rencontre femme indonesienne indocupid

Indonesian CupidUn site de rencontre vraiment fiable ?

logo indonesian cupid

Les indonésiennes sont appréciées pour leur gentillesse, parce qu’elles sont réservées et faciles à vivre et bien sûr pour leur beauté naturelle. Vous avez envie de tomber sous le charme d’une indonésienne en France, partout dans le monde ou en Indonésie ? Vous recherchez un site sérieux pour une rencontre asiatique sérieuse ?

Le site de rencontre indonésien IndonesianCupid répond à vos critères. C’est l’un des plus populaires auprès des indonésiennes qui recherchent avant tout l’amour. Elles sont particulièrement intéressées par les Occidentaux et n’hésitent donc pas à s’inscrire pour trouver l’homme de leur vie. 

Le site de rencontres avec des femmes indonésiennes IndonesianCupid est-il gratuit ? Est-ce un site de rencontre sérieux ? Quel type de profils trouve-t-on sur IndonesianCupid ?

Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur ce site de rencontres indonésiennes et nous vous donnons notre avis complet sur IndonesianCupid.

IndonesianCupid est un site de rencontres plutôt sérieuses et comme son nom l'indique axé femmes indonésiennes. Pour des rencontres asiatiques multi profils et plus légères, nous vous conseillons la version Asiatiques de Jacquie & Michel.

IndonesianCupid : le site n°1 de rencontres de femmes indonésiennes

IndonesianCupid fait partie du groupe Cupid Media, leader sur le marché des sites de rencontres avec des femmes asiatiques. Il profite donc de l’expertise du Cupid Media, de sa notoriété et de son sérieux. Pour preuve, il affiche aujourd’hui plus d’1 million de membres. 

Les Indonésiennes célibataires n’hésitent pas à s’inscrire sur le site de rencontre IndonesianCupid car elles se sentent en confiance et parce qu’elles connaissent son sérieux. Il faut savoir que les indonésiennes vivent le plus souvent jusqu’à 30 ans chez leurs parents et faire des rencontres n’est pas simple. S’inscrire sur IndonesianCupid est donc pour elles l’opportunité de faire des rencontres et plus précisément des rencontres avec des Occidentaux qu’elles apprécient particulièrement. 

Le site de rencontre indonésien IndonesianCupid est avant tout un site sérieux. Même si quelques faux profils trainent et si quelques membres recherchent avant tout à s’amuser avec un coup d’un soir, ils restent rares. La modération du site de rencontres IndonesianCupid veille à ce que son site réputé pour son sérieux le reste !

L’inscription est gratuite et vous permet d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités contrairement au site de rencontre ThaiFriendly par exemple. Mais si vous souhaitez encore plus de fonctionnalités et d’options de recherches, il vous faudra prendre un abonnement. 

Sachez également que ce site est entièrement en Anglais. Il vous faudra donc maîtriser un minimum la langue pour converser avec des indonésiennes pour qui parler anglais n’est pas un soucis. Si vous connaissez leur langue maternelle, c’est encore mieux.


Indonesian Cupid en quelques chiffres

Voici quelques chiffres et infos sur ce site :

  • Nombre de membres : Plus d’1 million
  • Proportion de femmes : 60 %
  • Proportion d’hommes : 40 %
  • Site en anglais
  • Fait partie du réseau Cupid Media
  • Moyenne d’âge : 25 ans
  • Inscription gratuite
  • Messages traduits avec l’abonnement Platine

Quel type de femmes croise-t-on sur Indonesian Cupid ?

Vous vous apercevrez très vite en parcourant le site de rencontre IndonesianCupid que les femmes indonésiennes inscrites sont des plus sérieuses.

Nous ne trouverez pas de photos suggestives ou autres sur les profils ce qui est loin d’être le cas sur tous les sites de rencontre avec des femmes asiatiques. 

Vous verrez qu’une très grande majorité des membres recherchent avant tout l’amour avec pour but ultime un mariage.

Beaucoup de femmes indonésiennes inscrites sur le site de rencontre IndonesianCupid sont âgées de 18 à 25 ans mais vous en trouverez également des plus âgées. 

Vous tomberez rarement sur des faux profils car la modération de ce site de rencontre met un point d’honneur à les traquer. Est-ce que les femmes indonésiennes inscrites sur IndonesianCupid sont sérieuses ? Oui et vous vous en apercevrez très vite dès les premiers messages. 

Et enfin, sachez que sur le site de rencontre avec des indonésiennes IndonesianCupid, il y a beaucoup d’étudiantes en études supérieures et des femmes cadres et si la plupart habitent en Indonésie, il n’est pas rare d’en trouver qui vivent partout dans le monde.

Tarifs et abonnements

L’inscription est gratuite sur le site de rencontre d’IndonesianCupid. Cette gratuité vous permet de remplir votre profil en détails, de mettre une photo de vous, d’indiquer quel type de femmes indonésiennes vous recherchez et de naviguer sur le site. 

Avec l’inscription gratuite vous pouvez envoyer des messages, des flashs mais cela s’arrête là. Pour profiter de façon optimale de tout ce qu’offre le site en fonctionnalités et avantages, il vous faudra prendre un abonnement Platine ou un abonnement Or. 

L’abonnement Or vous offre la possibilité de communiquer avec toutes les indonésiennes présentes sur le site mais pas seulement. Vous allez également pouvoir utiliser le chat en direct avec messagerie instantanée, envoyer et recevoir des messages en illimité, cacher votre profil pour naviguer sur le site anonymement et vous n’aurez pas de pub !

L’abonnement Platine reprend tous les avantages et les fonctionnements de l’abonnement Or avec en plus la possibilité d’avoir votre profil placé au-dessus des autres membres, de doubler la taille de votre profil, de bénéficier de fonctions de recherches exclusives et par affinités mais surtout, d’avoir tous les messages traduits dans votre langue.

Tarifs de l’abonnement OR

  • 29,98 euros pour 1 mois
  • 59,98 euros pour 3 mois soit 19,99 euros par mois
  • 119,98 euros pour 12 mois soit 10 euros par mois

L’abonnement de 3 et 12 mois est à régler en une seule fois. 

Tarifs de l’abonnement Platine

  • 34,99 euros pour 1 mois
  • 69,99 euros pour 3 mois soit 23,33 euros par mois
  • 139,99 euros pour 12 mois soit 11,67 euros par mois

L’abonnement de 3 et 12 mois est à régler en une seule fois.

Il faut savoir que le renouvellement de l’abonnement est automatique. Vous devez donc penser à l’interrompre si vous ne souhaitez pas le prolonger. Pour cela il vous suffit de vous connecter, d’aller dans « Paramètres » « Facturation » et annuler le renouvellement automatique de votre abonnement. 

Pour payer votre abonnement, plusieurs moyens de paiement sécurisés vous sont proposés. Vous pouvez donc le régler par carte bancaire, par PayPal, par PaySafeCard, par Virement ou par Skrill.

Notre avis sur Indonesian Cupid

IndonesianCupid est clairement un site de rencontres très populaire en Indonésie mais surtout, auprès des indonésiennes qui recherchent l’amour. C’est un site sérieux et l’on s’en rend vite compte quand on navigue sur celui-ci.

Le site tout comme l’application est bien fait, clair, fluide et facile à maîtriser même s’il est en anglais. Il est certes dommage de devoir prendre un abonnement pour avoir des fonctions indispensables comme la traduction des messages mais cela permet à ce site de rencontre de ne pas avoir de faux profils. 

Si vous recherchez une indonésienne sérieuse pour une rencontre sérieuse, IndonesianCupid répond à votre recherche.

Le ton du site est agréable, les échanges courtois, les messages se font toujours dans le respect. Notre avis sur IndonesianCupid est donc des plus positifs !

Voici dans ce tableau les avantages et les inconvénients que nous trouvons au site Indonesian Cupid :

Ce qu’on aime


  • Site sérieux
  • La qualité des profils
  • Des fonctionnalités pratiques
  • Beaucoup de membres féminines
  • L’inscription gratuite pour se faire sa propre idée
  • La traduction des messages avec l’abonnement Platine

Ce qu’on aime moins


  • Le prix des abonnements
  • Le renouvellement automatique

Comment fonctionne Indonesian Cupid : de l’inscription au 1er RDV

Vous devez bien sûr commencer par vous inscrire sur le site. Pour cela, vous pouvez le faire soit par Facebook soit en renseignant votre adresse mail, votre mot de passe, votre pseudo etc. et c’est tout.

Une fois inscrit, vous pouvez commencer par regarder les profils afin de voir si les membres inscrites sur IndonesianCupid correspondent à ce que vous recherchez.

Si c’est le cas, remplissez votre profil. Mettez une photo de profil et indiquez votre âge, ce que vous recherchez comme relation, décrivez l’indonésienne de vos rêves, votre profession, où vous habitez, etc. Il est important qu’il soit le plus complet possible. 

Vous pouvez ensuite partir à la recherche de la perle rare. Pour cela, vous pouvez simplement consulter les pages de profils et cliquez sur celle ou celles qui vous intéressent.

Vous pouvez également faire une recherche en fonction de vos critères (sexe, âge, pays, ville etc.). Cliquez ensuite sur « Recherche » et vous verrez des profils qui correspondent à vos critères.

Pour contacter une indonésienne, vous pouvez la flasher pour lui montrer que son profil vous intéresse ou lui envoyer directement un message. Si vous avez pris un abonnement, vous pouvez utiliser le chat du site pour des messages en direct. 

N’hésitez pas à envoyer plusieurs messages à plusieurs indonésiennes pour multiplier vos chances de réponses. Soyez original dans votre premier message afin de vous démarquer des autres.

Lorsque la conversation est engagée, une fois la confiance installée, si le courant passe bien, vous pouvez lui proposer un rendez-vous.

Les indonésiennes sont assez réservées. Ne vous étonnez donc pas si elle a du mal à se dévoiler lors de vos conversations ou si elle considère que le rendez-vous est trop tôt. 

Pour le rendez-vous, soignez votre apparence. Ne vous habillez pas en touriste, les indonésiennes n’aiment pas ce style. Si vous l’invitez à boire un café ou à diner, payez la note. Optez pour un lieu climatisé, toujours apprécié par les indonésiennes.

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres

Conseils de base liés à votre profil

Si c’est la première fois que vous passez par un site de rencontre indonésien, nous allons vous donner quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres et pour que celles-ci se passent bien.

Le premier conseil que nous allons vous donner est de ne pas négliger votre profil. Quand vous enverrez un message à une indonésienne, elle viendra le regarder avant de vous répondre.

Il doit être le plus complet possible avec des infos précises vous concernant mais également sur le type de rencontre que vous souhaitez et sur celle que vous recherchez. 

Chaque indonésienne reçoit beaucoup de messages. 

Alors comment envoyer un bon message à une indonésienne ? 

Il faut bien sûr éviter les phrases basiques du type « Salut, ça va ? », « Salut tu fais quoi sur ce site « , « Salut, je te trouve super belle » si vous souhaitez une réponse. Vous devez vous démarquer des autres :

  1. Regardez avec intérêt son profil. Beaucoup sont étudiantes. Engagez la conversation sur ses études par exemple. 

  2. Selon la ville, parlez des activités, des évènements, des lieux que vous aimez afin de lui montrer que sa ville et donc sa culture vous intéresse.

  3. Soyez poli et utilisez des émojis pour détendre un peu l’atmosphère.

Et après le premier message ?

Une fois qu’elle a répondu à votre premier message, vous avez fait un grand pas en avant. Mais tout n’est pas gagné. A vous de continuer la conversation :

La famille est très importante pour une indonésienne. Vous pouvez axer vos messages dans cette voie et ainsi engager la conversation. 

L’indonésienne est une femme souvent timide et réservée. Attendez avant de lui demander son Facebook ou son numéro de téléphone. Cela pourrait être mal perçu. Vous devez d’abord la mettre en confiance et cela passe souvent par de nombreux messages écrits. 

Quand vous sentez que c’est le bon moment, il est temps de passer du virtuel au réel et de proposer un rendez-vous. Préparez ce rendez-vous.

S’il a lieu à Jakarta, ce n’est pas Bali donc oubliez le short et la tenue du parfait touriste. Soignez votre apparence. 

Si la chaleur est de la partie, proposez un rendez-vous dans un lieu climatisé. Elle appréciera l’attention. Cinéma, café, centre commercial, l’important est aussi que le rendez-vous soit donné dans un lieu public.

Quand l’heure du rendez-vous arrive, c’est à vous de jouer ! Restez naturel, soyez le même que lors de vos échanges et il n’y a pas de raisons pour que ce rendez-vous ne soit pas suivi d’un autre….

Selon la ville, parlez des activités, des évènements, des lieux que vous aimez afin de lui montrer que sa ville et donc sa culture vous intéresse.

La religion est très importante pour une indonésienne. Attention donc à ne pas faire un faux-pas si sa religion n’est pas la vôtre. A l’inverse, si vous avez la même religion qu’elle, n’hésitez pas à lui dire. 

Indonesian Cupid = arnaque ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet

Faire confiance à un site de rencontre n’est pas évident, nous le savons bien. Pour que vous ayez un autre avis que le nôtre, nous avons parcouru Internet afin de voir ce qui se disaient sur le site de rencontre indonésien IndonesianCupid. Nous avons donc noté les principales critiques faites à son sujet.

La critique qui revient le plus souvent concerne le prix de l’abonnement et plus particulièrement de l’abonnement Platine (et donc avec la traduction des messages qui est bien pratique pour de nombreux membres). Certains membres critiquent également le renouvellement automatique de l’abonnement car ils ne le savaient pas et ont donc vu leur abonnement renouvelé. 

Alors est-ce qu’IndonesianCupid est une arnaque ? Non, bien au contraire. C’est un site sérieux et si l’on oublie le prix de l’abonnement, les membres inscrits non pas grand-chose à reprocher à ce site !

Faites-vous votre propre idée sur Indonesian Cupid en le testant gratuitement

Le fait que l’inscription soit gratuite sur IndonesianCupid et qu’elle vous permette de naviguer sur ce site de rencontre vous permet de vous faire votre propre idée, sur les fonctionnalités comme sur les membres inscrits. Autant en profiter, cela ne vous engage à rien !

IndonesianCupid
3.3 (65.26%) 57 vote[s]

Aenean mattis at leo Nullam Sed elementum