Traduction des messages uniquement avec l’abonnement Platine

Comment fonctionne Filipino Cupid : de l’inscription au 1er RDV

L’inscription sur le site de rencontre FilipinoCupid est des plus simples et ne vous prendra que quelques minutes. Vous devez simplement indiquer votre pseudo, votre âge, votre sexe et votre adresse email.

Une fois que votre inscription est validée pour pouvez profiter de l’inscription gratuite ou prendre un abonnement Or ou Platine. 

Vous devez commencer par remplir votre profil et y mettre des photos de vous. Soyez précis et parlez de vous mais également de vos critères de recherche. Cela vous permettra de gagner du temps et aux membres qui visitent votre profil de voir si vous leur correspondez.

Vous pouvez ensuite regarder les autres profils. Vous vous apercevrez que ceux-ci sont très complets. Ils possèdent une photo principale et des photos miniatures.

En cliquant sur une photo miniature, vous avez accès au profil complet, vous pouvez voir si la personne est en ligne, lui envoyer un message ou un flash. Grâce aux différentes fonctionnalités du site, vous pouvez voir si la personne correspond à vos affinités. 

Si vous avez opté pour l’abonnement Platine, vous pouvez également accéder à des profils vidéo, lire et envoyer des mails vidéo ou ajouter des notes aux profils. 

Une fois que vous avez bien fait le tour du site de rencontre Filipino, vous pouvez passer à l’action. Envoyez des messages à celles qui semblent correspondre à ce que vous recherchez.

N’hésitez pas à en envoyer plusieurs. Vous devriez avoir beaucoup des réponses puisque le site affiche un taux de réponses de 90%.

Lors du premier message, évitez le classique « salut, ça va » ou le « Salut, je te trouve très mignonne ». Faites dans l’originalité pour vous démarquer des autres.

Une fois la conversation entamée, à vous de jouer. Prenez le temps de connaître la personne et mettez-la en confiance. 

Une fois que la confiance est là et que vous pensez avoir trouver la perle rare, il est temps de demander un premier rendez-vous. Ce rendez-vous doit être donné dans un lieu public, comme une centre commercial par exemple si vous vivez vous aussi aux Philippines.

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres

Si vous ne vous êtes jamais inscrit sur un site de rencontres, nous allons vous donner quelques conseils pour que tout se passe bien et surtout, pour que vous augmentiez vos chances de rencontre. 

FilipinoCupid est un site de rencontre très bien fait pour cela. Vous pouvez notamment y trouver tout un tas de conseils pour y trouver la perle rare. 

Le premier conseil que nous allons vous donner est de bien remplir votre profil. Les femmes sont très nombreuses sur ce site et il n’est pas rare que ce soit elles qui regardent les profils et qui envoient des messages.

Votre profil doit donc attirer. N’oubliez pas les photos et de décrire la personne que vous recherchez que cela soit sur son physique, sur sa localisation ou ses passions. Celles qui ne correspondent pas ne vous enverront pas de messages et vous, vous ne perdrez pas de temps à répondre pour rien. 

Ensuite, n’hésitez pas à regarder des dizaines de profils et à ne sélectionner que celles qui semblent correspondre à vos critères de recherche. Utilisez les fonctionnalités du site de rencontre FilipinoCupid. Vous pouvez par exemple faire des recherches par affinités ou par localisation. Vous gagnerez ainsi du temps.

Lorsqu’un profil vous plaît, vous pouvez envoyer un flash ou un message instantané. Vous pouvez envoyer plusieurs messages à plusieurs profils pour augmenter vos chances de rencontre. Une fois la conversation engagée, vous devez prendre votre temps et apprendre à connaître celle qui vous intéresse. 

Soyez toujours positif et ne parlez pas de vos soucis. Il vous faudra sans doute plusieurs messages avant de penser au premier rendez-vous. Il est possible de faire des vidéos ou de vous parler par cam. Cela vous permet de voir qui se trouve vraiment derrière l’écran.

Si vous faites une cam, attention, la vigilance est de mise quel que soit le site de rencontre d’ailleurs. Le chantage à la webcam est de plus en plus fréquent. 

N’hésitez pas à demander à la personne de se lever ou de toucher ses cheveux afin de vérifier si ce n’est pas une vidéo piratée. Normalement cela ne doit pas arriver sur un site tel que FilipinoCupid mais mieux vaut être prudent. 

Lorsque vous sentez que le moment de la rencontre est venu, lancez-vous. Fixez un rendez-vous dans un lieu public.

Les femmes Philippines préfèrent souvent un rendez-vous dans un centre commercial et en journée. Si elle accepte le rendez-vous, à vous de jouer !

Soyez naturel. Et si lors de ce rendez-vous, vous vous rendez compte que cela ne va pas coller entre vous, ne baissez pas les bras et repartez chercher sur le site une autre personne.

Filipino Cupid = arnaque ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet

Avant de vous inscrire sur un site de rencontre, quel qu’il soit, il est toujours intéressant de lire les avis utilisateurs. Ceux-ci sont précieux pour savoir si un site est sérieux, s’il y a beaucoup de faux profils, si les prix sont élevés etc.

Nous avons donc fait pour vous le tour d’internet et lu des dizaines d’avis sur le site de rencontre FilipinoCupid. Alors quels sont les reproches qui lui sont faits ? Il n’y en a pas beaucoup, ce qui montre la qualité de ce site de rencontre et de ses membres.

La critique qui revient souvent concerne le prix de l’abonnement Platine et le fait que seul cet abonnement permet la traduction automatique des messages.

Une autre critique concerne le renouvellement automatique de l’abonnement. Beaucoup de personnes ne le sachant pas ont vu leur compte bancaire débité du montant de l’abonnement. Pour ne pas renouveler votre abonnement, il suffit de le préciser à la modération du site.

Faites-vous votre propre idée sur Filipino Cupid en le testant gratuitement

FilipinoCupid fait partie de ces rares sites qui proposent une inscription gratuite qui permet de bien naviguer sur le site et d’avoir tout de même accès à quelques fonctionnalités. Autant en profiter pour vous faire votre propre idée sur le site de rencontre FilipinoCupid.  

Nullam ut Praesent Donec felis id, sed libero.