rencontre coreenne korean cupid

Korean CupidUn site de rencontre vraiment fiable ?

logo korean cupid

Parce que l’amour n’a pas de frontières, parce que les femmes coréennes sont connues pour leur gentillesse, leur beauté et leurs valeurs, parce qu’il n’est pas simple de trouver une femme asiatique dans son quotidien, s’inscrire sur le site KoreanCupid est peut-être la solution pour vous. 

Site de rencontre sérieux, il fait partie du groupe Cupid Media tout comme ChinaLove Cupid, Japan Cupid ou FilipinoCupid par exemple. KoreanCupid vous permet de rencontrer des femmes sérieuses en Corée du Sud mais également des Coréennes présentes en France ou partout dans le monde.

Ce site dont la réputation n’est plus à faire séduit toutes celles et ceux qui recherchent surtout l’amour. Est-il gratuit ? Comment fonctionne-t-il ? Quel type de femmes y sont inscrites ? Comment augmenter ses chances de rencontre ? Nous vous disons tout sur KoreanCupid !

Korean Cupid est un site de rencontres plutôt sérieuses et comme son nom l'indique axé femmes coréennes. Pour des rencontres asiatiques multi profils et plus légères, nous vous conseillons la version Asiatiques de Jacquie & Michel.

KoreanCupid : le site n°1 de rencontres de femmes coréennes

KoreanCupid n’est pas un site nouveau qui surfe sur le succès des sites de rencontres de femmes asiatiques. Il a en effet vu le jour en 2004 pour répondre à une demande de plus en plus forte de la part des coréennes mais également des occidentaux qui recherchent une rencontre sérieuse avec une femme asiatique. 

Avec plus de 500 000 inscrits, une modération qui traque au quotidien les faux profils, une communauté très active, il a su s’imposer comme le leader des rencontres avec des femmes coréennes. 

KoreanCupid est un site de rencontre très apprécié par ses membres.

Les conversations se font toujours dans le respect, les fakes sont très rares et les membres qui sont inscrits sur KoreanCupid sont avant tout là pour des rencontres sérieuses et pourquoi pas pour trouver l’amour. D’ailleurs rares sont celles qui s’inscrivent pour un plan d’un soir. 

Et enfin, sachez que KoreanCupid met en relation des membres présents partout dans le monde, qu’il possède une application très appréciée et que le site est proposé en 7 langues différentes.

Korean Cupid en quelques chiffres

Voici quelques chiffres et infos sur ce site :

  • Création en 2004
  • Nombre de membres inscrits : 500 000 
  • Proportion de femmes : 70 %
  • Proportion d’hommes : 30 %
  • Moyenne d’âge : 25 ans
  • Membres très actifs
  • Modération efficace
  • Inscription gratuite
  • Traduit en plusieurs langues et notamment en français

Quel type de femmes croise-t-on sur Korean Cupid ?


Sur le site de rencontre KoreanCupid vous trouverez principalement des femmes coréennes, heureusement. Principalement car vous pouvez également tomber sur des femmes qui ne sont pas du tout coréennes mais qui recherchent à faire des rencontres avec des hommes coréens. Elles sont plus rares, mais il y en a. 

Les femmes qui sont inscrites sur le site de rencontre KoreanCupid ont entre 18 et 27 ans environ. Ce sont des femmes qui recherchent avant tout à faire des rencontres sérieuses et pourquoi pas une personne pour vivre une belle histoire d’amour. Les faux profils sont rares et les personnes intéressées par des plans d’un soir également !

Il peut arriver que des membres tissent des liens d’amitié forts sur le site de rencontre KoreanCupid. Il s’agit de membres qui se sont rencontrés mais qui n’ont pas d’affinités pour une relation amoureuse. 

Si vous recherchez une relation sérieuse et si vous recherchez l’amour, le type de femmes qui vous croiserez sur KoreanCupid ont les mêmes envies que vous.

japan cupid rencontre

Tarifs et abonnements

L’inscription est gratuite sur le site de rencontre de femmes coréennes KoreanCupid. Cette gratuité vous permet de voir les profils des membres inscrites et d’avoir accès à leurs informations. Vous allez également pouvoir envoyer un flash ou un email aux membres qui semblent correspondre à vos recherches. 

Vous pouvez également faire des recherches par affinités, remplir votre profil ou voir qui a visité le vôtre. Mais la gratuité s’arrête là. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site, il vous faudra prendre un abonnement. Vous avez le choix entre 2 abonnements. 

L’abonnement Or vous permet de flasher les membres qui semblent correspondre à vos critères, de communiquer avec tous les membres de KoreanCupid, de discuter via la messagerie instantanée, de recevoir des messages, de cacher votre profil, de naviguer sur le site anonymement et de ne pas avoir de pubs. 

L’abonnement Platine est le plus complet du site de rencontre KoreanCupid. Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de l’Abonnement Or mais pas seulement bien sûr. Il va vous permettre d’avoir votre profil classé au-dessus des autres membres, de doubler la taille de votre profil ou encore de recevoir tous les messages traduits dans votre langue. Il vous permet enfin de bénéficier de fonctions de recherches exclusives.

Tarifs de l’abonnement OR

  • 29,98 euros pour un abonnement d’1 mois
  • 59,98 euros pour un abonnement de 3 mois soit 19,99 euros par mois
  • 119,98 euros pour un abonnement de 12 mois soit 10 euros par mois

Tarifs de l’abonnement Platine

  • 34,98 euros pour un abonnement d’1 mois
  • 69,99 euros pour un abonnement de 3 mois soit 23,33 euros par mois
  • 139,99 euros pour un abonnement de 12 mois soit 11,67 euros par mois

Sachez que le renouvellement des abonnements est automatique. Pensez à le résilier si vous avez trouvé la perle rare sur KoreanCupid. Pour le paiement de l’abonnement que vous choisissez, vous avez le choix de le faire soit par carte bancaire, soit par PayPal ou PaySafeCard ou encore par Skrill ou par virement bancaire. Le paiement est bien sûr sécurisé.

Notre avis sur Korean Cupid

KoreanCupid est avant tout un site sérieux. Vous n’aurez donc pas de propositions qui ne correspondent pas à ce que vous attendez, pas ou peu de faux profils et pas d’échanges vulgaires ou autres.

Quant aux femmes coréennes qui sont inscrites sur le site de rencontre KoreanCupid , elles sont là avant tout pour faire des rencontres sérieuses et pour trouver l’amour. Il est rare de trouver un site de rencontre avec des femmes asiatiques qui soient aussi sérieux que KoreanCupid. 

L’inscription gratuite est un plus appréciable car elle offre tout de même la possibilité de voir les profils et les fonctionnalités du site pour ainsi se faire très vite une opinion de KoreanCupid.

Avec un interface clair et fluide, des membres sérieux et une modération qui veille au bon comportement des membres, le site de rencontre KoreanCupid est sans hésiter le n°1 pour des rencontres avec des femmes coréennes. 

Voici dans ce tableau les avantages et les inconvénients que nous trouvons au site Korean Cupid :

Ce qu’on aime


  • Site sérieux
  • Les membres sont actifs
  • Son application
  • Son inscription gratuite
  • Rares sont les faux profils

Ce qu’on aime moins


  • Les tarifs assez élevés pour le marché.

Comment fonctionne Korean Cupid : de l’inscription au 1er RDV

La première chose à faire est bien sûr de vous inscrire. Cela ne prend que quelques secondes. Vous pouvez le faire via Facebook ou en renseignant votre pseudo, votre sexe, votre âge et votre email. Vous aurez ensuite gratuitement accès aux profils. 

Si vous souhaitez plus de fonctionnalités, vous devez prendre un abonnement. Prenez ensuite le temps de visiter le site, les profils et les fonctionnalités.

Remplissez votre profil avec soin et n’hésitez pas à mettre le plus d’informations possibles sur vous mais également sur la personne que vous recherchez. N’oubliez pas de mettre une ou plusieurs photos. 

Lorsqu’une membre semble correspondre à celle que vous recherchez, vous pouvez soit lui envoyer un message soit lui envoyer un flash pour une première approche. N’hésitez pas à contacter plusieurs membres car il est fort probable que certaines ne vous répondront pas. 

Vous n’aurez pas de rendez-vous dès le deuxième message ni même le troisième. Les coréennes ont besoin de se sentir en confiance.

Prenez donc votre temps pour apprendre à la connaître. Une fois la confiance installée, il est temps de proposer un rendez-vous.

Proposez-le en journée de préférence et dans un lieu public, ce qui va rassurer la personne pour laquelle vous avez flasher.

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres

Même s’il est plus facile d’avoir un rendez-vous via un site de rencontre que dans son quotidien, quelques conseils s’imposent pour mettre toutes les chances de votre côté et pour que tout se passer bien, du premier contact au 1er rendez-vous. 

Le premier conseil que nous allons vous donner est de bien remplir votre profil. Chaque fois que vous envoyez un flash ou un message à une coréenne, elle viendra automatiquement sur votre profil.

Pensez à mettre une photo, à bien préciser le type de femme que vous recherchez, vos passions, vos qualités mais également vos défauts. Vous ne perdrez pas ainsi de temps plus tard avec des personnes qui ne vous correspondent pas. 

N’envoyez pas un seul message à une seule membre mais plusieurs messages à plusieurs membres. Cela augmente vos chances de réponses. N’hésitez pas à flasher les membres. Dans votre premier message, soyez original pour vous démarquer des autres.

Quand la conversation est engagée, prenez le temps d’apprendre à connaître celle pour qui vous flashez. Ne soyez pas trop entreprenant au début, cela peut lui faire peur.

Une fois que le courant passe, que la confiance s’installe proposez lui de passer du virtuel au réel. Si elle trouve que c’est trop tôt, ne vous offusquez pas et soyez patient.

Pour le premier rendez-vous, pour la mettre en confiance, fixez-le dans un lieu public et en journée. Il est possible que ça ne colle pas lors d’un rendez-vous avec la coréenne que vous avez choisie. Ne baissez pas les bras. Continuez vos recherches et contactez d’autres membres de KoreanCupid.

Korean Cupid = arnaque ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet

Faire confiance à un site de rencontre de femmes asiatiques n’est pas simple car on entend un peu tout et n’importe quoi sur ce type de sites. Il est vrai que certains de ces sites de rencontre ne sont pas vraiment sérieux.

Pour KoreanCupid nous avons noté les principales critiques que nous avons pu lire à son sujet. 

La critique qui revient le plus souvent concerne le prix des abonnements que certains membres trop élevés. Le fait que le renouvellement soit automatique n’est pas apprécié. Et enfin, nous avons noté des critiques concernant le fait que toutes les femmes qui sont présentes sur KoreanCupid ne soient pas coréennes, ce qui est cependant compréhensibles puisque des hommes coréens y sont aussi, et qu'il est donc normal que des femmes européennes ou d'autres endroits du monde veulent pouvoir rencontrer des hommes de là bas.

Faites-vous votre propre idée sur Korean Cupid en le testant gratuitement

Parce que rien n’est mieux que de tester soi-même un site de rencontre, n’hésitez pas à profiter de l’inscription gratuite pour vous faire votre propre idée de KoreanCupid. Cette gratuité vous permet de faire tout un tas de chose mais surtout de voir tous les profils.  

Korean Cupid
3.2 (64%) 55 vote[s]

mi, Aliquam venenatis sed mattis ipsum amet, elit. efficitur. venenatis, tempus