Mon avis sur le site de rencontre libertin Place Libertine

logo place libertine

Si vous n’avez pas envie de passer par un club d’échangistes pour des rencontres libertines, les sites de rencontre peuvent être la solution pour entrer en contact avec d’autres personnes adeptes du libertinage prés de chez vous. 

Place Libertine fait partie tout comme Wyylde ou NousLibertins d’ailleurs de ces sites de rencontres libertines. Ce site français est également l’un des plus populaires auprès de la communauté libertine avec plus de 2 millions de membres inscrits et environ 45 000 connectés par jour.

Qui trouve-ton sur Place Libertine ? Sérieux ou arnaque ? Comment s’inscrire ? Gratuit ou payant ? Comment supprimer son compte ? A qui s’adresse-t-il ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans ce guide complet que je consacre au site de rencontres libertines Place Libertine.

Place Libertine : un site de rencontres libertines très populaire en France

Place Libertine est un bon support de contact pour faire des rencontres libertines et pour les adeptes de l’échangisme. C’est un site très populaire en France, connu et reconnu pour ses membres très actifs. 

Place Libertine a également la particularité d’être partenaire de nombreux clubs échangistes et d’évènements autour du libertinage. Tout comme c’est le cas pour Nouslibertins, on ne s’inscrit pas sur Place Libertine pour une relation sérieuse mais pour une rencontre des plus hot avec un/une célibataire ou un couple. 

Avec un interface simple (un peu trop d’ailleurs), la possibilité de faire un tchat coquin en direct ou une webcam ultra chaude, une ambiance dévergondée, des membres très très ouverts, des rencontres basées sur le sexe, Place Libertine séduit. 

Son slogan « Rencontres pour adultes libérés » annonce la couleur dès la page d’accueil. C’est un site de rencontre échangiste avec quelques faux profils mais surtout des membres qui n’ont qu’une envie : passer très vite du virtuel au réel. 

Si vous recherchez une rencontre sérieuse, Place Libertine n’est clairement pas fait pour vous. Si vous recherchez un ou une partenaire, un couple, voire deux couples, bref un ou des partenaires sexuels, il répond à vos attentes, c’est certain.

En quelques chiffres :

Les chiffres à retenir sur ce site :

  • Site basé en France
  • 45 000 connectés par jour
  • Plus de 2 millions de membres inscrits
  • Inscription gratuite
  • Près de 11 000 connectés en soirée
  • 30/35 ans, la tranche d’âge la plus active sur le site

Quel type de personnes croise-t-on sur PlaceLibertine ?

Alors bien sûr, sur le site de rencontres Place Libertine, vous n’allez pas rencontrer des personnes qui cherchent avant tout une relation sérieuse. Place Libertine est un site de rencontres pour les adeptes du libertinage, et à ce titre, il faut avoir l’esprit très (très) ouvert. 

Il y’a différents types de personnes inscrits sur Place Libertine. Vous y trouverez des personnes seules (hommes et femmes), des couples, des couples de femmes bi ou des couples d’hommes bi. 

Il y’a également sur ce site libertin des membres très expérimentés et qui ont l’habitude de ce type de rencontre et d’autres pour qui c’est la première fois. Si vous êtes dans ce dernier cas, rassurez-vous les membres sauront vous mettre en confiance et vous faire part de leur expérience. 

Sur Place Libertine, beaucoup de membres n’ont pas froid aux yeux, c’est le moins que l’on puisse dire. Photos dénudées, très explicites, webcam très chaude, messages sans tabous, il suffit de regarder les profils pour connaître le ton du site. 

Il a quelques faux profils qui traînent et des membres qui sont là pour s’amuser mais qui n’iront jamais jusqu’au rendez-vous. C’est fréquent sur les sites de rencontres libertines. Il n’y en pas plus que sur les autres sites mais restez vigilant.

Côté Prix : Tarifs et abonnements Place Libertine

L’inscription sur le site de rencontre Place Libertine est gratuit. Cette gratuité vous permet de voir les profils, de faire le vôtre, de sélectionner vos critères de recherches, de voir la photo des membres mais c’est tout. 

Pour profiter pleinement du site libertin Place Libertine et avoir ainsi accès à toutes ses fonctionnalités, vous devez prendre un abonnement. Cet abonnement VIP vous donner accès à toutes les fonctionnalités de Place Libertine, à tous les profils, vous permet d’envoyer des messages et d’en recevoir et d’être bien placé dans les recherches. 

Le prix de l’abonnement VIP :

  • 14,95 euros pour un mois
  • 9,96 € par mois pour un abonnement de 3 mois
  • 7,45 euros par mois pour un abonnement d’1 an

Le paiement des abonnements de 3 mois et d’1 an se fait en une seule fois. Il n’y a pas de renouvellement automatique. L’abonnement est sans engagement. Le paiement est sécurisé et se réalise par carte bancaire Visa. Il apparaîtra sur votre relevé sous l’intitulé bancaire « WEBFMS » pour plus de discrétion.

Comment fonctionne PlaceLibertine.com : de l’inscription au 1er RDV

Inscription sur le site 

L’inscription sur le site de rencontres libertines Place Libertine est assez simple. Vous devez indiquer quelques informations :

  • Votre pseudo
  • Votre adresse mail et votre mot de passe
  • Si vous avez des enfants
  • Quel type de relation vous recherchez
  • Votre expérience
  • Votre âge, votre taille, votre poids et votre physique
  • Vos disponibilités
  • Le type d’échange que vous souhaitez
  • Le type de personnes que vous recherchez (couples, femmes, hommes)

Une fois que vous avez répondu à ses questions, vous recevez un mail avec un lien pour confirmer votre inscription. Il vous est également demander de faire un texte de quelques mots pour vous présenter ou indiquer ce que vous recherchez. 

Une fois que vous avez validé votre inscription, vous pouvez naviguer gratuitement sur le site. 

Fonctionnement de Place Libertine en quelques mots

Place Libertine est un site très simple à utiliser avec toutefois un design un peu vieillot mais l’essentiel est là. La première chose à faire est bien sûr de remplir votre profil.

De nombreuses cases sont à cocher pour en dire un maximum sur vous et pour indiquer aux autres membres le type d’échange que vous souhaitez et le type de personnes que vous voulez rencontrer. 

Vous devez ensuite mettre des photos de vous, aucune restriction d’ailleurs à ce niveau-là. Vous pouvez être habillé sur les photos ou….pas ! Vous avez également la possibilité sur le site de mettre des vidéos de vous et des Live Shows. Là aussi, aucune restriction, tout est possible et tout est faisable. 

Si vous avez opter pour l’abonnement VIP, vous avez accès à la section « Mes filtres », vous pouvez envoyer des messages, voir des vidéos etc.

Place Libertine vous permet également de cliquer sur « Annonces au hasard », de voir qui est libre ce soir ou ce week-end, près de chez ou ailleurs. 

Le fonctionnement de Place Libertine est donc un jeu d’enfant même pour ceux et celles qui ne se sont jamais inscrits sur un site de rencontre !

Annuler un renouvellement automatique et supprimer son compte sur Place Libertine

Il n’y a pas de renouvellement automatique de votre abonnement chez Place Libertine. C’est assez rare pour un site de rencontre pour être signalé. 

Pour supprimer votre compte, rien de bien complexe non plus. Vous allez dans « Mon profil ». Cliquez ensuite sur « Supprimer ma fiche ». Il vous sera demandé d’indiquer votre adresse mail. Cliquez sur « Envoyer ». Vous recevez ensuite un mail pour confirmer la suppression et c’est tout, votre compte Place Libertine n’existe plus.

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres

Pas de messages qui tournent autour du pot

Place Libertine n’est pas un site de rencontre classique. A ce titre, les échanges entre les membres sont plus directs. Pas de messages romantiques, pas de pavés, cela ne sert à rien. Mais cela ne veut pas dire d’être grossier ou trop cash dès le premier message. 

Les échanges entre les membres de ce site de rencontre échangiste se font dans le respect et la courtoisie. Je vous conseille pour vous démarquer de jouer la carte de l’humour. Si c’est la première fois que vous vous inscrivez sur ce type de site, n’hésitez pas à le dire à ceux avec qui vous échanger des messages. Cela n’est pas mal vu bien au contraire. 

Soyez toujours vigilant.e !

Pour ne pas perdre de temps, indiquez bien ce que vous recherchez sur votre profil et mettez bien une photo de vous. Vous vous apercevrez très vite que les échanges de messages ne durent pas des semaines. Si c’est le cas, vous être très certainement en train de parler à un faux profil ou à quelqu’un qui veut s’amuser mais en restant dans le virtuel. 

Si vous faites une webcam, je ne peux que vous conseiller de faire attention à ce que vous faites. Des chantages à la webcam sont de plus en plus fréquents. Et bien sûr, surtout au début, ne donnez pas votre numéro de téléphone et encore moins votre adresse. 

Quand passer du virtuel ou réel ?

Une fois que le courant passe avec un couple ou un/une célibataire, il est temps de passer au rendez-vous. Il faut cependant savoir que beaucoup de membres ne vont jamais jusqu’au rendez-vous. Ils préfèrent s’amuser ou prendre du plaisir avec des messages, des photos, des vidéos ou des webcams. 

Mais ce n’est pas le cas de tous et heureusement. Lorsque vous avez trouvé un membre ou un couple qui a envie d’une soirée libertine, il est temps de se lancer et de proposer un rendez-vous. Donnez-le dans un lieu public, un bar par exemple. Pour la suite de la soirée, à vous de voir avec la ou les personnes. 

Il est très fréquent que les anciens membres soient les premiers à proposer un rendez-vous aux petits nouveaux car ils sont plus à l’aise car plus expérimentés. Ne vous offusquez donc pas lorsque c’est le cas.

Mon avis avis sur Place Libertine

Place Libertine est un site de rencontre échangiste à tester. Les membres sont très actifs notamment le soir. Il permet de rencontrer des personnes adeptes de l’échangisme facilement. Alors il vous faudra beaucoup de messages à beaucoup de membres différents pour espérer une rencontre mais c’est souvent le cas sur ce type de site. 

J’apprécie (pour une fois) les tarifs de l’abonnement qui sont assez bas pour un site de rencontre. J’apprécie également que l’abonnement soit sans engagement. 

Si vous avez l’esprit ouvert (voire très ouvert), si vous êtes prêts, prêt ou prête à faire des rencontres libertines près de chez vous, Place Libertine est un site correct, sans trop de faux profils et assez simple à maîtriser. 

Le seul point faible de Place Libertine est qu’il faut un peu galérer pour espérer une rencontre. Peu de membres vont jusqu’au bout des choses, ce qui est dommage.

CE QUE J'AIME

  • Tarifs corrects
  • Beaucoup de membres connectés
  • Un grand choix de type d’échanges (échangisme, échange de photos, fétichisme, domination etc.)
  • Sans engagement
  • Membres courtois
  • Possibilité de faire des webcam

CE QUE J'AIME MOINS

  • Le design simpliste du site
  • Peu de rencontres au bout finalement

PlaceLibertine = arnaque ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet

J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé des tonnes de critiques ou d’avis négatifs concernant le site de rencontre Place Libertine sur Internet. 

En cherchant un peu, beaucoup de critiques concernent le site un peu vieillot, la présence de quelques faux profils et le fait que peu d’échanges aboutissent vraiment à des rencontres. Mais rien de bien méchant pour un site de rencontre libertin. 

Restez cependant vigilant face aux faux profils et zappez ceux qui ne sont là que pour rester dans le virtuel si ce n’est pas ça que vous recherchez.

Faites-vous votre propre avis sur PlaceLibertine en testant gratuitement

Si vous êtes un homme, une femme, un couple, je ne peux que vous conseiller de profiter de l’inscription gratuite pour vous faire votre propre idée sur Place Libertine. Mais si vous avez envie de franchir le pas avec de vraies rencontres libertines près de chez vous, il vous faudra prendre un abonnement dont le prix est plus qu’accessible.

commodo at elementum eget pulvinar Sed facilisis Donec