femme thai thaifriendly

Thaï FriendlyUn site de rencontre vraiment fiable ?

logo thaifriendly

Les sites de rencontres avec des femmes asiatiques d'origine thaïlandaises sont nombreux mais 2 sortent du lot. Il s’agit de ThaiCupid et de ThaiFriendly dont nous allons vous parler aujourd’hui. Avec presque 2 millions de membres inscrits, il fait office de référence.

Thaifriendly permet aux femmes thaïlandaises mais également aux hommes thaïlandais et occidentaux de trouver la perle rare sans trop de difficultés. Tous les types de profils peuvent s’inscrire sur ThaiFriendly : femmes, hommes, gays, à la recherche de l‘amour avec un grand A ou d’un coup d’un soir. 

Si vous recherchez uniquement une histoire d’amour, nous vous conseillons plutôt ThaiCupid. Il vous est bien sûr possible de trouver l’amour sur ThaiFriendly mais il vous faudra faire d’abord le tri et faire preuve de beaucoup de patience car la plupart des membres y sont plutôt pour des relations ... moins sérieuses.

Alors que vaut vraiment ce site de rencontre ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet avis complet sur ThaiFriendly !

ThaïFriendly : le plus gros site de rencontre de femmes Thaïlandaises

Avec près de deux millions d’inscrits, ThaiFriendly est clairement le plus gros site de rencontres avec des femmes thaïlandaises. Mais autant de membres, ce n’est pas non plus ultra pratique car il va falloir que vous fassiez du tri. 

Les membres sont très actifs et actives et des centaines sont connectés chaque jour et à n’importe quel moment de la journée. On trouve un peu de tout sur ThaiFriendly.

De la Thaïlandaise qui recherche avant tout l’amour aux prostitués en passant par celles qui ne sont intéressées que par un coup d’un soir. On ne peut donc pas dire que c’est le site de rencontres thaïlandaises le plus sérieux mais il a ses adeptes. 

L’inscription sur ThaiFriendly est gratuite mais elle a ses limites. Le site est relativement bien fait notamment au niveau des recherches. Vous pouvez en effet faire des recherches avec des critères très précis (âge, enfant, niveau d’études, poids, taille et ainsi de suite).

Et enfin, sachez que le site est entièrement en anglais et que les membres inscrits sur ThaiFriendly parlent majoritairement le thaïlandais et l’anglais.


Thai Frienly en quelques chiffres

Voici quelques chiffres et infos sur ce site :

  • Nombre de membres : près de 2 millions
  • Proportions de femmes : 70 % 
  • Proportion d’hommes : 30 %
  • Site en anglais
  • Moyenne d’âge : 27 ans
  • Inscription gratuite

Quel type de femmes croise-t-on sur ThaiFriendly ?

La particularité du site de rencontre ThaiFriendly c’est que vous y trouverez tout un tas de profils différents. Il n’y a pas que des femmes thaïlandaises sur ce site de rencontres. 

Il y a aussi des hommes thaïlandais, des hommes occidentaux, des ladyboys, des gays, quelques prostituées.

Ce qui est certain c’est que quel que soit votre type de recherche, vous le trouverez sur ThaiFriendly.

Au niveau des rencontres, c’est la même chose. Certains membres sont là pour trouver l’amour alors que d’autres sont là pour un coup de soir, pour s’amuser ou tout simplement pour trouver des amis. 

Il est donc important de bien remplir votre profil en précisant ce que vous recherchez et d’affiner vos critères dans la fonctionnalité « recherches » du site, sinon vous passerez des heures à chercher le profil qui vous correspond.

Et enfin, sur le site de rencontres thaïlandaises ThaiFriendly, vous verrez qu’il y a des étudiantes, des femmes plus âgées, des membres qui travaillent et d’autres non. Beaucoup de très jeunes thaïlandaises sont présentes. La fourchette d’âge va de 18 ans à une trentaine d’années. 

Quand aux occidentaux présents sur ThaiFriendly, il s’agit le plus souvent d’expatriés. Il vous faudra maîtriser un minimum la langue thaïlandaise car beaucoup de membres ne parlent pas anglais et encore moins le français.

Tarifs et abonnements

L’inscription est gratuite sur le site de rencontre ThaiFriendly. Elle n’est pas des plus rapides car il vous faudra renseigner tout un tas d’informations comme votre pseudo bien sûr mais également votre âge, votre taille, votre poids, si vous souhaitez avoir des enfants ou si vous en avez, votre niveau d’études et vous devez vous décrire en quelques mots. Ce n’est qu’après avoir indiqué tous ces renseignements que vous aurez accès gratuitement à ThaiFriendly. 

La gratuité vous permet de remplir votre profil, de mettre des photos de vous, de renseigner ce que vous recherchez et de consulter les profils. Mais pour envoyer des messages, il vous faudra attendre 10 minutes entre 2 messages. Cette gratuité est moins intéressante que pour la plupart des sites de rencontres avec des femmes asiatiques. ThaiFriendly a fait ce choix pour pousser ses membres à souscrire à un abonnement Premium. 

En optant pour l’abonnement Premium, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Vous allez pouvoir par exemple envoyer et recevoir des messages sans limites, faire des recherches selon des critères précis comme la taille, le poids, si la personne a ou veut des enfants etc.

L’abonnement Premium vous permet également de naviguer anonymement, voir qui a consulté récemment votre profil, mettre votre profil au-dessus des autres membres et voir qui vous a mis dans ses favoris.

Tarifs de l’abonnement PREMIUM (en dollars, taux de change variable indicatif ci-dessous) :

  • 24,95 $ pour 1 mois (soit environ 21 euros)
  • 49,95 $ pour 3 mois (soit environ 44 euros)
  • 69,95 $ pour 6 mois (soit environ 62 euros)
  • 99,95 $ pour 1 an (soit environ 90 euros)

Il faut savoir que l’abonnement Premium d’1 mois et l’abonnement Premium de 3 mois sont renouvelés automatiquement. Pour annuler ce renouvellement automatiquement, il vous suffit d’en faire la demande quelques jours avant.  Le paiement de l’abonnement sur le site de rencontre ThaiFriendly est sécurisé. Vous pouvez effectuer votre règlement par PayPal ou par carte bancaire. 

Notre avis sur Thai Friendly

Notre avis est mitigé concernant ce site. Il est certes bien fait en termes d'efficacité, même si son design n'est pas aussi poussé que certains concurrents, et les critères de recherches sont très précis pour ne pas perdre de temps mais le fait qu’il ne cible pas tel ou tel profil n’est pas vraiment pratique. 

La patience est donc de mise sur ce site de rencontres avec des thaïlandaises. La barrière de la langue peut également être un inconvénient.

Si vous recherchez l’amour mais que vous ne parlez pas le thaïlandais, ce site de rencontre n’est très certainement pas pour vous.

Si vous recherchez une rencontre pour vous amuser, vous allez clairement trouver votre bonheur sur ThaiFriendly. Et dans ce cas la barrière de la langue et les quelques défauts esthétiques ne seront pas de vrais barrières à votre plaisir !

Voici dans ce tableau les avantages et les inconvénients que nous trouvons au site Thai Friendly :

Ce qu’on aime


  • Un grand nombre de membres
  • L’inscription gratuite même si elle est limitée
  • Une recherche par affinités bien pratique
  • Un site simple à utiliser
  • De nombreux membres connectés toute la journée

Ce qu’on aime moins


  • Le renouvellement automatique de certains abonnements
  • Beaucoup d’informations à renseigner pour s’inscrire gratuitement
  • Pas de traductions des messages

Comment fonctionne Thaï Friendly : de l’inscription au 1er RDV

Vous devez bien sûr commencer par vous inscrire sur le site. Vous pouvez le faire via Facebook ou en indiquant un numéro de téléphone.

Il vous sera demandé les renseignements classiques comme votre pseudo, votre âge, le lieu ou vous habitez mais également votre taille, votre poids, votre niveau d’études etc.

Vous devez ensuite remplir votre profil. Indiquez tout ce qui vous concerne, physiquement comme socialement, vos passions et bien sûr, ce que vous recherchez sur ThaiFriendly. Mettez des photos de vous.

Vous pouvez ensuite visiter le site. Vous avez la possibilité d’envoyer un message toutes les 10 mn. Si cela ne vous convient pas, il vous suffit de prendre l’abonnement Premium. 

Le site de rencontre ThaiFriendly est très simple à utiliser. Sa fonction de recherches est des plus pratiques puisqu’elle vous permet de filtrer les profils selon leur sexe, l’âge, l’éducation, la photo, en ligne ou pas, la taille, le poids et la localisation. 

La page correspondant à vos critères de recherches apparaît alors. Vous y trouverez de nombreux profils avec photos ainsi que 3 informations sur la photo (le pseudo, l’âge et la ville). Vous pouvez ensuite cliquer sur une photo pour avoir accès au profil. 

Si le profil vous intéresse, vous pouvez lui envoyer un message ou un flash pour lui montrer que vous êtes intéressé. Vous pouvez également voir la note qui lui est attribuée par d’autres membres, son temps de réponse aux messages.

Pour votre premier message, soyez original. Lorsqu’elle répond, apprenez à la connaître petit à petit et ne lui demandez pas son numéro de téléphone tout de suite.

Si le courant passe bien et que vous êtes sur la même longueur d’onde concernant le type de rencontre, il est temps de passer du virtuel ou réel. 

Selon le type de rencontre, à vous de voir ce que vous pouvez proposer. En règle générale, pour une histoire sérieuse, les thaïlandaises préfèrent un rendez-vous au cinéma, dans un centre commercial, dans une place publique.

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres

Ce n’est pas simple de faire des rencontres, même sur un site de rencontre. Surtout si c’est la première fois que vous vous inscrivez sur ce type de site. Pour augmenter vos chances de rencontres, nous allons donc vous donner quelques conseils.

Le premier conseil que nous allons vous donner est de bien remplir votre profil. Cela fera gagner du temps à celles qui le visiteront et donc à vous. En étant précis, celles qui vous répondront sauront à quoi s’attendre notamment sur le type de rencontre que vous voulez. 

Chaque femme reçoit de nombreux messages. Il va falloir donc vous démarquer. Si une thaïlandaise répond à votre premier message, vous avez 80 % de chances qu’elle réponde au deuxième et ainsi de suite.

Comment envoyer un BON premier message à une femme Thaïlandaise ?

Nous vous conseillons d’éviter les « Salut, ça va », « Salut, tu es très belle » etc. Consultez son profil et posez une question en fonction. Par exemple sur ses études, sur des voyages qu’elle a fait si c’est précisé ou faites dans l’humour.

  1. Piochez une info dans leur profil pour montrer que vous avez pris le temps de voir ce qu'elle raconte, ce qu'elle fait et voire même ce qu'elle semble aimer.
  2. Parlez d'un événement saisonnier, d'un festival ou d'un jour férié. Oui, oui, en Thaïlande il y a beaucoup de jours fériés et vacances liées à des moments particuliers comme le nouvel an Thailandais, Loy Krathong, etc... En mentionnant ce type de moment, vous montrerez que vous n'êtes pas qu'un simple étranger et que vous vous intéressez à sa culture.
  3. Soyez poli. Les femmes Thaïlandaises sont sensibles aux marques d'attention et à l'humour Européen, mais ne soyez pas lourd, elles prennent souvent les blagues au premier degré, surtout si vous ne parlez pas bien anglais cela peut amener à des confusions.
  4. Utilisez des emojis, elles adorent cela 😉 ! Et comme la plupart des utilisatrices sont sur leur mobile, c'est naturellement un moyen de communiquer facile !

Que faire après le premier message ?

Envoyez plusieurs messages à plusieurs profils différents afin d’augmenter vos chances d’avoir des réponses. Une fois que vous avez une réponse, à vous d’enchaîner. Posez-lui des questions sur sa vie, ses passions, ce qu’elle aime, sur sa ville etc.

Attendez avant de lui demander son numéro de téléphone ou son Facebook. Mais lorsque vous voulez passer à la vitesse supérieure, demandez-lui mais intelligemment en disant que cela sera plus pratique de se parler au téléphone que par messages par exemple. 

D'ailleurs en Thaïlande, c'est surtout l'application Vine qui est utilisée pour communiquer en dehors des sites de rencontre. Vine fonctionne comme Whatsapp, pensez à avoir cette appli pour faciliter les contacts.

Soyez francs dès le début !

N’oubliez pas d’être clair très vite sur vos intentions, que vous vouliez un coup d’un soir ou une rencontre sérieuse. Quand vous sentez qu’il est temps de vous voir, proposez-lui un rendez-vous. Un cinéma, un centre commercial et vous la mettez en confiance. 

Pour là faire sourire, vous pouvez même lui demander directement en Thaïlandais : 😍 "Bai date gan mai" (Lets go on a date !) 😍

S’il n’y a pas de suites au premier rendez-vous pour X raisons, ne baissez pas les bras, cela arrive. Et repartez à la recherche de la perle rare !

Thaï Friendly = arnaque ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet

Ce n’est pas facile de faire confiance à un site de rencontres, quel qu’il soit d’ailleurs. Pour avoir une idée plus précise sur ThaiFriendly, le mieux est de lire ce qu’en pensent les membres inscrits. Nous avons donc fait le tour d’Internet pour savoir ce qui se disait sur ce site de rencontres et notamment les critiques.

La première critique concerne l’inscription gratuite qui est vraiment limitée au niveau des fonctionnalités. Il est clair que tout est fait pour vous pousser à prendre un abonnement. 

Certains membres trouvent également dommage la diversité des profils et l’obligation de faire un peu le tri lorsque l’on reçoit des messages. 

Et enfin, beaucoup de membres regrettent le fait que le site ne soit pas en français et qu’aucune traduction des messages ne soient prévue, même en payant un abonnement. 

Est-ce que ThaiFriendly est une arnaque ? Non si l’on sait à quoi s’attendre. Il y a vraiment beaucoup de membres inscrits, les femmes présentes recherchent bien quelqu’un (que cela soit pour un soir ou pour une rencontre sérieuse) et aucune arnaque n’a été signalée à propos de ce site de rencontre avec des femmes thaïlandaises.

Faites-vous votre propre idée sur Thaï Friendly en le testant gratuitement

Même si l’inscription gratuite est assez limitée au niveau des fonctionnalités, elle vous permet de vous faire votre propre idée concernant le site de rencontre ThaiFriendly et sur les membres inscrits. Autant en profiter et voir de vos propres yeux ce que vaut ce site de rencontres avec des femmes thaïlandaises !

velit, at dictum amet, leo odio Phasellus Praesent Nullam venenatis,