rencontre malaisienne malaysiancupid

Malaysian CupidUn site de rencontre vraiment fiable ?

logo malaysian cupid

Entre modernité et traditions, avec des plages et des forêts tropicales sublimes, des influences culturelles malaises, chinoises et indiennes, la Malaisie séduit de nombreux occidentaux. Mais pourquoi rester seul dans ce magnifique pays d’Asie du Sud-Est ?

Le problème est qu’il n’est pas simple de trouver l’amour en Malaisie. C’est un pays à majorité musulmane, les femmes sortent donc pas ou peu. La solution ? S’inscrire sur un site de rencontres axé sur l'Asie avec des femmes malaisiennes.

MalaysianCupid est le site de rencontre de référence en Malaisie. Pourquoi ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet avis complet sur ce site. 

MalaysianCupid : le plus gros site de rencontre de femmes Malaisiennes

Avec plus de 600 000 membres, MalaysianCupid est leader et le n°1 des sites de rencontres avec des malaisiennes. Il faut savoir que dans une grande partie de la Malaisie, les jeunes-filles qui ne sont pas mariées à 22 ans par exemple sont mal vues par leur famille. Elles n’hésitent donc pas à s’inscrire sur un site de rencontre tel que MalaysianCupid pour trouver l’amour et se marier. 

MalaysianCupid appartient au groupe Cupid Media qui possède plus de 30 sites de rencontres et notamment de nombreux sites de rencontres avec des femmes asiatiques tel que ThaiCupid ou encore IndonesianCupid par exemple. 

Fort de l’expérience du groupe, MalaysianCupid est avant tout un site de rencontre sérieux. Dans un pays où la religion est très importante, vous ne trouverez pas sur MalaysianCupid de prostituées par exemple ou des malaisiennes qui recherchent simplement un coup du soir.

Il faut savoir que le site est en Anglais. Vous devez donc de préférence maîtriser cette langue à défaut de la langue du pays. Mais vous verrez un peu plus bas qu’en prenant un abonnement Platine, les messages sont traduits dans votre langue, ce qui est pratique car certaines malaisiennes ne parlent uniquement que dans leur langue maternelle. 

L’inscription sur MalaysianCupid est gratuite même si elle a ses limites. De nombreuses fonctionnalités vous permettent de communiquer avec les membres ou de trouver celles qui peuvent vous correspondre. C’est un site de rencontre qui permet aux Malaisiennes de trouver l’amour et aux Occidentaux de trouver celle qui partagera leur vie.

Malasian Cupid en quelques chiffres

Voici quelques chiffres et infos sur ce site :

  • Nombre de membres : plus de 600 000 
  • Nombre de membres actifs tous les jours : 10 000
  • Pourcentage de femmes : 40 %
  • Pourcentages d’hommes : 60 %
  • Moyenne d’âge : 25 ans
  • Site en anglais
  • Inscription gratuite

Quel type de femmes croise-t-on sur Malaysian Cupid ?

Sur le site de rencontre, vous trouverez des Malaisiennes qui recherchent avant tout un homme pour se marier. La religion musulmane étant très présente en Malaisie, beaucoup de femmes qui sont inscrites sur ce site de rencontre recherchent une rencontre aboutissant sur un mariage et uniquement cela.

Vous vous en apercevrez très vite en parcourant le site et les photos des profils. Beaucoup de femmes malaisiennes y apparaissent voilées, preuve de l’importance de la religion pour elles.

Il y a quelques membres qui ne sont pas de religion musulmane et qui sont donc moins axées sur le mariage mais qui recherchent toutefois une relation sérieuse et durable. 

Les femmes sont très jeunes sur ce site de rencontre malaisien. La plupart ont entre 18 et 25 ans. Beaucoup sont étudiantes mais la plupart ont un emploi. Il est très rare de trouver des faux profils sur MalaysianCupid ou des Malaisiennes uniquement inscrites pour s’amuser. En effet, la modération fait en sorte de supprimer tous les faux profils afin de garder sa réputation de site de rencontre sérieux.

Tarifs et abonnements

Sur le site de rencontre avec des malaisiennes MalaysianCupid, l’inscription est gratuite. Il vous suffit d’indiquer votre pseudo, votre sexe, votre âge, votre adresse mail est c’est tout. Vous pouvez également vous inscrire gratuitement en passant par Facebook. 

L’inscription gratuite vous permet de mettre une photo de vous, de remplir votre profil, de voir les autres profils et d’envoyer des flashs. Pour plus de fonctionnalités, vous devez prendre un abonnement Or ou un abonnement Platine. 

L’abonnement Or vous permet ‘envoyer et de recevoir des messages en illimité, de remplir votre profil avec plus de précision, d’y mettre plusieurs photos et d’utiliser le chat du site. L’abonnement Or de MalaysianCupid vous permet également de ne pas avoir de publicité et de cacher votre profil pour naviguer sur le site anonymement. 

L’abonnement Platine est le plus complet. Vous aurez les mêmes avantages que l’abonnement Or avec en plus la possibilité d’avoir votre profil classé au-dessus des autres, de doubler votre espace profil, de bénéficier de fonctions de recherches plus élaborée mais surtout, d’avoir tous les messages traduits dans votre langue.

Tarifs de l’abonnement Or

  • 29,98 euros pour un mois
  • 59,98 euros pour 3 mois soit 19,99 euros par mois
  • 119,98 euros pour 12 mois soit 10 euros par mois

Les abonnements de 3 et 12 mois doivent être réglés en une seule fois.

Tarifs de l’abonnement Platine

  • 34,99 euros pour un mois
  • 69,99 euros pour 3 mois soit 23,33 euros par mois
  • 139,99 euros pour 12 mois soit 11,67 euros par mois

Vous devez régler en une seule fois les abonnements de 3 et 12 mois.

Le paiement sur le site de rencontre MalaysianCupid est sécurisé. Vous pouvez régler votre abonnement soit par carte bancaire, soit par PayPal, soit par PaySafeCard, soit par Skrill et enfin, vous avez la possibilité de faire un virement bancaire. 

Attention, le renouvellement de l’abonnement est automatique. Si vous ne souhaitez pas continuer sur le site de rencontre avec des femmes malaisiennes, vous devez annuler votre abonnement avant son échéance. Pour cela, il vous suffit d’aller dans « Paramètres », Facturation » et de décocher la case « Renouvellement automatique ». Vous pouvez également envoyer un mail à l’équipe de modération MalaysianCupid.

Notre avis sur Malaysian Cupid

Parce qu’il est difficile pour les hommes et notamment pour les expatriés de rencontrer des femmes malaisiennes et parce qu’il est difficile pour les Malaisiennes de rencontrer des hommes sérieux, MalaysianCupid répond à une forte demande. 

C’est un site sérieux, avec des membres sérieuses…….pour des rencontres sérieuses ! Les échanges sont courtois, les messages sont respectueux de l’autre et la modération est très réactive en cas de problèmes et notamment de faux profils. 

Même si nous regrettons que les hommes soient plus nombreux que les femmes, c’est un site de rencontre fiable, simple à utiliser, pratique. Le prix de l’abonnement peut être un frein pour certains mais cela permet à MalaysianCupid de faire la chasse aux faux profils et d’avoir ainsi des membres qui sont réellement inscrits pour des rencontres sérieuses. 

Notre avis est donc positif concernant le site de rencontres avec des Malaisiennes MalaysianCupid.

Voici dans ce tableau les avantages et les inconvénients que nous trouvons au site MalaysianCupid :

Ce qu’on aime


  • Site sérieux
  • Inscription gratuite
  • Ses membres sont actifs
  • Peu de faux profils
  • Messages traduits (pour l’abonnement Platine)
  • Les recherches par affinités

Ce qu’on aime moins


  • Plus d’hommes que de femmes
  • Le renouvellement automatique des abonnements
  • Tarif des abonnements un peu élevés

Comment fonctionne MalaysianCupid : de l’inscription au 1er RDV

Vous devez commencer par vous inscrire sur MalaysianCupid. Cela ne prend que quelques secondes puisqu’il suffit d’indiquer son pseudo, son âge, son sexe et son adresse mail. Vous pouvez également vous inscrire en passant Facebook.

Une fois l’inscription gratuite faite, commencez par remplir votre profil. Mettez une photo, indiquez ce que vous recherchez sur ce site de rencontres avec des femmes malaisiennes et tout ce qui vous concerne (profession, ville, passions etc.).

Vous pouvez ensuite commencer vos recherches. Dans la barre de la page d’accueil, vous pouvez remplir vos critères de recherche. En fonction de ceux-ci, apparaîtra une page avec les malaisiennes qui semblent correspondre à celle que vous recherchez. 

Cliquez sur les photos pour avoir accès au profil complet de celles qui vous intéressent. Prenez le temps de bien regarder son profil et flashez-là pour lui montrer que vous vous intéressez à elle.

Vous pouvez ensuite envoyer des messages ou utiliser le chat du site de rencontre MalaysianCupid.

Lorsque vous avez trouvé la perle rare, que le courant passe bien entre vous, il est temps de passer du virtuel ou réel en proposant un rendez-vous.

Mais les messages comme les rendez-vous ne se font pas comme en France. Il y a certaines règles à respecter. Nous vous les expliquons ci-dessous.

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres

Vous n’êtes jamais passé par un site de rencontre malaisien pour trouver l’amour ou une relation sérieuse ? Nous allons donc vous donner quelques conseils pour que tout se passe et surtout, pour que vous augmentiez vos chances de rencontres.

Quelques règles de bases  

Bien remplir son profil est très important. Lorsque vous envoyez un message, la malaisienne contactée viendra faire automatiquement un tour sur votre profil.

Il doit donc être le plus complet. Mettez plusieurs photos et n’hésitez pas à parler de vous et à décrire en détails celle que vous recherchez. 

Nos conseils pour envoyer vos messages

Attention quand vous envoyez vos messages, le premier comme les suivants d’ailleurs. Beaucoup de malaisiennes présentes sur ce site de rencontre sont musulmanes, ce qui fait que vous devez donc y aller en douceur.

Les Malaisiennes sont assez pudiques. Vous ne devez donc pas être trop entreprenant dans vos messages ou par le chat de MalaysianCupid. 

Le premier message est très important. Elles en reçoivent beaucoup puisqu’elles sont moins nombreuses que les hommes. Vous devez être original mais sans en faire trop non plus. Evitez le classique « Salut, ça va ». 

Regardez son profil avec intérêt et lors du premier message, posez-lui une question sur une passion, l’endroit où elle vit, ses études. C’est également le cas pour les suivants.

Intéressez-vous à sa vie mais évitez de parler de religion, de lui faire des compliments et d’être trop entreprenant. La famille est un sujet important en Malaisie. N’hésitez donc pas à lui en parler !

Et quand vient le moment de la rencontre ?

Là aussi, il faut faire attention. Il va falloir beaucoup de messages avant de franchir le pas. Il faut qu’elle ait confiance en vous et en vos intentions. Si vous lui proposez un rendez-vous, sachez que si elle accepte, elle viendra accompagnée.

Vous pouvez donc lui proposer directement un rendez-vous accompagnée d’une amie par exemple. Vous ne devez pas non plus être seul. Ce premier rendez-vous sera donc en fait un rendez-vous à 4.

Mais ce n’est pas tout. Ce n’est qu’au 4ème rendez-vous, qu’elle viendra enfin seule. Ne soyez pas lors des rendez-vous trop entreprenant, insistant, affectif. Vous ne devez pas par exemple avoir un geste affectif en public.

Mais toutes ne sont pas de religion musulmane sur le site de rencontre MalaysianCupid. Dans ce cas, la plupart de ces règles n’ont pas lieu d’être.

Ce qui est sûr, c’est que toutes les malaisiennes ou presque sont assez pudiques. Faites donc attention à ce que vous dites dans vos messages et encore une fois, ne soyez pas trop direct et trop entreprenant.

MalaysianCupid = arnaque ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet

Vous hésitez à vous inscrire sur le site de rencontre MalaysianCupid ? Vous souhaitez un autre avis que le nôtre ? Vous voulez savoir ce que pensent les membres de ce site de rencontre malaisien ? Nous avons donc parcouru Internet, notamment des sites Anglais et nous avons noté les principales critiques faites à propos de MalaysianCupid.

La principale critique concerne les abonnements mais surtout leur prix. Il est vrai que le tarif des abonnements ne font pas partie des moins chers. Le renouvellement automatique fait que plusieurs personnes ont vu leur compte débité sans qu’elles s’y attendent. 

Alors est-ce que le site de rencontre MalaysianCupid est une arnaque ? Non et c’est loin d’être le cas. Les femmes malaisiennes qui y sont inscrites sont sérieuses, la modération est efficace, les abonnements même s’ils sont un frein pour certains permettent de bénéficier de réels avantages et faire une rencontre grâce à MalaysianCupid est fréquent. Vous pouvez donc vous y inscrire sans crainte de vous faire arnaquer.

Faites-vous votre propre idée sur Malaysian Cupid en le testant gratuitement

MalaysianCupid vous offre l’opportunité de visiter son site sans dépenser un euro grâce à son inscription gratuite. Vous pouvez ainsi créer votre profil mais surtout voir les membres inscrits sur ce site de rencontre. On peut difficilement proposer mieux pour se faire son propre avis sur le site de rencontre MalaysianCupid.

id tempus ipsum nunc risus. Aliquam dolor leo. ipsum Sed