Mon avis sur le site de rencontre libertin RDV Libertin

De plus en plus de clubs d’échangisme voient le jour chaque année. Mais ce n’est pas simple de pousser la porte d’un club lorsque l’on est seul ou lorsque c’est la première fois que l’on veut se laisser tenter pour une rencontre libertine. C’est pour cela que les sites de rencontres libertins sont eux aussi plus nombreux. 

Mais il y a un peu de tout, il faut donc faire le tri. Des sites plus ou moins sérieux comme Wyylde, NousLibertins ou Place Libertine et d’autres qui vous font perdre votre temps et votre argent. Aujourd’hui, je me suis intéressé à RDV Libertin.

Est-il vraiment efficace pour faire des rencontres libertines ? Quel genre de personnes trouve-ton sur RDV libertin ? Sérieux ou arnaque ? Comment supprimer son compte ? Quels ses avantages et inconvénients ? Combien coûte l’abonnement ? Je réponds à toutes vos questions dans cet article sur le site de rencontre libertin RVD Libertin.

RDV Libertin : un site difficile à juger...

Dans la catégorie des sites sérieux, entrent ceux qui ont peu de faux profils et dont les membres sont vraiment là pour faire des rencontres libertines. Est-ce le cas de RDV Libertin ? Non. 

Sur le site RDV Libertin, on peut bien sûr avoir des rendez-vous libertins, mais peu de membres franchissent le pas. Il faut donc passer du temps à trouver ceux qui acceptent d’aller jusqu’au rendez-vous. RDV Libertin n’est clairement pas à 100 % un site pour des rencontres libertines.

En effet, RDV Libertin permet également à ses membres de rester dans le virtuel. Ceux-ci annoncent la couleur sur leur profil afin de ne pas induire en erreur ceux qui leur envoient des messages. On peut également être sur RDV Libertin juste pour regarder des cams ou en faire.

I

l y également quelques faux profils. Mais contrairement à d’autres sites de rencontres libertines, vous n’êtes pas harcelés dès votre inscription par des dizaines de messages de faux profils ou de bots, ce qui est tout de même assez appréciable.

Sur RDV Libertin, on ne s’inscrit pas pour trouver l’amour ni même pour une relation sérieuse mais tout simplement pour trouver des partenaires sexuels pour des rencontres mais surtout pour du virtuel.

En quelques chiffres :

RDV Libertin communique peu sur son nombre d’inscrits ou sur son site. J’ai quand même trouvé quelques infos et quelques chiffres :

  • Date de création : 2013
  • Pourcentage de personnes seules : 60 %
  • Pourcentage de couples : 40 %
  • Agé moyen des membres : 35 ans
  • Site en français
  • Inscription gratuite

Quel type de personnes croise-t-on sur RDV Libertin ?

Je peux clairement dire qu’il y a un peu de tout sur RDV Libertin et notamment des profils pour toutes les préférences sexuelles. Vous aurez donc accès à des profils de couples, de couples bi, de femmes célibataires, de femmes bi, d’hommes célibataires, de trans etc.

Les membres sont assez actifs notamment en soirée ou le week-end. Le ton est léger et vous vous apercevrez très vite que les membres sont très ouverts et ne cachent pas ce qu’ils recherchent. 

Pas de tabous sur le site de rencontre RDV Libertin. Les photos des membres sont des plus explicites avec aucune restriction concernant le contenu des photos. Vous pouvez exhiber sans problème votre corps. 

La moyenne d’âge est de 35 ans mais vous trouvez facilement des membres de 20 ans comme des profils de 40 ans voire beaucoup plus. Il y a beaucoup de couples à la recherche d’une relation échangiste et beaucoup de femmes et d’hommes célibataires attirées par le libertinage. 

Que vous vouliez un plan d’un soir avec un couple, une femme, un homme, un trans, faire une cam des plus hot, avoir des moments ultra coquins derrière un écran, le choix est vaste sur RDV Libertin.

Côté Prix : Tarifs et abonnements RDV Libertin

Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur RDV Libertin. Mais comme c’est le cas pour tous les sites de rencontre, cette gratuité a ses limites. Elle vous permet seulement de naviguer sur le site pour voir les fonctionnalités proposées ou pour voir les profils des membres. La gratuité s’arrête là.

Pour pouvoir profiter pleinement du site de rencontre échangiste RDV Libertin, il faut prendre un abonnement. Celui-ci vous donne accès à toutes les fonctionnalités du site, vous permet d’envoyer des messages, d’envoyer un coup de cœur ou un cadeau à un membre etc. 

Le prix de l’abonnement RDV Libertin est de :

  • 5,5 euros pour un mois
  • 4 euros par mois pour un abonnement de 3 mois
  • 3,5 euros par mois pour un abonnement de 6 mois
  • 3 euros par mois pour un abonnement d’1 an

Les abonnements de 3 mois, 6 mois et d’1 an sont payables en une seule fois. Attention, le renouvellement de votre abonnement est automatique. 

Le paiement de l’abonnement est sécurisé et peut être réalisé soit par carte bancaire soit en passant allopass.com pour plus de discrétion.

Comment fonctionne RDV Libertin : de l’inscription au 1er RDV

Inscription sur le site

L’inscription sur le site de rencontre RDV Libertin est assez longue car vous allez devoir indiquer tout un tas de renseignements sur vous et sur ce que vous recherchez. Ces renseignements sont ensuite automatiquement enregistrés pour votre profil. 

Voici les principales étapes de l’inscription et les renseignements demandés :

  • Votre pseudo, votre mot de passe, votre email et vous devez indiquer comment vous avez découvert le site
  • Vous devez ensuite indiquer votre code postal
  • Il vous sera demandé de vous décrire (poids, taille, couleur des cheveux et des yeux, origine ethnique etc.)
  • Vous devez maintenant mettre au moins une photo
  • Le type d’échange doit être précisé (webcam, échangisme, mélangisme, exhibitionnisme..)
  • Le type de relation recherchée (virtuelle uniquement, réelle, je ne sais pas, aventure d’un soir, amicale, durable)
  • Vos disponibilités (soir, matin, week-end…)
  • Vos pratiques (levrette, fellation, sodomie, masturbation etc.)
  • Le profil recherché (homme, femme, couple, trans, etc.)
  • Votre annonce (100 mots)
  • Vous recevez ensuite un mail pour confirmer votre inscription (souvent dans les SPAM)

Fonctionnement de RDV Libertin

Le fonctionnement du site de rencontre RDV Libertin est assez classique et simple. Surtout si vous avez pris un abonnement.

Vous pouvez ainsi aller sur les profils, leur envoyer des messages ou des coups de cœur, ajouter un membre en ami, le bannir, lui écrire un commentaire ou discuter avec lui. 

Vous pouvez affiner vos recherches en indiquant la région, le département où vous souhaitez faire une rencontre, l’âge de la ou les personnes, quelles sont des dispos et indiquer si vous recherchez par exemple que des membres avec photos. 

Vous aurez ainsi accès à tous les profils qui semblent correspondre à vos critères. Vous avez également la possibilité, à droite du site, de cliquer sur « Dispo ce soir ». Vous avez ainsi sous les yeux toutes les personnes qui sont dispos près de chez vous qui s’affichent sur votre écran. 

Et enfin, le site de rencontres libertines RDV Libertin, organise souvent des jeux concours et des sondages. Une boîte à idées vous permet de faire part de vos suggestions à la modération du site. 

Annuler un abonnement sur RDV Libertin ou supprimer son compte

Comme je vous l’ai indiqué un peu plus haut, le renouvellement de votre abonnement est automatique. Si vous ne souhaitez pas continuer sur ce site, vous devez donc penser à l’annuler.

Pour cela, vous devez aller en bas de la page d’accueil du site, dans « Nous contacter » et envoyer un message indiquant que vous ne souhaitez pas le renouvellement de votre abonnement. 

Sachez que c’est un peu la croix et la bannière pour annuler ce renouvèlement automatique. Pensez donc à vous y prendre à l’avance. 

Pour supprimer votre compte, c’est bien plus simple. Vous vous connectez, vous cliquez sur « Mon Compte », « Mon abonnement » et « Désinscription ». Une page s’ouvre et vous pouvez indiquer le pourquoi du comment. Une fois cette étape faite, votre compte est définitivement supprimé.

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres

Ce n’est pas facile d’avoir une rencontre sur le site RDV Libertin car beaucoup de personnes sont là pour des rencontres virtuelles. Je vais donc vous donner quelques conseils pour réussir à avoir un rendez-vous.

Soignez votre profil

Sur ce type de site, les photos sont très importantes. C’est souvent ce qui fait la différence. Beaucoup de membres libertins vont vous contacter d’abord pour votre physique. N’hésitez pas à en mettre plusieurs. Vous pouvez mettre des photos de vous nus, très explicites etc. 

Je vous conseille de mettre un petit texte de présentation. Profitez-en pour bien indiquer ce que vous recherchez comme le type de relation et notamment si vous souhaitez vous éclater virtuellement ou réellement. 

Indiquez également ce que vous recherchez comme type de personnes (couples, homme, femme etc.). En étant précis sur votre profil, vous gagnez du temps et les membres savent exactement ce que vous recherchez.

Les messages sur RDV Libertin

Pour multiplier vos chances, envoyez un message à plusieurs membres. Alors sur RDV Libertin, il n’y a pas de place au romantisme. Vous pouvez donc être cash et direct. Mais attention, toujours dans le respect. 

Comme toujours, évitez les messages classiques. Soyez original, drôle et ne tournez pas autour du pot. Selon ce que vous recherchez, du virtuel ou une réelle rencontre, les messages seront bien sûr différents. Dans le premier cas, vous pouvez être direct, dans le deuxième cas, apprenez d’abord à connaître les ou la personne. Même pour une rencontre libertine, il faut que la confiance s’installe. 

Les messages sur un site de rencontre libertin tournent souvent voire toujours autour de la séduction. Vous devez séduire l’autre pour lui donner envie d’aller plus loin et notamment jusqu’à un rendez-vous. 

Le rendez-vous

Vous n’avez pas envie de perdre votre temps avec du virtuel ? Alors vous devez proposer un rendez-vous. Sur un site libertin, cela ne traîne pas en général. Vous n’êtes pas là pour raconter votre vie. Si vous avez trouver un membre ou des membres qui recherchent aussi une rencontre, ne tardez pas à la proposer. 

Avant le rendez-vous, je ne peux que vous conseiller de faire un webcam afin de vérifier que la personne qui est derrière l’écran est vraiment celle que vous croyez. Si elle accepte, demandez-lui de se toucher les cheveux ou de se lever afin de vérifier que ce n’est pas tout simplement une vidéo (ce qui est de plus en plus courant malheureusement).

Ce rendez-vous doit avoir lieu dans un endroit public et notamment un bar un peu intime pour que la magie opère ainsi que la séduction. A vous ensuite de décider où se passera la suite du rendez-vous !

Mon avis avis sur RDV Libertin

Mon avis est assez mitigé sur le site de rencontre libertin et échangiste RDV Libertin. Si vous avez envie d’un moment coquin mais virtuel, RDV Libertin est clairement pour vous. 

Beaucoup de membres sont en effet inscrits uniquement pour cela. Vous avez donc toutes vos chances. 

Si vous recherchez une rencontre réelle, le site RDV Libertin n’est pas pour vous, sauf si vous êtes très patient et que cela ne vous dérange pas de passer du temps à chercher et à trouver ceux qui sont prêts à franchir le pas. 

Je regrette également le renouvellement automatique. Ses tarifs sont cependant plus que corrects et donc un bon point pour RDV Libertin.

CE QUE J'AIME

  • Site bien fait et simple à utiliser
  • Tarifs corrects
  • Beaucoup de membres actifs
  • La grande variété de profil
  • Site sécurisé
  • Communauté sympa surtout avec les nouveaux

CE QUE J'AIME MOINS

  • Difficile d’avoir des rendez-vous « réels »
  • Le renouvellement automatique
  • L’inscription gratuite très limitée

RDV Libertin = arnaque ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet

En faisant quelques recherches, j’ai trouvé quand même pas mal de critiques concernant le site de rencontre RDV Libertin. Ce sont très souvent les mêmes qui reviennent. Elles concernent le fait qu’au final, peu de conversations et de messages aboutissent vraiment à des rendez-vous.

Beaucoup d’utilisateurs du site RDV Libertin se plaignent également du renouvellement automatique. Ils n’étaient pas au courant et beaucoup ont eu du mal à l’annuler ou à se faire rembourser. 

On ne peut pas dire que RDV Libertin est une arnaque lorsque l’on sait à quoi s’attendre (c’est-à-dire à peu de rendez-vous et à beaucoup de virtuel). 

Faites-vous votre propre avis sur RDV Libertin en testant gratuitement

Si vous avez d’un moment libertin surtout virtuel, n’hésitez pas à tester gratuitement le site de rencontre RDV Libertin. Si vous avez envie d’une rencontre libertine réelle, vous pouvez également le tester mais en vous armant de patience !

Phasellus suscipit tempus id ipsum ut facilisis