rencontre chinoise hongkong cupid

HongKong CupidUn site de rencontre vraiment fiable ?

logo hongkong cupid

Vous êtes attirés par la beauté et la gentillesse des femmes asiatiques, et plus spécifiquement chinoises ? Cela tombe bien, elles, elles sont attirées par les étrangers et notamment les Français. 

Si vous vivez à Hong Kong mais également en France ou ailleurs dans le monde, vous devez savoir que ce n’est pas facile de rencontrer dans son quotidien des femmes chinoises. Nous avons donc décidé de vous parler d’HongKongCupid.

Ce site de rencontres avec des femmes chinoises permet des rencontres sérieuses avec des membres qui recherchent avant tout l’amour. Mais est-il vraiment sérieux ? Son inscription est-elle gratuite ? Quel est notre avis sur HonKongCupid ?

Nous vous disons tout sur ce site de rencontre. 

Hong Kong Cupid : pour rencontrer des femmes chinoise sur HongKong 

HongKongCupid ne connait pas le même succès que ses concurrents installés dans les pays voisins car les membres y sont naturellement beaucoup moins nombreux, mais il tire bien son épingle du jeu pour celles et ceux qui veulent une rencontre sérieuse.

Sur HongKongCupid, il y a des femmes chinoises bien sûr mais elles ne vivent pas toutes en Chine et il est donc très facile d’en trouver en France ou ailleurs en Europe notamment.

Vous vous apercevrez également très vite que toutes ne sont pas chinoises et n’ont d’ailleurs rien à voir avec la Chine ni au niveau de leur physique ni au niveau de leur culture, ce qui est assez étonnant. 

HongKongCupid fait partie du groupe Cupid Media qui gère à lui tout seul une trentaine de sites de rencontre dont plusieurs sites de rencontres avec des femmes asiatiques. Il s’appuie donc sur la réputation de Cupid Média mais également son expérience. 

Alors est-ce que HongKongCupid est un site de rencontre avec des femmes Hong kongaises sérieux ? Oui dans l’ensemble même si quelques faux profils traînent et que toutes les femmes ne sont pas chinoises. Il faut simplement faire le tri en fonction de ce que l’on recherche : une histoire d’amour avec une véritable chinoise ou pas…

L’inscription sur le site de rencontre HongKongCupid est gratuite. Elle vous permet de vous faire votre propre idée sur le site et surtout sur ses membres avant de payer un abonnement. Il faut également savoir que le site est en anglais.

A défaut de parler le chinois, vous devez au moins maîtriser l’anglais. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours opter pour l’abonnement Platine qui vous offre la possibilité de traduire les messages dans votre langue maternelle.

HongKongn Cupid en quelques chiffres

Voici quelques chiffres et infos sur ce site :

  • Nombre de membres : 600 000
  • Pourcentage de femmes : 60 %
  • Pourcentage d’hommes : 40 %
  • Moyenne d’âge : 30 ans
  • Membres actifs : 12 000
  • Inscription gratuite
  • Site en anglais
  • Traduction des messages avec l’abonnement Platine

Quel type de femmes croise-t-on sur Malaysian Cupid ?

Si HongKongCupid se définit comme un site de rencontres avec des femmes chinoises, ce n’est pas tout à fait le cas puisque vous y trouverez des femmes d’autres nationalités et originaires du monde entier, mais vivant à Hong Kong, un lieu plus que multi-culturel. 

Contrairement à la plupart des sites de rencontres avec des femmes asiatiques, la moyenne d’âge est plus élevée puisqu’elle est de 30 ans.

Cela s’explique par le fait qu’en Chine, une femme qui a plus de 30 ans et qui est célibataire n’est plus bonne à marier pour sa famille. Les femmes chinoises qui sont célibataires s’inscrivent donc sur des sites de rencontre pour trouver l’âme sœur et se marier afin d’être « bien vues » par leur famille. 

Même si quelques faux profils circulent, les femmes chinoises inscrites sur HongKongCupid sont sérieuses et recherchent avant tout un homme étranger pour une relation durable avec pour but ultime un mariage. 

rencontre une chinoise

Il y a peu d’étudiantes sur ce site de rencontres avec des femmes chinoises. Les membres étant plus âgées, elles travaillent donc pour la plupart d’entre elles. Et enfin, vous trouverez sur HongKongCupid des femmes chinoises expatriées à travers le monde et notamment en Europe et qui cherchent surtout des relations amicales ayant la même culture qu’elles mais dans un autre pays que la Chine. 

Est-ce que certains membres sont là pour des coups d’un soir et pour s’amuser ? Oui, même si ce n’est pas la majorité. Vous verrez d’ailleurs qu’il y a beaucoup de profils sans photos.

Tarifs et abonnements

Sur le site de rencontre HonKongCupid l’inscription est gratuite et ne vous prendra qu’une dizaine de secondes. Vous pouvez également vous inscrire en passant par votre compte Facebook. Grâce à cette gratuité, vous allez pouvoir naviguer sur le site et vous faire une idée précise des fonctionnalités mais surtout des profils présents sur ce site. 

L’inscription gratuite vous permet de remplir partiellement votre profil, de voir les profils des membres et de les flasher. Vous pouvez également envoyer un message aux membres qui ont payé un abonnement. Pour le reste, il vous faudra prendre soit un abonnement Or soit un abonnement Platine. 

L’abonnement Or de HongKongCupid vous permet de recevoir et d’envoyer des messages sans limites, d’avoir accès au chat du site et donc à la messagerie instantanée, de faire des recherches par critères, de ne pas avoir de pub et enfin, de cacher votre profil afin de pouvoir naviguer sur le site anonymement. 

L’abonnement Platine reprend tous les avantages de l’abonnement Or avec en plus quelques fonctionnalités intéressantes. Vous aurez par exemple avec cette abonnement la possibilité d’avoir tous les messages traduits dans votre langue. Votre profil sera mis au-dessus des autres pour être mieux vu par les membres d’HongKongCupid, vous aurez des fonctions de recherches plus poussées et votre espace de profil sera doublé.

Tarifs de l’abonnement Or

  • 29,98 euros pour 1 mois
  • 59,98 euros pour 3 mois soit 19,99 euros par mois
  • 119,98 euros pour 12 mois soit 10 euros par mois

Les abonnements de 3 et 12 mois sont à régler en une seule fois. 

Tarifs de l’abonnement Platine

  • 34,99 euros pour un mois
  • 69,99 euros pour 3 mois soit 23,33 euros par mois
  • 139,99 euros pour 12 mois soit 11,67 mois par mois

Les abonnements de 3 et 12 mois sont à régler en une seule fois. 

Le paiement des abonnements est sécurisé. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour régler votre abonnement : Carte bancaire, PayPal, PaySafeCard, Skrill ou par virement bancaire. Attention au renouvellement de votre abonnement qui est automatique. Vous pouvez l’annuler en vous connectant et en cliquant sur « Paramètres » et « Facturation ».

Notre avis sur HongKong Cupid

Nous ne sommes pas totalement convaincus par HongKongCupid. C’est un site assez sérieux concernant ses membres mais les mêmes personnes qui donnent un avis positif sur le site avec des prénoms différents….Ce n’est pas très sérieux. 

Nous sommes également étonnés que la modération ne veille pas à ce que les membres ne soient pas uniquement des chinoises et que des profils d’européennes circulent sur le site.

Le site se vend comme un site de rencontre de chinoises, mais dans une ville trs cosmopolite avec beaucoup d'expatriés. Il serait plus logique de se présenter comme un site de rencontres pour habitants de la ville de Hong Kong.

Nous trouvons également le prix de l’abonnement Platine un peu élevé et enfin, nous trouvons que les membres sont peu actifs sur HongKongCupid.

Notre avis n’est pas complétement négatif puisque la majorité des membres sont sérieux mais nous émettons quelques réserves sur ce site de rencontre.

Voici dans ce tableau les avantages et les inconvénients que nous trouvons au site HongKong Cupid :

Ce qu’on aime


  • L’inscription gratuite
  • Des fonctionnalités pratiques pour des recherches par affinités
  • Une majorité de membres sont là pour des rencontres sérieuses
  • La traduction des messages avec l’abonnement Platine.

Ce qu’on aime moins


  • Tous les membres ne sont pas d’origine chinoise
  • Le prix des abonnements
  • Le renouvellement automatique des abonnements.

Comment fonctionne HongKong Cupid : de l’inscription au 1er RDV

Vous avez envie de rencontrer une chinoise et donc de vous inscrire sur HongKongCupid ? Nous allons donc vous expliquer comment cela se passe sur ce site de rencontre. 

Vous devez d’abord vous inscrire. L’inscription est gratuite. Il vous faut simplement renseigner votre pseudo, votre âge, si vous êtes un homme ou une femme, votre adresse mail et votre mot de passe. Vous pouvez également vous inscrire via Facebook. 

Une fois l’inscription terminée, vous pouvez remplir votre profil en mettant une photo, en indiquant quel type de femmes vous recherchez, sa localisation, votre profession etc. Vous pouvez ensuite consulter les profils des membres et leur envoyer un flash afin de leur signaler qu’elles vous intéressent. 

Pour plus de fonctionnalités, vous devez prendre un abonnement. Vous pourrez ainsi utiliser le chat et envoyer des messages à tous les membres que vous souhaitez.

N’hésitez pas à envoyer plusieurs messages à plusieurs membres afin de multiplier vos chances de réponses. Une fois que vous avez trouvé la perle rare, que vous avez appris à la connaître, il est temps de lui proposer un rendez-vous.

Mais pour vous donner un petit coup de pouce, nous vous indiquons ci-dessous ce qu’il faut faire et ne pas faire, du premier message au 1er rendez-vous !

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres

Les Chinoises ne sont pas comme les Françaises. Il y a en effet des règles à respecter si vous voulez des réponses à vos messages mais également quand l’heure du premier rendez-vous à sonner.

Nous allons donc vous donner quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres et plus si affinités !

Les messages : Attention aux faux-pas !

Les femmes chinoises sont attirées par les étrangers mais elles sont également très exigeantes. Il va donc falloir jouer la carte de l’originalité si vous voulez qu’elle réponde à votre premier message puis au suivant. Oubliez les « Salut, ça va », « Salut, je te trouve belle » etc. 

Consultez son profil pour essayer d’en apprendre plus sur elle. Vous allez ainsi pouvoir axer votre premier message sur quelque chose qui vous a marqué sur son profil (le lieu où elle habite, sa profession, ses passions etc.).

Evitez cependant les sujets qui mettent mal à l’aise et donc les questions indiscrètes. Posez-lui des questions, les femmes chinoises sont très sensibles aux hommes qui s’intéressent à elles et non pas qu’à leur physique. 

Les femmes chinoises sont très drôles et aiment donc l’humour. A vous de la faire rire ou au moins la faire sourire lors de vos conversations. Ne soyez pas trop entreprenant et trop lourd, elles n’aiment pas ça !

Quand enfin la confiance est installée et que tout se passe bien, il est temps de lui proposer un rendez-vous !

Nos conseils pour un premier rendez-vous réussi

Vous devez bien choisir le lieu de rendez-vous en fonction de la ville où vous trouvez. Les femmes chinoises adorent le karaoké, c’est donc une piste à exploiter par exemple.

Comme nous vous le disions, les femmes chinoises sont connues pour être exigeantes. Et notamment en ce qui concerne l’apparence.

Vos vêtements doivent dont être propres et bien repassés pour ce premier rendez-vous.

Pour avoir déjà essayé de faire des rencontres sur Hong Kong en mode backpacker, cela ne s'est pas vraiment bien passé ! La plupart des expatriés installés là bas ont de bons boulots et sont habillés de manière "professionnelle". Gardez-le en tête !

Une petite touche de parfum est le must car elles aiment les hommes parfumés (sans en faire trop bien sûr).

Elles sont sensibles également aux petites attentions. N’hésitez pas à lui apporter une petit bouquet de fleurs ou une boîte de chocolat.

Sachez qu’elles n’aiment pas les contacts physiques lors des premiers rendez-vous et qu’elles ont horreur des hommes qui parlent trop forts ou qui élèvent la voix pour rien

Faites preuve de courtoisie et soyez gentleman, elles adorent ! Comme pour les messages, intéressez-vous à sa vie. Posez-lui des questions sur sa journée par exemple.

En suivant ces quelques conseils, il y a de fortes chances pour qu’à la fin de ce premier rendez-vous, un autre soit programmé !

HongKong Cupid = arnaque ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet

Nous sommes toujours méfiants à l’encontre des sites de rencontre et c’est normal. Pour que vous ayez un autre avis que le nôtre, nous avons parcouru Internet pour noter les avis des membres d’HongKongCupid.

Quelques reproches lui sont effectivement faits. Par exemple, certains ne trouvent pas normal qu’il y ait des membres de toutes les nationalités sur ce site car beaucoup cherchent uniquement des chinoises.

Le prix de l’abonnement Platine et notamment pour un mois est regrettable pour beaucoup de membres. Ils ne vont donc pas plus loin que l’inscription gratuite. Nous avons noté beaucoup de critiques qui concernent les membres qui sont peu actifs sur ce site de rencontre. Peu de membres sont connectés tous les jours et le temps de réponse des messages peut donc être long

Alors est-ce que le site de rencontre avec des femmes chinoises HongKongCupid est une arnaque ? Non même s’il n’est pas parfait !

Faites-vous votre propre idée sur HongKong Cupid en le testant gratuitement

Vous avez envie de tester le site de rencontre HongKongCupid sans sortir votre carte bancaire ? Vous le pouvez grâce à l’inscription gratuite de ce site de rencontre. Cette gratuité offre assez de fonctionnalités pour que vous vous fassiez votre propre idée sur HongKongCupid !

in consequat. sem, commodo commodo eleifend facilisis massa tempus