japan cupid rencontre

Japan CupidUn site de rencontre vraiment fiable ?

logo japan cupid

Les sites de rencontre de femmes asiatiques sont de plus en plus nombreux car la demande est forte. Les japonaises célibataires font partie des femmes les plus convoitées d’Asie.

Elles sont belles, drôles, intelligentes et attirent particulièrement les occidentaux !

Si vous recherchez une japonaise célibataire, le site de rencontre JapanCupid est celui qui est le plus sérieux, le plus connu et le plus visité. Il vous permet de rencontrer des japonaises dans leur pays mais également en France et partout dans le monde. 

Alors qu’est-ce qui fait le succès du site de rencontres japonaises JapanCupid ? Comment se comporte les membres ? Peut-on y trouver l’amour ? L’inscription est-elle gratuite ? Nous vous disons tout dans cet avis complet sur JapanCupid.

Japan Cupid est un site de rencontres plutôt sérieuses et comme son nom l'indique axé femmes japonaises. Pour des rencontres asiatiques multi profils et plus légères, nous vous conseillons la version Asiatiques de Jacquie & Michel.

JapanCupid : le site n°1 de rencontres de femmes japonaises

JapanCupid n’est pas un site de rencontre récent ou qui suit la mode des sites de rencontre de femmes asiatiques, bien au contraire.

Pour preuve, il a été créé en 2005. Il appartient à Cupid Media, leader sur le marché des sites de rencontres avec plus de 30 sites à son actif

Cupid Media est réputé pour son sérieux et son savoir-faire pour des rencontres de qualité. JapanCupid quant à lui répond à toutes les recherches.

Que vous soyez un étudiant faisant vos études au Japon, que vous habitiez en France et que vous recherchiez une japonaise vivant près de chez vous ou que vous vouliez rencontrer une japonaise lors de vos voyages, JapanCupid s’adapte. 

Avec plus de 700 000 membres, une inscription gratuite, peu de faux-profils, des échanges respectueux, un site bien fait, JapanCupid se démarque clairement de ses concurrents. Ce site de rencontre de femmes japonaises vous permet de trouver l’amour ou de faire une rencontre sérieuse.

Vous ne trouverez pas ou peu de faux profils sur JapanCupid car les membres inscrits sont réellement là pour des rencontres sérieuses.

ATTENTION : par conséquent, si vous recherchez un coup d’un soir ou une rencontre coquine, vous aurez du mal à la trouver sur JapanCupid.

Japan Cupid en quelques chiffres

Voici quelques chiffres et infos sur JapanCupid :

  • Création en 2005
  • Traduit En 16 langues
  • Nombres de membres : 700 000
  • Inscription gratuite
  • Application JapanCupid
  • Système Anti-Scam
  • Moyenne d’âge : 30 ans
  • Traduction automatique des messages

Quel type de personnes croise-t-on sur Japan Cupid ?


Sur JapanCupid, vous trouverez bien sûr et uniquement des japonaises. Elles sont toutes célibataires et la moyenne d’âge est de 30 ans. Vous pouvez cependant rencontrer une jeune-fille de 18 ans comme une femme de 40 ans. 

Les japonaises qui sont inscrites sur JapanCupid recherchent avant tout une rencontre amoureuse. Il y est fréquent d’y faire également des rencontres amicales.

Les femmes inscrites sur ce site de rencontre de femmes japonaises habitent principalement au Japon. Il y a toutefois de nombreuses japonaises qui habitent en France, en Europe ou partout dans le monde.

Quelques faux profils circulent mais ils sont très rares car la modération veille, est efficace et intransigeante.

Le site possède d’ailleurs un système Anti-Scam qui va lui permettre d’analyser l’activité de chaque compte afin de détecter les faux profils et de les supprimer. 

japan cupid rencontre

Tarifs et abonnements

L’inscription sur le site de rencontre JapanCupid est gratuite. Cette gratuité a ses limites mais vous permet tout de même de créer votre profil, de naviguer sur le site pour vous faire votre propre idée, de regarder les profils des membres et de leur envoyer des flashs.

Mais si vous souhaitez envoyer des messages ou avoir accès à toutes les fonctionnalités du site de rencontre JapanCupid, il vous faudra payer un abonnement. Vous aurez le choix entre 2 formules : l’abonnement Platine et l’abonnement Or.

L’abonnement Or vous permet de lire vos messages et d’en envoyer, de naviguer anonymement, d’utiliser certaines fonctionnalités du site et les publicités sont supprimées.

L’abonnement Platine est beaucoup plus complet. Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités du site, il permet de valoriser votre profil en étant mis en avant et de devenir membre VIP avec notamment la traduction automatique dans votre langue de tous les messages.

Tarifs de l’abonnement OR

  • L’abonnement d’1 mois vous coûtera 30,99 euros 
  • L’abonnement de 3 mois vous coûtera 61,99 euros soit 20,66 euros par mois
  • L’abonnement de 12 mois vous coûtera 123,98 euros soit 10,33 euros par mois

Tarifs de l’abonnement Platine

  • L’abonnement d’1 mois vous coûtera 35,98 euros
  • L’abonnement de 3 mois vous coûtera 71,99 euros soit 24 euros par mois
  • L’abonnement de 12 mois vous coûtera 143,90 euros soit 12 euros par mois

Pour payer votre abonnement, vous pouvez le faire par PayPal, PaySafeCard, par carte de crédit ou encore par virement bancaire ou chèque. Attention, le renouvellement de votre abonnement est automatique. Vous devez donc prévenir la modération du site si vous ne souhaitez pas le renouveler.

Notre avis sur Japan Cupid

La réputation et le sérieux de JapanCupid sont des points forts et font que les japonaises sont nombreuses à lui faire confiance pour trouver l’amour. Elles sont actives, ce qui fait que le site est très vivant.

Les échanges sont courtois et toujours respectueux et les faux profils sont vraiment très rares. Le tarif est certes un peu élevé mais c’est le prix à payer pour s’inscrire sur un site de rencontre sérieux mais cela peut être un frein pour certains.

JapanCupid est sans aucun doute le meilleur site de rencontre de femmes japonaises, c’est certain. 

Voici dans ce tableau les avantages et les inconvénients que nous trouvons au site Japan Cupid :

Ce qu’on aime


  • Site sérieux
  • Pas de publicité avec les abonnements
  • Traduction des messages avec abonnement
  • Peu de faux profils
  • La qualité des profils

Ce qu’on aime moins


  • Son tarif
  • Difficile de trouver des japonaises en France, près de chez soi (petite ville)

Comment fonctionne Japan Cupid : de l’inscription au 1er RDV

S’inscrire sur JapanCupid est très simple. Vous pouvez le faire en quelques clics si vous avez un compte Facebook.

Si ce n’est pas le cas ou si vous ne souhaitez pas passer par Facebook, il vous suffit d’indiquer votre prénom ou pseudo, votre sexe, votre âge, votre adresse email et un mot de passe. 

Une fois que vous avez rempli tous les champs, il ne vous reste plus qu’à valider votre inscription. Vous serez ensuite directement redirigé vers la page d’accueil. A vous maintenant de remplir votre profil.

Bien remplir votre profil est une étape importante car il sera regardé par toutes celles avec qui vous communiquez et par celles qui passent sur votre profil.

Mettez une photo avantageuse de vous, avec par exemple un sourire. Décrivez-vous le plus précisément possible et en étant honnête.

Mais surtout, expliquez bien ce que vous recherchez et notamment tout ce qui concerne la femme idéale ou du moins celle que vous recherchez. 

Pour trouver la perle rare, vous pouvez utiliser la recherche par localisation, chercher une japonaise par affinités ou intérêts communs.

Regardez les profils et flashez celles qui vous attirent. Si vous souhaitez avoir d’autres fonctionnalités, il vous faut prendre un abonnement.

En fonction de la formule choisie, vous verrez que JapanCupid est un site de rencontre de femmes japonaises très complet. Un forum, un chat, de mises en avant, un onglet activités pour voir qui est passé sur votre profil etc.

N’hésitez pas à envoyer plusieurs messages et à plusieurs femmes japonaises différentes. Une fois la conversation engagée, vous avez fait un grand pas en avant. Il ne vous reste plus qu’à trouver celle avec qui vous avez envie d’aller plus loin que de simples messages. 

Quand vous sentez qu’il est temps de passer du virtuel au réel, vous pouvez proposer un rendez-vous. Mais où qu’il se passe, au Japon, en France ou ailleurs dans le monde, choisissez un lieu public.

Pour plus de prudence mais également pour rassurer celle avec qui vous avez rendez-vous.

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres

On ne séduit pas une japonaise comme une européenne et c’est pour cela que nous allons vous donner des conseils pour que vous mettiez toutes les chances de votre côté pour avoir un rendez-vous. 

Les japonaises aiment être séduites avant tout dans le respect. La politesse est donc de mise et ce, dès le premier message.

Elles ont également besoin d’être en confiance avant de se laisser aller à des confidences. Ne soyez donc pas trop pressé et prenez le temps pour apprendre à la connaître jusqu’à que la complicité s’installe.

Les japonaises aiment beaucoup les occidentaux et elles aiment rire. Un peu d’humour dans vos messages et vos conversations sera donc toujours apprécié.

Soyez original dans vos premiers messages et évitez les « ça va ? », « Tu es très jolie » etc. En étant original, vous vous démarquerez des autres. N’hésitez pas à bien lire les profils de celles avec qui vous voulez converser.

Vous marquerez des points car elles verront que vous avez pris le temps de voir ce qu’elles aimaient etc.  

Sachez qu’une japonaise qui recherche vraiment une relation sérieuse ne donnera jamais son numéro de téléphone avec de vous avoir vu en rendez-vous.

Il y a peu de faux profils sur JapanCupid mais si vous pensez que vous parlez à une fake ou si certaines vous proposent des rendez-vous payants, prévenez aussitôt la modération du site.

Quant à vous, ne donnez jamais votre nom, votre adresse et bien sûr ne donnez jamais de l’argent. 

Une fois que le moment du premier rendez-vous est venu, sachez que la plupart des japonaises inscrites sur un site de rencontre préfèrent un rendez-vous en journée et dans un lieu public plutôt qu’en soirée car cela pourrait être mal interprété.

Les japonaises sont sensibles aux petits présents lors du premier rendez-vous. N’en faites pas trop mais offrez-lui par exemple un petite boîte de chocolats. 

Et enfin, sachez que les femmes japonaises aiment et surtout sont habituées à ce que les hommes prennent la direction des opérations. Vous allez donc devoir demander ce premier rendez-vous, choisir le lieu, l’heure etc.

Japan Cupid = arnaque ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet

Lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontre de femmes asiatiques, certains d’entre vous peuvent avoir des doutes sur le sérieux du site en question, ce qui est compréhensible. Nous avons donc fait le tour d’internet et lu les avis utilisateurs du site JapanCupid pour voir les critiques faites sur ce site.

La principale critique que nous avons pu lire concerne le tarif des abonnements. Même si l’inscription est gratuite, elle limite l’accès à JapanCupid. Il est vrai que le tarif peut paraître élevé mais c’est un site sérieux et cela se paie en général.

Une autre critique revient souvent concernant le fait qu’il est difficile de faire des rencontres avec des femmes japonaises près de chez soi si on habite en France et dans une petite ville. Il est vrai que la majorité des membres vit en Asie.

Faites-vous votre propre idée sur Japan Cupid en le testant gratuitement

Pour vous faire votre propre idée sur le site de rencontre JapanCupid, le mieux est de profiter de l’inscription gratuite. Elle vous permet de faire votre profil, de regarder les membres présents et de les flasher. Mais cela vous permet surtout de voir si ce site de rencontres japonaises correspond à ce que vous recherchez.

vel, Lorem et, dictum elit. Aenean venenatis commodo sit ante. Curabitur Nullam